Livres
528 640
Membres
548 792

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ballad Opera, Tome 2



Description ajoutée par Plume16 2019-05-27T11:21:56+02:00

Résumé

Haruto a accepté de devenir un shinigami dans l'espoir de retrouver un jour sa mémoire et la famille qu'il a perdu. Il arrive sans trop de problèmes à faucher l'âme perdue de Mitsunari Ishida, qui a perdu tout sens de la mesure. Cependant, lorsqu'il est confronté à l'âme perdue de Shiro Amakusa, il réalise que ce dernier possède encore les souvenirs de sa vie passée. La trop grande similarité d'Amakusa avec un humain normal empêche Haruto d'utiliser sa faucheuse. Il doit trouver une autre solution…

Au même moment, un nouvel incendie ravage le quartier d'Isogo. Shiro et Kuro, détectant une aura malveillante, se rendent sur les lieux… mais que vont-ils y découvrir ?!

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Plume16 2019-05-27T11:20:59+02:00

fille effrayante : Le brasier s'enflamme avec tant de beauté... mais finit toujours par s'éteindre. Éphémère et pathétique.

Cependant, il existe une flamme éternelle... dont le nom est haine.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Linkward 2020-09-23T14:09:20+02:00
Argent

Cette suite est à la hauteur de mes attentes. Entre flash-back et prise de conscience, on réalise que les deux princes sont vraiment amis - un détail qui à toute son importance de mon point de vue. Haruto va devoir prendre ses marques rapidement, mais sera-t-il assez solide mentalement ? Quant à l'esthétique du manga, je dois avouer préférer la série Bloody Mary, mais les traits de Akaza Samamiya font malgré tout leur effet.

Chronique complète : https://encrespixels.blogspot.com/2020/09/manga-ballad-opera-tome-2-akaza-samamiya.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-08-21T18:52:28+02:00
Or

http://www.lmedml.fr/2020/08/21/vendredi-manga-64-ballad-opera-t02-akaza-samamiya/

La saga Ballad opera se poursuit avec un second opus captivant et addictif. Je suis déjà très attachée à Haruto, Shiro et Kuro. Ce trio est drôle et sait charmer les lecteurs, dont je fais partie.

Haruto est désormais un shinigami et il va devoir faire un choix difficile face à l’âme perdue de Shiro Amakusa. Notre héros sent qu’il ne s’agit pas d’une âme comme les autres. Mais fera-t-il le bon choix ?

On découvre le passé de Shiro et Kuro, et j’ai adoré comprendre ce qui unit cet ange et ce démon. Avouez que c’est quand même particulier qu’ils soient si complices ^^

On plonge à nouveau dans un univers qui mêle réalité et fiction, l’ambiance gothique est séduisant et nous offre des émotions authentiques. J’aime vraiment l’univers du mangaka, les personnages sont singuliers, on apprend à les connaître page après page. Les tenants et aboutissants de l’histoire se dévoilent également au fil des page, c’est plaisant de se laisser surprendre tout en spéculant sur la suite.

En bref, un second tome vraiment addictif qui nous replonge dans cet univers teinté d’ombre et de lumière. J’adore le trio Haruto, Shiro et Kuro. Ils sont drôles et très protecteurs les uns envers les autres. Les personnages secondaires ont beaucoup de charisme, ce qui rend la lecture très intéressante. Je vais très vite lire la suite et j’ai hâte de retrouver nos héros.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2020-08-04T09:45:22+02:00
Lu aussi

Autant le premier ne pouvais pas être prévisible puisque l'on rentrait tout juste dans l'histoire mais celui-ci... On enchaîne tout ce que j'ai pu prévoir, de la petite anecdote comme la transformation de Shiro à la grande "révélation" du méchant. Je suis même sûre que leur "bêtise" est d'avoir libéré les âmes qu'ils sont maintenant chargés de récupérer. Au moins j'aime bien l'histoire de leur rencontre et j'espère qu'on en saura plus sur la relation entre Shiro et son frère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kuina 2020-05-01T11:30:33+02:00
Argent

La suite de Ballad opéra nous offre un opus tout en action et en apprentissage.

Au cours de ce tome deux, nous en apprenons un peu plus sur les pouvoirs d'Haruto et sur ses capacités. Rapidement, nous comprenons qu'un changement s'opère chez ce dernier.

L'intiruge autour de la chasse aux âmes avance toujours aussi bien et de nouveaux éléments perturbateurs entrent en scène rendant cette chasse d'abord anodine en une traque beaucoup plus complexe.

Le graphisme de l'auteur est toujours aussi beau, les personnages sont expressifs et bien travaillés.

Le scènario tient ses promesses et nous embarque encore une fois dans ce monde magique et un peu sombre, sans oublier que l'humour est toujours aussi appréciable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-10-27T10:56:41+01:00
Or

Une excellente suite.

Dans ce tome, nous découvrons les cieux et les familles de Shiro et Kuro. Mais aussi une âme errante beaucoup plus puissante que les autres...

Encore un très bon tome, une histoire toujours aussi sympathique et des dessins magnifiques!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cristaleyes 2019-07-22T13:39:14+02:00
Argent

L'intrigue va un peu vite.... les scènes se chevauchent, les idées aussi, on découvre des nouveaux personnages qui restent façonné à des clichés, aucun ne sort du lot... Les infos s’enchaînent, on comprend pas tout d'une page à l'autre, tout est très attendu style : Spoiler(cliquez pour révéler)olalala il ne faudra pas que tu te retrouves face à une armée d'âmes errantes et bim, scène de fin à votre avis..... oh une armée d'âmes errantes contrôlée par une fillette dont on ignore tout qui t'a effrayé que de suspens !!! x_x

... bon, heureusement, on garde la dose d'humour et de jolis dessins, mais faut pas s'attendre à plus que des clichés ange/démon/âme à purifier et tutti quanti j'en ai peur x)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-06-01T17:43:29+02:00
Or

J'adore ! C'est trop mimi avec des passages tristes par moments ! Je suis impatiente de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume16 2019-05-27T11:28:06+02:00
Diamant

Un très bon second tome. On rencontre de nouveaux personnages, on apprend plus sur le passé de Shiro et Kuro, et les dessins sont trop beaux, comme toujours^^

Spoiler(cliquez pour révéler)Kohaku est très bizarre, tout comme Kai. Je me demande si tout les être du ciel sont aussi étrange...

Afficher en entier

Date de sortie

Ballad Opera, Tome 2

  • France : 2019-05-15 (Français)

Activité récente

Prigema l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-01T18:20:55+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 15
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode