Balefire, Tome 2 : Cercle de Cendres

Description ajoutée par MarieMac 2013-03-28T09:08:31+01:00

Clio et Thaïs ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Elles sont jumelles, et ce sont des sorcières. Séparées à la naissance pour éviter la réalisation d’une prophétie funeste, elles se retrouvent maintenant au sein d’une confrérie de sorciers centenaires qui leur offre un cadeau à double tranchant : l’immortalité. Contrairement à Clio, qui a été élevée par sa grand-mère sorcière, Thaïs ne connaît rien de ce monde fantastique. Est-elle prête à en embrasser tous les aspects, même les plus sombres ? Car la magie de Thaïs se manifeste sous des formes inattendues : explosion, incendie… Thaïs serait-elle le pendant maléfique de sa sœur jumelle ?

Cate Tiernan nous offre avec Cercle de cendres une plongée passionnante dans les méandres de la Nouvelle-Orléans et ses rituels magiques.

— Si elles racontent à Petra que tu les as baisées toutes les deux, elle va partir sur le sentier de la guerre.

— Je n'ai baisé ni l'une ni l'autre, comme tu dis, répondit Luc, écarlate.

— Pas dans ce sens-là, voyons. Trahies, disons.

— Fiche-moi la paix.

Les doigts de Luc serrèrent le verre à le briser.

— Ah oui ? Alors comment appelles-tu ça ?

— Une erreur.

Luc retourna à la cuisine, Richard sur ses talons, et vida la bouteille dans son verre.

— Merci pour mon petit déjeuner, siffla Richard en s'adossant au plan de travail. Je ne t'ai jamais vu dans cet état, Luc. Quant à ton absence de diplomatie vis-à-vis des jumelles, elle te ressemble si peu qu'elle a fini par en émouvoir certains. Que se passe-t-il ?

Il eut un rire bref.

— Par la déesse ! Ne me dis pas que cela t'affecte vraiment !

Les traits de Luc se durcirent.

— Et c'est toi qui me tiens ce genre de propos ! Toi qui soupirais jour et nuit après Cerise ! Tout le village était au courant. Quelle bonne farce. Dommage, elle n'avait rien à faire d'un gamin comme toi.

Richard sentit la colère se ranimer dans son cœur et s'efforça de la noyer. Sa gorge lui faisait mal. Salaud de Luc, qui venait de finir sa dernière bouteille !

— Qu'est-ce qui te fait croire ça ? demanda-t-il d'une voix presque aimable. Quoi qu'il en soit, disons que ma technique s'est considérablement améliorée, ces deux cents dernières années. De même que mon taux de réussite. Et comme les jumelles t'ont montré la porte, que dirais-tu si je tentais ma chance ? Avec Clio, par exemple ?

— Bon courage, fit Luc, amer, en examinant son verre vide. C'est une sacrée gaillarde.

Richard ne quittait plus Luc du regard.

— Ou Thais ?

Luc se redressa, à la grande surprise de Richard, qui n'en montra pourtant rien. Il avait vu Luc dans tous les états possibles et imaginables, de la débauche la plus effrénée aux remords les plus cruels. Mais c'était la première fois qu'il lisait dans ses yeux une pareille colère - assassine, glaciale, étrangement calme.

— Essaie un peu, articula Luc, et je t'arracherai le cœur.

un très bon livre mais avec une intrigue qui n'évolue pas assez vite pour moi.

Commentaire ajouté par Shal 2019-03-20T12:51:51+01:00

Une intrigue peu commune qui m'a captivé malgré l'absence d'action. Il est vrai que j'ai aimé ce livre mais je trouve tout de même dommage que le déroulement soit si lent. Ce qui m'a intrigué est l'évolution des personnages et le fait d'en apprendre davantage sur eux

Un second tome dans la continuité du premier. Plein de cette fraicheur qui nous donne envie de lire ce livre sur la sorcellerie.

Malgre le fait qu' il n'y est pas beaucoup d'originalité c'est tout de meme avec plaisir qu'on retouve les jumelles Thais et Clio.

Que dire de ce deuxième tome ? Mmh... intriguant je dirais. Le suspense est moins présent mais il reste quelque peu ici et là, ce que j'ai particulièrement apprécié.

On a apprend davantage sur les personnages et leur but ultime. Mais les catastrophes affluent encore et toujours et Thais doit comprendre ce qui cloche. Et enfin Petra est de retour, elle m'avait manqué, je crois que je me suis vraiment attaché à son personnage qui est doux mais aussi très gentil.

Clio à changer son comportement, quoi que ce n'est pas si certain que ça tout de même, elle a des pensés pleine de jalousie envers sa sœur jumelle.

Dans l'histoire beaucoup de personnages semble bizarre, Luc surtout mais aussi Daedalus qui a l'air vraiment très horripilant. Et enfin Richard aussi assez déboussolé par ce qui lui arrive.

Un bon roman, avec une intrigue assez prenante et quelques personnages attachants.

On poursuit notre intrigue sur le passé des 13 et sur leurs intentions cachées. Les retours dans le passé au travers des visions de Clio et Thais et certains chapitres commencent à nous éclairer, mais l'intrigue reste bien présente. Les relations entre les jumelles et Luc ne sont pas très claires et la personnalité de Luc est un peu déconcertante, on n'arrive pas à savoir s'il a de réels sentiments ou s'il les utilise. J'avoue que par moment cela m'a un peu agacée. Toutefois ce tome est dans la lignée du 1er et j'en ai fait une agréable lecture.

Je vais m'arrêter la pour cette série.... Dommage je suis déçue j'aime bien cette auteur. Peut être qu'elle est plus dirigée jeunesse...

Un deuxième tome aussi décevant que le premier.

L'histoire me donne l'impression de stagner et je me suis bien ennuyée au cours de cette lecture.

Je trouve l'ensemble de ce roman survolé. Les personnages, l'intrigue, rien n'est approfondi ou travaillé.

Je ne recommande pas ce roman.

Ce second tome m'a plus intéressé car il tourne moins autour des histoires d'amour des jumelles et on en apprend plus sur leur Histoire et les relations entre les autres personnages. Cependant, le livre est très court donc on a pas énormément d'informations non plus... à suivre

Pffff quelle déception pour cette suite...et il en sera de même pour les deux autres tomes suivant. J'ai trouvé que l'histoire avançait lentement et n'était pas assez poussée.

Effectivement, ce n'est vraiment pas la meilleure série de Cate Tiernan. La magie, le suspense qui m'a littérallement fait vibrer dans sa série ''Sorcière'', n'a malheureusement pas cette place ici. Selon moi, soit elle n'avait plus d'inspiration, ou soit elle ne voulais pas faire une copie conforme puisque la magie est autant présente dans ce livre. J'ai classé ce livre dans la catégorie OR parce que cette auteur me passionne et car j'adore les personnages . Ils sont tous différent et bien décrit. J'ai préféré la romance de ce livre à ceux dans Sorcière car l'histoire d'amour (dans sorcière) entre Cal et Morgan était totalement superflu et la naïveté de cette Morgan m'énervait. Je vais tout de même continuer avec les 2 autres tomes (puisque j'ai déjà lu tous ses autres livres) J'espère fortement que ses prochaines écritures seront tout autant ou même plus passionnante encore que sa magnifique série qu'est ''Sorcière'' !!! :)

Balefire, Tome 2 : Cercle de Cendres

• France : 2013-04-24 (Français)
  • Canada : 2013-05-30 (Français)
  • USA : 2005-08-01 (English)

momplo l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-06T15:34:28+02:00

• A Circle of Ashes (Balefire #2) - Anglais