Ballad Opera, Tome 1

Description ajoutée par Seith_Aquilon 2019-11-25T19:00:31+01:00

Un ange et un démon atterrissent dans la ville de Yokohama, dans le but d'y trouver un shinigami et d'obtenir son aide pour recapturer les âmes perdues qui se sont échappées du ciel.

Mais voilà; un shinigami ne peut naître que d'un humain qui vient juste de mourir et le duo a du mal à trouver un candidat. Sur le point de renoncer, c'est par chance qu'ils tombent sur Haruto, un jeune humain qui vient à peine de rendre l'âme. Ce dernier a perdu sa famille dans un incendie six mois plus tôt et à cause du choc, la mémoire et le goût à la vie.

L'ange et le démon lui proposent de devenir shinigami, lui faisant miroiter l'espoir de pouvoir ressusciter avant le terrible incendie, une fois sa tâche terminée...

Extrait ajouté par Lyanaa 2019-03-25T20:31:06+01:00

- Alors... Shiro et Kuro ? C'est descriptif.

- Ah... C'est l'horreur. Ce gosse a un goût terrible pour les noms...

(Shiro : Blanc / Kuro : Noir)

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-22T02:33:07+02:00

☼ Mon avis ☼

Ballad Opera est une série écrite par Samamiya Akaza qui a également créé Bloody Mary, Torikago syndrome et Hatsukoi Canvas.

Seul Bloody Mary et Ballad Opera sont disponibles en France.

Glénat propose un premier tome au prix de Sept euros soixante qui vaut largement le coup d’œil.

La maison d'édition nous présente une couverture sensorielle avec un aspect granuleux.

Cette jaquette est vraiment envoûtante, les couleurs choisies sont réalisées avec élégance.

Ballad Opera est une nouveauté qui m’a captivé, les planches ont beaucoup de ressemblance à celle de la série Bloody Mary.

Quelques petites scénettes sont visibles sous la jaquette ou on peut retrouver une présentation des personnages et de ce qu'ils aiment ainsi qu'une confirmation sur le faîte que Bloody Mary soit lié à ce nouveau titre et qu'ils risquent d’apparaître dans l'ouvrage et le but est de les trouver parmi les nombreuses planches.

Lorsqu'on ouvre ce premier volume, on peut facilement remarquer, les multiples illustrations colorées qui sont éparpillées au début, au milieu et aux 3/4 du livre.

Seize images sont représentées, alors que d'habitude les séries en contiennent seulement deux, donc le prix indiqué par Glénat n'a rien d'excessif par rapport à la qualité qui est fournie.

Le concept reste assez classique, ce genre de thème est très régulièrement représenté dans les mangas, pourtant, j'ai bien aimé l'ambiance de la série, les personnages sont attachants, mignons, l'humour est très présent, les dessins jouent sur la sombreté tout en ayant des passages remplis de luminosité ceux qui donnent une atmosphère mystérieuse et très intrigante.

L'héro principale est un personnage très indécis à cause de ces souffrances.

Quelques séquences psychologiques sont représentées et très bien retransmis.

L'histoire se déroule très rapidement, même si elle pose simplement les bases.

On a une fin très problématique pour les personnages mais quelques passages restent encore trop prévisibles.

Dans ce titre la créateur revisite les anges et les démons en les faisant cohabiter ensemble ce qui est assez original pour le coup.

Cette série contient un look très gothique comme par exemple la tête de mort sur la jaquette ou bien le synopsis qui est porté sur la mort et les esprits.

J'ai trouvé quelques petits bémols importants comme le manque de décors, les dessins qui représentent ces deux yeux alors qu'il a une mèche qui retombe sur l'une d'elles.

Les directions prises par l'auteur sont trop prévisibles sans oublier les stéréotypes qui sont souvent visibles.

En conclusion : Ballad Opera est une série qui démarre très bien avec ce premier tome.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-10-27T10:54:48+01:00

Voilà un manga qui m'a tout de suite attiré par sa couverture (elle est tellement magnifique ) d'abord puis par son résumé :

En mission sur Terre, un ange et un démon tuent malencontreusement un humain nommé Haruto. [...] Ils lui proposent de devenir un Shinigami et de l'aider à mener à bien sa mission.

En bref, un manga qui promet de belles choses, un bon premier tome qui rentre tout de suite dans le vif du sujet. Mais le vrai bon point de ce manga est ses dessins. Ils sont vraiment sublime, fins, délicats, dynamique et réalistes tout ce que j'apprécie dans un charadesign en sommes.

Commentaire ajouté par Elyas 2019-10-12T22:18:28+02:00

Je m'attendais à une histoire très triste et vraiment sombre, mais au final même si c'est le cas ce n'est pas trop dur psychologiquement grâce aux petites touches d'humours. Enfin, se mélange avec une bonne dose de mystère, donne fortement envie de découvrir la suite !!!

Commentaire ajouté par Kuina 2019-10-05T12:06:31+02:00

Ce premier tome est clairement un mise en place de l'histoire et des personnages. Haruto est un protagoniste que j'aime beaucoup. Il est sombre, un peu dépressif sur les bords. Sa mort (le tome tourne beaucoup autour de ça) est hilarante, pauvre Haruto, je ne sais pas s'il a plus de chance dans son trépas.

