Myron Bolitar, Tome 2 : Balle de match

Description ajoutée par ANGEL66 2011-06-30T11:56:52+02:00

Finale de l'US Open. Duane Richwood, jeune joueur noir issu des bas quartiers et recrue prometteuse de l'agent sportif Myron Bolitar, s'apprête à remporter son premier grand Chelem lorsqu'il est interrompu par une détonation. Une jeune femme a été abattue de sang-froid, et son cadavre abandonné à l'extérieur du stade, devant un stand de boissons.

La victime, Valérie Simpson, surnommée la " Reine de Glace ", avait connu quelques années auparavant une carrière fulgurante dans le tennis féminin, brusquement stoppée au sommet par une violente dépression nerveuse. Elle était sur le point de faire son come-back quand on l'a fait disparaître.

Lorsque Myron enquête sur la mort de la jeune femme, il découvre rapidement un lien entre les deux joueurs, et un meurtre survenu six ans auparavant dans un club de tennis. Face à un sénateur corrompu et à une mère jalouse, Myron, assisté de Win, son associé expert en arts martiaux et roi de la gâchette, va devoir allier rapidité et habilité…

Harlan Coben est le premier auteur à avoir reçu les trois prix majeurs de la littérature policière aux Etats-Unis : le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award.

marquise66

Classement en biblio - 1 106 lecteurs

Extrait ajouté par Kaisse 2012-09-01T20:07:21+02:00

- Cette fille n'est pas claire .

- Evidement , elle est Noire !

Longtemps j'ai cru que mes lectures détentes se résumaient aux romances et autres chick-lit. Au fur et à mesure des lectures, je me rends compte que non. En fait, tout dépend de mon état d'esprit. En fait, tant que ce n'est pas angoissant, ça me détend. Et Harlan Coben réussit à me détendre car on mène l'enquête avec Myron et on cherche à comprendre. Pour le moment, je n'ai pas encore réussi à résoudre l'enquête dans sa totalité avec le verdict final. Du coup, c'est un policier réussi à mes yeux.

Un polar qui se lit rapidement et est distrayant.

Harlan Coben nous offre un thriller simple mais agréable à lire.

Myron Bolitar, agent sportif et enquêteur hors pair, suit son nouveau joueur de talent lors d'un tournoi de Tennis.

Lors d'un match important, une ex joueuse voulant reprendre se fait tuer à quelques mètres.

Myron est aux premières loges, Valérie ayant essayé de le contacter à plusieurs reprises avant sa mort, pour mener son enquête.

La première parte du roman m'a semblé fade et longue malgré des dialogues sarcastiques et la fin un peu trop prévisible.

Il manque un petit je ne sais quoi, malgré tout "Balle de match" remplit son rôle de polar sympathique qui passe le temps.

Dans la lignée du premier tome : sens de l'humour, bon suspense et personnages haut en couleur.

deuxième volet des aventure de Myron Bolitar, Ici Harlan Corben nous emmène dans les coulisses de l' US Open. Où Myron et son ami Win entendent un bruit retentissant pendant qu' ils regardent le math de leur nouveau poulain, "Duane". Un bruit bien connu pour nos anciens agents du FBI. Non loin du cour, une ancienne Tennis woman vient de se faire assassiner. Dans ce roman, nous retrouvons la plume sobre et addictive d' Harlan Coben. L' intrigue est remarquablement ficelée. On prend plaisir à tourner les pages. Une histoire qui nous surprendra jusqu' à la dernière page. Une lecture agréable. Un très bon moment de lecture.

Harlan Coben était décidément très en forme le jour où il a écrit cette aventure de Myron Bolitar! Truculent à souhait, joyeusement politiquement incorrect, le monde et le business du tennis ainsi que les codes sociétaux de la bonne société new-yorkaise ne sont guère épargnés dans ce polar plein de surprises et de rebondissements.

Je reste fan de Harlan Coben et de la Team de Myron.

C'est intelligent et dérangeant parfois, concernant le fil tenu entre "bien et mal". (Win en est l'illustration.)

Le suspens monte crescendo...même si on fait preuve de déductions plus rapidement que le héros (pour beaucoup d'éléments).^^

C'est prenant, parfois stressant, voir borderline.

Le monde sportif est décidément un panier de crabes.

Je souhaite à notre cher agent de trouver une recrue sans sombre secret. ;P

Une enquête intéressante dans le milieu du tennis. L'intrigue est bien ficelée, le suspense est présent jusqu'au bout et je n'avais pas du tout deviné l'identité du coupable. Le protagoniste est sympa, bourré de sarcasme et les dialogues entre les divers personnages sont très mordants. J'ai moins accroché avec le machisme omniprésent et la vision très cynique du milieu du tennis et de l'humanité en général. Bref, une lecture rapide, sans plus.

J'ai beaucoup aimé ce second tome également autant pour ses personnages que pour son style narratif et son humour. L'intrigue est très intéressante avec beaucoup de suspense. Les personnages principaux sont très bien construits mais j'aime bien aussi les personnages secondaires et ceux-ci sont nombreux et avec chacun un caractère bien précis ce qui renforce le réalisme du récit.

Tome 2 des aventures de Myron Bolitar et de associé (et meilleur ami) Windsor (alias Win).

Pendant l'US Open, l'un des sportifs que suit Myron est tué, devant une foule de spectateurs. Qui l'a tué et pourquoi ? Du suspens du début à la fin. Certains personnages sont en trop mais pour le reste, je retrouve la plume fluide de Harlan CobenJ'ai hâte de lire la suite.

Comme j'aime changer complètement d'univers entre chaque lecture pourquoi ne pas entamer le tome 2 de Myron Bolitar d'Harlan Coben pour traquer avec le doux fou furieux Win, Windsor de son vrai prénom, désolée j'en ai oublié ses particules^^

En plein US Open un poulain de Bolitar se fait descendre hors des cours mais en pleine foule, la balle de tennis lui reste en travers de la gorge et sa raquette est prête à smasher tous ceux qui ont à voir de près ou de loin avec la victime, remous dans le milieu du tennis, politicien et mafieux...

Une enquête sympa à lire avec une pointe d'humour agréable, le duo Myron win toujours aussi allumé.

Myron Bolitar, Tome 2 : Balle de match

• France : 2004-09-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-10-07 (Français)
  • Canada : 2011-10-24 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T20:09:26+01:00
Jeni-1 le place en liste or
2024-02-11T17:50:32+01:00
Anitac l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-22T21:51:57+01:00

• Balle de match - Français