Balles perdues, Tome 1.1 : Une promenade de santé

Description ajoutée par Gkone 2018-09-05T07:36:40+02:00

Une révolution a secoué Fleter. L’Empire est tombé, un autre gouvernement l’a remplacé.

C’était il y a sept ans.

Depuis, on a tenté de reconstruire. On a tenté d’arranger les choses.

Mais une nouvelle révolte gronde. Et elle pourrait bien tout réduire à néant.

Dangereuse promenade.

Cela fait sept ans qu'une révolution a frappée Fleter et qu'un nouveau gouvernement a pris place.

Aujourd'hui ceux qui se rebellent contre lui sont traqués et tués.

Niven et Ankha , deux rebelles , ont une mission a menée , y arriveront-ils sans dommage ?

Dès le départ de cette nouvelle on comprend que la fameuse "promenade de santé" promise par le titre ne sera pas de tout repos.

On découvre deux personnages, Niven et Ankha, qui ne semblent pas vraiment se connaître, du moins pas amicalement. Leur seul point commun étant qu'ils ont une mission à remplir pour les rebelles.

Ils doivent se rendre à Catinis pour remettre des documents importants à quelqu'un.

Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

À travers cette nouvelle on suit Niven , ses pensées , ses doutes , ses questionnements.

On ne sait rien de lui ou de son histoire mais on sent en lui la volonté d'aller au bout de sa mission.

Malgré tout il semble un peu perdu une fois éloigné de ses repères.

Il est troublé par ce qu'il lui arrive et encore plus par Ankha , qui elle semble plus à l'aise dans cet environnement.

Ankha a de bonnes raisons d'être aussi à l'aise mais ça on ne le saura que plus tard.

Son histoire semble douloureuse et elle ne se dévoile que très peu.

Elle porte en elle certains secrets . Osera t-elle se dévoiler ?

Cette nouvelle nous plonge tout de suite dans un univers que l'on ne connait pas , que l'on ne maîtrise pas , avec des personnages qui eux-mêmes ne se connaissent pas.

On pourrait penser que ce soit perturbant mais en fait c'est tout le contraire.

Malgré le peu d'informations que l'on a ce monde nous devient familier grâce aux personnages que l'on rencontre et à l'atmosphère qui se dégage de ce texte.

La tension et le danger sont omniprésents ce qui nous fait prendre conscience de l'importance de la mission affublée à Ankha et Niven.

Pour l'instant nous en sommes qu'au tout premier épisode de cette série , on ne sait pas encore vraiment où l'on va ni où l'auteure va mener ses personnages mais je peux déjà dire que j'ai très envie de la suivre jusqu'au bout.

Ce premier épisode a fortement titillé ma curiosité.

J'y ai découvert un univers intéressant, des personnages intrigants , en somme tout ce que je recherche dans un premier épisode.

De plus je rajouterai que la plume de Svetlana Kirilina me plait beaucoup , à la fois simple et très efficace.

Je peux d'ores et déjà vous dire que l'épisode deux ne restera pas longtemps dans ma PAL