Balles en jeu, Tome 3 : La Voie du courage

Description ajoutée par Lecteuraddict 2018-04-08T09:17:29+02:00

Elle est une longue liste d'un mètre soixante-dix qu'il ne peut pas avoir. Il est un policier déterminé, désespéré de garder son coeur enfermé derrière son insigne. Michelle est une survivante. Avec une nouvelle perspective de la vie, elle échange son passé tragique en Californie pour les eaux côtières de Charleston. Régénérée par une nouvelle carrière comme répartitrice, elle est déterminée à ne pas laisser ses cicatrices l'empêcher d'avancer. Elle ne s'excuse pour rien, en particulier son besoin insatiable pour un certain agent de police. Rowdy est un sergent récemment promu, dédié à son travail, mais la vie d'un agent de police à Charleston n'a jamais été aussi dangereuse. Avec son besoin de rétablir l'ordre d'une ville en constante perte de contrôle, la dernière chose qu'il veut, c'est une implication avec une répartitrice grande gueule. Mais, il y a un problème. Il ne peut pas se rassasier d'elle. Alors que la chaleur augmente entre le couple improbable, il en va de même de la tension. Trois mois d'été sont tout ce qu'il a fallu pour secouer leurs fondations, faire trembler leurs murs et les faire s'écraser. C'était de la luxure. C'était de l'amour. C'était réel. Et cela aurait été parfait... si ce n'était pas déjà terminé.

— Pas un seul coup de feu ?

— Aucun entendu, remarquai-je tout en prenant une longue gorgée d’eau. J’en ai vu quelques-uns.

Un sourire lent s’étala sur le visage de Chuck.

— C’était notre nuit de chance.

— Toutes les nuits sont des nuits de chance, lâchai-je comme je me rasseyais et écoutais la radio.

— Fais une pause, mon vieux, m’incita Chuck alors que je passais en revue les appels.

— Je vais bien. Il faut que je me débarrasse de cette électricité, répondis-je tout en prenant la radio et répondant à une intervention que Michelle venait juste de dépêcher.

— Tu n’as pas besoin de retourner au poste ? demanda-t-il en regardant par-dessus son épaule.

— Putain, non. Je n’ai pas menotté ou pointé d’armes, répondis-je avec un sourire. Mais j’ai frappé quelques tibias.

Un super livre, si je n'ai pas mis de classification diamant c'est parce que de temps en temps je me suis perdue dans les dialogues que j'ai du relire pour bien comprendre.

Pour ce qui est de l'histoire elle est très bien menée, elle est rythmée et pleine de rebondissements.

Différent des deux précédent mais cela reste une jolie lecture. Une très bonne série de lecture sans prise de tête.

Je ne comprends pas les commentaires précédents!!!Je ne sais pas si nous avons lu le même livre mais la traduction est tellement mauvaise que je n'arrive vraiment pas à poursuivre ma lecture. C'est littéralement incompréhensible!!! Pourtant j'aime beaucoup l'auteure dont j'ai lu les 2 premiers tomes de la série Balles en Jeu et je trouve qu'elle écrit plutôt bien. Je suis très déçue et j'espère une nouvelle édition avec une traduction à la hauteur de l'écriture originale et pas une traduction de google dont le sens des phrases est complètement altéré parfois.

J'adore Kate Stewart ! C'est une auteure qui arrive à mêler légèreté et sujet douloureux, qui arrive à rendre légère des situations qui ne le sont pas...

Alors j'avais hâte de découvrir une nouvelle histoire de cette auteure mais surtout j'avais hâte de découvrir les personnages et leurs blessures secrètes...

Michelle est répartitrice pour la police. Son métier, Michelle l'adore car en aidant comme elle le peut ses concitoyens, elle se sent utile... mais surtout c'est grâce à son métier qu'elle rencontre un sergent aussi sexy qu'inaccessible : Rowdy (le prénom aussi est sexy :P).

Rowdy a toujours rêvé de travailler dans la police et il fait son métier avec passion avec pour unique but protéger la population, et ce même si c'est ce même métier qui lui a retirer une personne qui lui était chère. Lui aussi a remarqué Michelle...mais il ne veut en aucun cas s'attacher à quelqu'un !

J'ai eu du mal à comprendre ce qui empêchait Rowdy à s'ouvrir aux sentiments. Au début cela lui donnait un petit côté mystérieux qui était plutôt sexy... et puis ce côté est devenu agaçant car incompréhensible ! Mais finalement on apprend le pourquoi du comment...et du même coup on découvre le Rowdy fragile et peureux (tout en restant un flic viril !).