Les deux hommes qui vont l'entouré sont vraiment W.H.A.O. Puissants et hilarants, ils forment un duo protecteur qui ne manque pas d'air. Le trait de l'auteur est vraiment fin ce qui rend ces personnages mystérieux, angéliques, très beaux.

Très vite on voit que Haruto a toujours des éclats d'âme humaine et que son rôle, son devoir va être difficile à accomplir. En tout cas j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Je tiens tout de même à souligner que l'auteur fait référence à son autre tomaison (Bloody Mary) car cette dernière aura des référence dans cette nouvelle histoire.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-08-01T18:31:05+02:00

Ballad opera est un manga qui fait très yaoi, autant dans ces dessins que dans l’ambiguïté des relations entre les personnages. Du coup, pour ceux qui ne sont pas fan de ce genre, faites attention, même s’il n’y a aucune scène déplacée.

En soi, l’histoire est classique, mais l’ambiance et la relation qu’il y a entre les personnages rend le tout très plaisant à lire.

Nous nous retrouvons dans un monde où, un ange et un démon cherchent un Shinigami. C’est-à-dire, quelqu’un qui fauchera les âmes perdues. Pour ce faire, ils doivent trouver un humain jeune, sur le point de mourir, pour lui proposer de revivre, mais en tant que Shinigami.

Le souci, c’est qu’ils ne trouvent personne. Pourtant, pendant leurs discutions un corbeau vient les gêner. Or, l’ange en a très peur. Par réflexe pour se défendre il va projeter le démon (qui peut se transformer en chat quand il le souhaite) sur le corbeau. Or en tombant, le démon va atterrir sur Haruto… Quelle mort stupide franchement… Tué par un chat. Le pauvre !

Ils se sentent coupable et ne savent pas quoi faire, car ils sont responsables de la mort de cet humain et cela risque de leurs provoqués des ennuis. Or, en voyant le profond désespoirs d’Haruto, qui n’est pas si choqué, mais plutôt soulager de mourir, une idée leurs viennent en tête. Et s’ils lui proposaient de devenir shinigami.

Ce qu’Haruto va finir par accepte. À partir de là s’ensuit des évènements qui ont pour but de capturé les âmes égarer. On suit les personnages qui ont parfois une relation très ambiguë entre eux, mais qui n’est pas déplaisante à voir (surtout pour la grande fan de boy’s love que je suis). C’est une histoire très classique, mais les personnages font la différence. Avec un peu d’humour et beaucoup de sensibilité.

Ce premier tome de Ballad opera est du coup vraiment sympathique. Il n’est pas non plus le manga du siècle, mais il reste plaisant à lire. L’histoire est intéressante et les dessins sont agréables (mes yeux étaient ravis). Un bon petit manga, pour faire passer le temps sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Cristaleyes 2019-07-22T13:35:54+02:00

Comme souvent voilà un tome 1 qui pose les bases. On rencontre les personnages, on découvre des bribes du scénario qui se trouve être assez classique pour le coup on attend de voir.

Après, il y a des détails qui donnent envie de continuer : l'humour, les personnages vite attachants bien qu'archéotypés, des dessins somptueux, pas mal de clichés façon yaoi (même si rien ne va en ce sens, non-amateurs ne vous détournez pas forcément !) ...bref à suivre !

Commentaire ajouté par lost-library 2019-05-26T21:39:26+02:00

Un premier tome qui se lit facilement même si l'intrigue va beaucoup trop vite à mon goût. Pas d'originalité selon moi : encore des démons, ange et shinigami.Voir ce que donne la suite.

Commentaire ajouté par Plume16 2019-05-25T23:01:03+02:00

Des dessins sublimes, des doubles pages très travaillées ainsi que des pages couleurs, un objet livre super et cela fait plaisir !

Shiro et Kuro sont très drôle. Pour ma part, déjà une préférence pour Kuro^^

Haruto est un personnage sensible, se qui le rend mignon, mais on comprend vite que ces problèmes de mémoires risque de lui poser souvent problème.

Niveau de l'intrique, un triangle assez classique : ange-démon-shinigami.

Cependant, je pense que cela va se développé au fur et à mesure et on va sans doute arriver à quelque chose de plus sinistre, comme Bloody Mary.

Commentaire ajouté par l_bookine 2019-04-19T13:00:34+02:00

Un bon premier tome! J'aime toujours autant le travail et le coup de crayon de la mangaka ! Des pages en couleur au milieu du tome, c'est sublime.

On peut apercevoir les personnages de Bloody Mary sur l'un des dessin.

C'est drôle et agréable à lire. Mais bon rien de bien nouveau. De plus il y a quelque petits problèmes, ça va trop vite (le personnage sait directement utiliser ses pouvoirs) et manque d'information les personnages (on nous parle de personnages historiques mais aucune explication sur qui ils sont) et l'univers c'est vide...

Pour moi c'est fade à côté de chronoctis express (manga assez similaire).

Ballad Opera, Tome 1

• France : 2019-02-20 (Français)

Prigema l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-01T18:20:37+01:00
Elyas l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T22:14:34+02:00
Kuina le place en liste or
2019-09-23T14:13:49+02:00