Balefire, Tome 4 : Collier d'Eau

Description ajoutée par elodie26 2014-05-08T16:44:56+02:00

"Pendant dix-sept ans, je n'avais rien su de son existence. Je ne connaissais ma sœur que depuis deux mois et j'allais la perdre à jamais."

Deux sœurs.

Jumelles.

Sorcières.

Thais a soif de vengeance, Clio d'immortalité.

Unies pour toujours, elles ont fait le pacte de ne jamais se trahir. Mais les liens du sang seront-ils suffisamment solides pour lutter contre la magie noire et contre un amour interdit ? Peut-on vraiment choisir entre sa propre vie et celle de sa sœur jumelle ?

Extrait ajouté par bellajessica 2014-03-30T01:47:35+01:00

— Petra vient juste de contrer mes pouvoirs alors que j'accomplissais le rite le plus important de ces deux der­niers siècles, répliqua Daedalus d'un ton détaché. Est-elle au courant de ta visite ?

J'eus un moment d'hésitation. Si je disais la vérité, en profiterait-il pour me découper en petits morceaux ?

— Non, me lançai-je, le menton levé, aussi désinvolte que lui.

Zut, n'étais-je pas Clio Martin, celle qui fait chavirer les cœurs des hommes, qu'ils aient dix-sept ou cent soixante dix-sept ans ?

— Mais j'en ai parlé à Thais, ajoutai-je.

Tout en restant dans le vague. Sans lui dire que j'allais mettre mon projet à exécution. Elle m'aurait tuée si elle avait su ce que je venais de faire.

Daedalus m'observa. Les lampes jetaient une lumière douce et ambrée sur les murs de son appartement ; le plafond avait l'air encore plus haut que ses trois mètres cinquante. Daedalus finit par me faire signe d'entrer. Je m'attendais presque à ce que retentisse une musique un peu flippante et baroque, du genre « Tu passes le seuil, ô jeune fille, oh-oh ».

Un dernier tome qui laisse pas mal de chose en suspens avec beaucoup de questions. Mais les jumelles sont enfin arrivées là où elles doivent aller, on les voit évoluer au fil des pages pour arriver à une conclusion un peu simple (mais j'aime les happy ending).

Commentaire ajouté par Ann1975 2023-07-04T11:05:38+02:00

J'ai bien aimé ce tome. Même s'il reste la question de savoir qui a voulu tuer les jumelles mais la fin me convient très bien.

Commentaire ajouté par tekyla 2023-05-10T21:06:06+02:00

Un dernier tome qui conclu cette série d'une manière décevante. Déjà, comme toujours l'histoire évolue lentement et on a un final des plus rapide avec un dénouement que se résous en quelques pages.

En plus, l'histoire se terminer avec des questions qui reste sans réponse.

Commentaire ajouté par Joany13 2020-06-22T18:41:53+02:00

Tout ça pour ça?!

C'était ma première réaction en terminant cette série. D'abord, on n'a toujours aucune révélation, du moins aucune de vraiment troublante ou excitante. Le dénouement est beaucoup trop facile et il reste des questions en suspens : Qui voulait tuer les jumelles? Quel est le passé de Luc? Qu'arrivera-t-il à Melita? Est-ce qu'une des jumelles tombera dans la magie noire?

Je ne sais trop quoi vous dire, excepté que je suis déçue de cette série; la fin aurait pu rattraper le tout, mais l'auteure ne nous donne rien. Pour être honnête, je ne vous la recommande pas.

Commentaire ajouté par Mira1 2020-05-22T15:16:19+02:00

Série que j'ai enchaînée : vraiment bien écrit, et les personnages sont attachants.

Le problème c'est que ce tome nous laisse une impression d'inachevé.

Spoiler(cliquez pour révéler) C'est bien joli on a un happy end, mais il y

a pleins de questions sans réponse

Melita est repartie comme ça, tranquille ?

Les Treizes vont vieillir normalement maintenant ? OU les jumelles vont devenir immortelles ?

Qui a voulu tuer les jumelles finalement ?

C'est un peu frustrant, personnellement à la fin je suis allée sur internet voir quand la suite sortait, et j'ai été hyper déçue de savoir que bah c'était ça la fin quoi.

Commentaire ajouté par lovedanse 2019-07-21T12:16:19+02:00

Dernier tome de cette saga et pour moi le meilleur tome de cette saga.

C'est un chez d'oeuvre.

Commentaire ajouté par Shal 2019-03-28T15:31:37+01:00

Comme la majorité le dit si bien, de nombreuses questions demeurent en suspens. C'est très décevant que de parvenir à la fin tout en ne trouvant pas réponse à nos questions. Et l'intrigue est tellement lente. Finalement je regrette de n'avoir pas lu les critiques avant de débuter cette série. L'avoir fait, je n'aurais pas acheter cette série. Je ne vous la conseille pas

Commentaire ajouté par Sonia-16 2018-07-28T20:54:59+02:00

Série qui se lit rapidement. L'alternance des points de vue n'est pas dérangeante, elle permet de comprendre les caractères des uns et des autres. Cependant, le dénouement laisse de nombreuses questions en suspens.

Commentaire ajouté par Eryline 2017-02-26T19:23:01+01:00

Ce dernier tome nous apporte enfin des réponses, toutefois pas toutes. L'intrigue tire un peu en longueur lors des tomes précédents et je m'attendais à une fin plus développée. Mais elle est peu trop rapide par rapport au reste de la série et on reste avec plusieurs questions. Spoiler(cliquez pour révéler)Que devient Melita? Quelles sont ses intentions? Qui a essayé de tuer les jumelles? Bref, je suis un peu déçue du dénouement. Même si j'ai apprécié la lecture de cette série, je ne peux être que déçue par rapport à la série Wicca que j'ai dévorée et adorée, et que je recommande vivement aux amateurs de magie.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-02-08T15:01:33+01:00

Cette saga est une véritable déception !

Moi, qui avais énormément d'espérance concernant cette histoire, je suis bien contente de l'avoir enfin terminé et de pouvoir passer à autre chose.

Car si une chose est sûre, c'est que je me suis bien ennuyée pendant cette lecture.

L'intrigue était bien trouvée mais le problème, c'est que l'auteure n'a pas su travailler son histoire jusqu'au bout.

À part parler des personnages, on ne fait pas grand-chose d'autre.

Il n'y a pas d'action, pas de retournement de situation, rien d'intéressant. Un vrai ennui.

Et les personnages ne relèvent pas le niveau malheureusement car ils sont insipides et quelconques.

Balefire, Tome 4 : Collier d'Eau

• France : 2014-03-05 (Français)
  • Canada : 2014-04-11 (Français)
  • USA : 2006-04-20 (English)

tekyla le place en liste or
2023-05-10T20:59:09+02:00
CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-29T18:31:53+01:00

• Collier d'Eau - Français