Michelle a également beaucoup de cicatrices...qui sont dévoilées au fur et à mesure de l'histoire. Pour elle aussi plus on avance dans notre lecture et plus on s'attache à elle.

Rowdy et Michelle sont animés par la même envie : aider et protéger son prochain. Ils ne l'expriment pas de la même manière mais c'est un point qu'ils ont en commun qui fait qu'ils vont si bien ensemble ! ... Et je dois dire que Rowdy m'a énormément frustrée à refusant de voir l'évidence !!!

Une belle histoire qui se lit vite même si j'ai eu du mal avec le début qui était un peu long (puisqu'il me manquait certains éléments pour envisager la situation dans son ensemble).

Rowdy et Michelle semblent faciles à cerner et pourtant ils sont bien plus complexes que ce qu'il n'y parait et la complexité et j'adore ça (je sais, c'est bizarre de dire ça...XD).

Et puis cette histoire nous permet de mieux comprendre le métier de répartiteur que, il faut l'avouer, je ne connaissais pas vraiment. Cela permet de comprendre que ce métier est aussi important que celui des policiers qui sont sur le terrain.

En bref encore un livre de Kate Stewart que j'ai beaucoup aimé ! J'ai retrouvé ce mélange de simplicité et de complexité que seule cette auteure sait mêler et que j'adore.

Kate Stewart est vraiment une perle dans les auteures de romance contemporaine. Je suis tombée amoureuse de Charleston avec Alice et Rafe, j’étais enthousiaste en repartant dans cet état du sud des États Unis avec April et Andy mais je ne pensais pas encore plus aimer l’endroit et les personnages avec Rowdy et Michelle. Si vous avez lu « Balles en jeu » tome 2 (sur April et Andy) vous aviez déjà eu un petit aperçu de nos héros et autant vous dire que ces deux là sont un duo explosif et attachant.

Michelle est une battante, en tant qu’opératrice pour la police, elle gère parfaitement le stress et n’a pas peur d’évoluer dans un univers masculin et d’urgences plus ou moins dangereuses. Ce roman permet cependant de mieux cerner son caractère par moment trop rentre dedans, le fait qu’elle vive pleinement. J’ai adoré ce personnage, sa force et sa détermination à avancer et ne pas laisser le passer l’empêcher de vivre.

Rowdy et l’alpha par définition, un brin taciturne mais pourtant doté d’un pouvoir d’attraction ahurissant. C’est aussi un flic qui vit de plus en plus mal son quotidien et qui souffre d’avoir trop vue et trop perdu. C’est un héros têtu mais attachant, on arrive à se mettre dans ses chaussures et à percevoir la difficulté de rebondir après les pertes.

J’ai apprécié découvrir leurs fêlures, leurs blessures, les voir très humain sur le fil du rasoir par moment. Entre eux c’est intense, il y a une espèce d’urgence dans leur relation, une peur imminente de tout perdre sans pouvoir changer la donne.

J’ai dévoré ce bouquin, j’ai succombé avec plaisir à l’humour que sait transmettre Kate Stewart à ses héros mais aussi à tous leurs défauts. Un pur moment de plaisir avec cette romance contemporaine. C’est une romance plaisante, qui sait alterner entre la relation du duo mais aussi tout ce qui fait qu’ils sont ce qu’ils sont à ce moment de leur vie. On retrouve en fond April et Andy et c’est aussi important pour le lecteur de se retrouver un peu comme à la maison d’avoir des repères réconfortants. Une lecture doudou qui laisse une impression de positivité et d’espoir.

Pour terminer, je vous conseille vraiment de lire les romances de Kate Stewart car elles sont complètes au niveau des attentes des lecteurs. Amour, suspens, passé compliqué et surtout de l’humour et un petit côté barré.

Pour moi c’est encore un coup de coeur que j’ai grâce à Juno Publishing.

J’ai découvert Kate Stewart grâce à sa saga Balle en jeu que j’avais énormément appréciée. Il était donc logique pour moi de me lancer dans la voie du courage dès sa disponibilité. Je ressors de ce livre ému, touché, amusé et surtout en admiration face au parcours peu commun de ses personnages, de leurs peurs et des blessures encore vives qui bloque leur épanouissement. Une chose est sûre, peu importe le genre, Kate sait manier les mots et nous emporter vers des horizons variés, mais toujours aussi prenants.

Tout d’abord, je dois vous dire que j’ai adoré me plonger dans l’univers de nos héros. En effet, entre la répartitrice au tempérament de feu et le flic taciturne, l’adrénaline est au maximum chaque soir ne sachant pas comment se déroulera leur service. Leurs métiers sont méconnus et j’ai aimé ce choix judicieux de l’auteure. J’ai aimé m’immerger dans le monde des badges et des répartiteurs et j’ai trouvé ça génial d’y avoir accès aussi facilement. Ça m’a donné l’impression de ne plus être chez moi, un roman dans la main, mais au cœur de l’action de Charleston.

