Balle Perdue

Description ajoutée par manon01 2016-07-04T22:29:24+02:00

Caroline Cashion, professeur de littérature française à l'université de Georgetown, apprend avec stupéfaction, lors d'une IRM, qu'une balle est logée à la base de son crâne.

Comment est-ce possible, alors que Caroline n'a jamais essuyé aucun tir et qu'elle n'a aucune cicatrice ?

Les révélations se succèdent en cascade, et la jeune femme apprend qu'elle a été adoptée après le meurtre de ses parents biologiques, tués alors qu'elle avait trois ans. Victime d'un coup de feu, la fillette a survécu, mais la belle n'a pas pu être retirée. Une balle restée là pendant 34 ans.

Alors que Caroline retourne dans sa ville natale, déterminée à découvrir pourquoi ses parents sont morts, elle devra choisir: fuir et rester en vie ou persévérer et se battre.

Extrait ajouté par Daerinn 2022-10-07T20:55:41+02:00

Il ne faut qu'un instant à une balle pour fendre l'air et prendre une vie. Un instant pour déclencher tant de souffrance. Pour briser un cœur de manière si irrémédiable qu'il ne pourra plus jamais retrouver sa forme passée.

Commentaire ajouté par divas 2023-07-16T18:39:16+02:00

Plutôt mitigée sur ma lecture.

L'histoire n'est pas mauvaise en soi, mais je la trouve assez mal menée. J'ai trouvé que l'histoire tirait parfois un peu en longueur, et à l'inverse j'ai trouvé la fin trop précipitée comme si tout devait être fini en une trentaine de pages. Les personnages n'étaient pas plus attachants que cela non plus (surtout le comportement de Will qui m'a beaucoup déçue). L'intrigue était en soi pas mal, mais encore une fois elle ne me tenait pas en haleine étant trop lente. Je n'ai pas accroché comme je l'aurais souhaité, le personnage de Caroline que j'ai parfois trouvé un peu ennuyante. Disons que c'est une bonne lecture pour passer le temps mais sans plus. La fin m'a laissé sur ma faim (sans mauvais jeu de mots).

Commentaire ajouté par Daerinn 2022-10-07T20:56:39+02:00

J'ai beaucoup aimé ce thriller, son héroïne sympathique et ses découvertes au fil des pages et des pays... Les thèmes sont intéressants!

Commentaire ajouté par NajaZi 2019-07-02T18:17:06+02:00

Palpitant et surprenant

Au cours d'un banal examen médical, Caroline apprend qu'elle a une balle dans son corps, au niveau de son cou. Cette découverte va bouleversée son quotidien bien rodé. Comment cette balle est-elle arrivée là ?

Un récit qui nous mène de découverte en découverte avec une question qui nous tient en haleine tout au long du livre : que s’est-il passé il y a plus de trente ans ?

Commentaire ajouté par Fanniie62 2016-10-11T19:08:13+02:00

Suite à la lecture du résumé, j’ai été intrigué et cela m’a donné envie de lire l’histoire. On sent tout de suite que cette histoire va être palpitante. Qu’il va y avoir des surprises ainsi que des rebondissements auxquels on ne s’y attend pas.

Et dès qu’on commence ne serait-ce que le début cela se confirme, le résumé ne ment pas sur la qualité de l’histoire. À peine les premières pages voire même les premières lignes on est happé et on ne peut plus s’arrêter de lire. Ce genre de livre fait vraiment plaisir. J’adore !

*Comment de simples douleurs au poignet peuvent amener à détecter une balle dans un cou ? Histoire complètement dingue quand on n'a pas le souvenir de s’être fait tirer dessus. Un truc pareil on s’en souvient … Suite à cette découverte ahurissante, les révélations vont se succéder.*

Un thriller vraiment super et très bien écrit. Une histoire qui ne manque pas d’action et de rebondissements. Et cette fin … Franchement j’ai passé un très agréable moment à lire ce livre. Et je conseille vivement ce livre sans hésitations.

Balle Perdue

• France : 2016-06-01 - Poche (Français)

Danyxon l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-18T09:08:41+02:00