Balle de match

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-06-30T11:56:52+02:00

Finale de l'US Open. Duane Richwood, jeune joueur noir issu des bas quartiers et recrue prometteuse de l'agent sportif Myron Bolitar, s'apprête à remporter son premier grand Chelem lorsqu'il est interrompu par une détonation. Une jeune femme a été abattue de sang-froid, et son cadavre abandonné à l'extérieur du stade, devant un stand de boissons.

La victime, Valérie Simpson, surnommée la " Reine de Glace ", avait connu quelques années auparavant une carrière fulgurante dans le tennis féminin, brusquement stoppée au sommet par une violente dépression nerveuse. Elle était sur le point de faire son come-back quand on l'a fait disparaître.

Lorsque Myron enquête sur la mort de la jeune femme, il découvre rapidement un lien entre les deux joueurs, et un meurtre survenu six ans auparavant dans un club de tennis. Face à un sénateur corrompu et à une mère jalouse, Myron, assisté de Win, son associé expert en arts martiaux et roi de la gâchette, va devoir allier rapidité et habilité…

Harlan Coben est le premier auteur à avoir reçu les trois prix majeurs de la littérature policière aux Etats-Unis : le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award.

marquise66

Extrait ajouté par Kaisse 2012-09-01T20:07:21+02:00

- Cette fille n'est pas claire .

- Evidement , elle est Noire !

Commentaire ajouté par neawin 2020-09-19T22:03:00+02:00

Je n'ai pas appŕécié. C'est la premiere fois que je lis Myron Bolitar, je n'ai pas accroché. Pleins de personnages qui n'apportent rien, des descriptions qui m'ont ennuyées.... c'est la pemiere fois Ue ça m'arrive qvec un livre d'Harlan Coben. Je suis déçue

Commentaire ajouté par RockAShoe 2020-07-25T11:22:20+02:00

Une intrigue sur fond sportif, très bien ficelée tout en étant parsemée d'humour... Ce deuxième tome poursuit le sans-faute !

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2020-06-26T16:00:13+02:00

Encore et toujours un excellent Harlan Coben.

Un régal de lecture.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2020-05-13T10:05:48+02:00

alors déjà pour moi ce livre n'a rien à voir avec un thriller, ça ressort plutôt d'un policier. Ensuite j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire, ma précédente lecture était encore trop présente dans mon esprit. He dois avouer que l'humour des personnages et les multiples dialogues inutiles ont été sans effet sur moi. J'ai trouvé qu'il manquait du rythme et une certaine ambiance bref assez plat, ça s'acélère à a fin mais beaucoup trop tard vu qu'on a tous les fils de l'enquête qui se démêlent quasi toutes seules et que l'auteur nous sert la solution sur un plateau, pour ceux qui ne l'avaient pas deviné avant bien sûr. Bref j'essaierai un autre titre pour voir si tous ces romans sont du même acabit, mais ceui-ci ne me restera pas bien longtemps en mémoire.

Commentaire ajouté par Patrice50 2020-05-08T15:30:09+02:00

Je suis FAN de HARLAN COBEN, un peu moins des enquêtes de Myron BOLITAR. Je n'ai pas réussi a vraiment accroché à cette histoire que je trouve assez plate sans beaucoup de rebondissements.

Commentaire ajouté par missy0504 2020-04-27T15:58:23+02:00

J'aime Harlan Coben, j'aime ses personnages emblématiques (Myron et Win) , donc j'ai aimé ce roman qui m'a transportée dans un univers sportif que je connais mal.

Commentaire ajouté par CarolineTh 2020-04-12T17:10:24+02:00

Etant une inconditionnelle d'Harlan Coben, il était evidemment exclu que je fasse l'impasse sur cet opus. Toutefois, si on retrouve avec plaisir les personnages de "rupture de contrat" (Myron Bolitar, l'agent sportif cynique et son accolyte Win), l'intrigue elle, sent le réchauffé. Bien sûr Coben la manie avec brio et sauve les meubles par la même occasion, mais il nous avait habitué à plus de rythme et de rebondissements. De plus, constat plus inquiétant, l'auteur ne semble pas envisager une évolution dans son écriture. Attention le filon s'épuise Mr Coben!

Reste des dialogues percutants et une lecture aisée.

Commentaire ajouté par Miaouss 2020-03-04T19:43:07+01:00

Cours de tennis, un meurtre en plein tournoi, ça m’a intrigué suffisamment pour que j’achète le roman. Mais ! Mais… on me gave de noms dès le départ, premier point négatif, surtout quand les trois quarts ne servent pas, ça me perd mais bon, dans un policier c’est surtout la construction de l’enquête qui m’intéresse. Mais ! Mais… on me noie sous les détails et marques dont je me demande encore à quoi ça sert, je n’ai besoin de connaître la marque de chaussettes du tueur pour savoir qui il est. J’ai eu dû mal à entrer dans le récit, à cause de ça.

Myron ne me convainc pas non plus en tant qu’enquêteur, il est trop typé série télé à mon goût. Mais ! Son humour m’a plu, ça le rend plus vivant. Hélas, mille fois hélas, je note aussi un manque de profondeur dans les personnages, c’est que je suis devenu exigent depuis Fred Vargas, mais aussi dans l’intrigue. Aussi bon qu’un café refroidi.

Commentaire ajouté par yunper 2020-02-12T23:12:17+01:00

Encore un excellent tome qui laisse le suspens jusqu'à la fin. Une enquête bien menée et très bien ficelée. On commence à découvrir un peu plus les personnages

Commentaire ajouté par Oliverabb 2020-01-26T13:31:55+01:00

Le duo Myron /Win est de retour pour un deuxième opus. Une enquête dans le monde du tennis qui se retrouve reliée à un meurtre survenu des années plus tôt sur fond d'intrigue politique, tout y est pour qu'on ne lache plus le livre avant de l'avoir terminé. Myron et Win sont complémentaires et forme un duo plein d'humour.

Balle de match

• France : 2004-09-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-10-07 (Français)
  • Canada : 2011-10-24 - Poche (Français)

Cec3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-13T13:46:07+02:00