De plus, la nature même de leur travail les rapproche indéniablement. Lorsque l’on traverse nuit après nuit ces moments difficiles, lorsque l’on cherche à protéger l’autre, il est impossible de faire autrement . C’est d’autant plus vrai lorsque la barrière érigée par un certain sergent se trouble face à l’attirance puissante qui le pousse inlassablement vers une brune incendiaire et interdite.

Il existe une véritable connexion sexuelle depuis leur rencontre et ce qui j’ai adoré dans ce texte c’est que Michelle et Rowdy sont à égalité sur tous les plans y compris celui-ci. La jeune femme possède une assurance et une confiance en elle qui lui permettent d’exprimer ses désirs et de tout mettre en œuvre pour obtenir ce qu’elle veut. C’était un pur délice de les voir se rendre coup pour coup au lit comme dans la vie.

Et autant vous dire qu’à l’horizontale (ou contre un mur, sur le capot d’une voiture ou en pleine nature) ils sont époustouflants. Loin de l’image sérieuse qu’ils se doivent de garder au quotidien, leurs ébats sont sauvages, enflammés, insatiables et surtout sur la même longueur d’onde. De quoi vous donner quelques chaleurs et vous faire monter le rouge aux joues.

Au-delà du couple, Kate Stewart a pris soin de tenir son lecteur sur le fil grâce à une intrigue bien menée. L’ambiance devient vite pesante et j’ai rapidement ressenti une aura de dangerosité planer sur le texte. La prolifération des infractions, les menaces proférées et la violence perpétuelle font que j’ai attendu, tendue, la catastrophe imminente, celle qui ferait basculer leur destin.

La voie du courage est un livre que je vous recommande chaudement, car on se retrouve happé par l’histoire, pressé de savoir comment notre couple va pouvoir évoluer dans ce contexte particulier. Il leur faudra du temps et un vrai travail personnel pour envisager seulement de se lancer dans l’aventure, mais il est essentiel d’apprendre à laisser certaines choses au passé pour en découvrir d’autres et avancer. Une belle leçon de vie à méditer.

Pour moi c’est encore un coup de coeur que j’ai grâce à Juno Publishing.

Que dire ?

Une histoire entre une répartitrice en centre d'appels d'urgence et un policier qui ne vous laissera pas indifférent.

J'ai beaucoup aimé dans quel univers se passe celle ci, ça change et ça fait du bien.

Quand j'ai commencé ma lecture et que j'ai découvert le prénom des personnages, j'étais prête à faire la danse de la joie dans mon salon. J'étais super heureuse de découvrir leur histoire. Déjà que j'avais hâte de me plonger dans la lecture de ce nouveau roman mais là j'étais encore plus fan.

Les personnages ! Wahou. Une héroïne qui n'a pas froid aux yeux mais qui cache aussi un côté très fragile. Un policier, chaud bouillant, un chouïa dominant, qui ne veut pas de relation. Du sexe, rien que du sexe. Je vous le dis il est chaud ce mec.

Attention, il n'y a pas que cela. Quand on découvre leur passé, là vous passerez par différents stades émotionnels, même dans les actions qui se passeront au moment présent ce sera dur car c'est vraiment prenant.

Souffrance, tristesse, douleur, rage,compassion, joie, sourire, humanité, amour .... et encore beaucoup d'autres feront de votre lecture, un moment tip top.

Bref , une fois encore je me suis laissée charmer par la plume de Kate Stewart.

Verdict !!!! A liiiiiiiire

Michelle et Rowdy sont des personnages que nous avons entraperçus dans Amour Majeur de la série Balls In Play.

Si, dans cette série RomCom, Amour Majeur était un peu plus « sérieux » que Tout Sauf Mineur, La Voie du Courage est une sorte de spin-off, plus « torturé ».

Ce n’est plus une RomCom, mais elle n’en garde pas moins l’excellente plume de Kate Stewart, et quelques touches d’humour aussi.

En plus, ce livre est une sorte d’hommage aux hommes et femmes qui luttent chaque jour pour protéger le citoyen, et ceux qui les y aident, derrière leur pupitre des centres d’appel d’urgences.

J’ai beaucoup aimé les deux personnages, tous deux ont eu une expérience traumatisante, sauf que Rowdy l’a gérée assez différemment que Michelle.

Elle est résolue à profiter pleinement de son nouveau départ, alors que Rowdy reste ancré dans la douleur de la perte, et se refuse à s’investir affectivement avec quelqu’un. Son enfance et son métier se sont bien chargés de lui montrer que tout peut basculer en quelques secondes, et que l’on peut laisser une famille brisée derrière soi.

C’est une belle histoire d’amour, leur dynamique est très bien amenée.

Michelle est un excellent complément de la personnalité de Rowdy, et inversement.

Leur passion et leur sexualité sont débordante, débridée, crue et sans complexes, je ne partage d’ailleurs pas du tout la vision que Michelle a d’elle-même lorsqu’elle parle de sa « dépravation » car franchement, dans la romance, il y a des livres tellement plus dark et ici on est loin du BDSM quand même.

Bref, je vous conseille cette lecture, qui vous plongera dans le quotidien des agents de police, à travers différents personnages et situations, dans un monde où rien n’est noir ou blanc, et où un policier doit souvent et tristement se remettre en question chaque jour.

La fin du livre nous offre un petit bonus très intéressant, et révélateur, de cet aspect de la profession, et je suis très reconnaissante à l’auteur d’y voir pensé.

Encore une fois, une lecture à recommander.

***Mes remerciements à Juno Publishing France***

Blog: https://isalacroqueusedelivres.wordpress.com/

Un nouveau roman de Kate Stewart traduit pour nous, ce roman est basé sur des situations réelles. Le personnage de Rowdy a déjà été aperçu dans Amour Majeur, avec sa meilleure amie April Turner, ainsi que Michelle, la collègue de celle-ci.

Rowdy en tant que meilleur ami de la fiancée April, se voit dans l'obligation de vérifier la sincérité d'Andy. Il l'enlève et l'emmène à son enterrement de vie de garçon. Où se trouve l'objet de ses fantasmes, Michelle, mais sa règle travail et plaisir séparés, l'oblige à laisser ce flirt platonique.

Invitée par son nouvel ami Rafe, Michelle se retrouve à un enterrement de vie de garçon avec que des hommes. Son béguin pendant un an fait parti de la soirée, Rowdy. Entendre sa voix, Delta 156 dont elle avait la charge tous les jours, l'avait rapproché de ce flic. Ce soir, son objectif est de simplement jouir avec un homme sexy.

Rowdy , Randall Owen Day, 32 ans est sergent de police dans la ville de Charleston. Il a énormément perdu ces deux dernières années, son meilleur ami Kurt, tué en service, et Turner ancien petit ami d'April. Il est très intense, arrogant, et pourtant il cache des sentiments intenses et passionnés au fond de lui.

Michelle, Reana Michelle Long, 29 ans est divorcée et a fui la Californie. Elle travaille comme répartitrice dans un service d'urgence, c'est la collègue d'April. Avec l'âge et l'expérience, elle devient plus mature et les décisions sont mûrement plus réfléchies, normalement. C'est une femme peu timide, avec de l'humour et surtout adorable.

La narration est en alternance entre Rowdy et Michelle. Le changement est introduit par leurs prénoms. Certains chapitres commencent par le jour, l'heure et la température du moment. Comme toujours Juno Pulishing nous offre de belles illustrations.

La plume de l'auteure est fluide et très facile à lire, seuls les premiers chapitres ont un rythme léger. L'intrigue est captivante, les situations sont passionnantes, torrides, émotionnelles et très drôles parfois. L'humour est présent, grâce ou surtout au franc-parler de Michelle.

Nos personnages sont deux âmes meurtries. L'un s'autodétruit, en fuyant les sentiments et s'enfonçant dans ses ténèbres. Alors que l'autre a combattu ses vieux démons pour devenir plus forte et prendre la vie du bon côté, vivre à cent à l'heure, Sans peur.

Leurs métiers prennent une grande place dans la romance, comme entendre une voix, nuit après nuit, les questions s'invitent sur la personne, l'envie de la protéger encore plus... Les contraintes du métiers peuvent jouer énormément sur leur avenir de couple, de famille et d'amitié.

Loin d'être une simple histoire d'amour, ce roman nous immerge complètement dans la vie quotidienne, contraignante et difficile d'un policier et d'une répartitrice. Les émotions sont incroyables, la romance très belle et sincère, les blessures des personnages très réelles, la plume magnifique et bien rythmée, enfin pour conclure un excellent moment de lecture, très addictive.

Je remercie Juno Publishing et à Netgalley pour cette découverte et ce service-presse !!

Balles en jeu, Tome 3 : La Voie du courage

• France : 2018-04-05 (Français)

Lyne le place en liste or
2021-12-13T15:07:50+01:00

• The Brave Line - Anglais