Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Baloo60 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Cités des Anciens, Tome 7 : Le Vol des dragons Les Cités des Anciens, Tome 7 : Le Vol des dragons
Robin Hobb   
Ah mais c'est insupportable de devoir m'arrêter en fin de tome pour pouvoir mettre mon petit commentaire, sous peine de ne plus savoir quelles parties étaient à quel tome si j'enchaîne les deux, sachant que ça coupe en plein suspens !
Une première partie de tome, assez calme, on continue de suivre les petites histoires de tout le monde comme depuis deux tomes, puis à partir du moment où l'on commence à voir Tintaglia je n'ai d'yeux que pour elle ! (et Glasfeu dommage qu'on ne le voie plus, nimbé de mystère, il me fascine, et paraît beaucoup plus sage que tous les autres Dragons y compris Tintaglia, sûrement dû à son âge, et font passer les autres dragons pour des adolescents)
La seconde partie s'accélère, on sent le dénouement approcher et on prie pour Tintaglia ! Viiiiiite la suite !!

par Tarso
La Pâtisserie Bliss, Tome 3 : Magie à croquer La Pâtisserie Bliss, Tome 3 : Magie à croquer
Kathryn Littlewood   
Ce troisième tome m'a moins emballée que les deux autres. Je l'ai trouvé un peu trop "absurde". Bon certes, l'histoire des pâtisseries magiques... Voilà voilà (mais ça, c'est une idée que j'aime bien ^^).
Non, le kidnapping puis la façon dont se déroule l'histoire j'ai trouvé ça un peu trop gros, voire carrément improbable. Dommage, parce que c'est une série à la thématique très sympathique.
Vu la fin de ce tome-ci, je suppose qu'il va y en avoir un quatrième...
Tout de même, c'était un moment de lecture agréable, sans prise de tête et rapide. Pour un public jeunesse essentiellement, même si les adultes peuvent y prendre du plaisir, bien entendu ! :D

par Marshoo
Cœur d'encre, Tome 2 : Sang d'encre Cœur d'encre, Tome 2 : Sang d'encre
Cornelia Funke   
J'ai encore plus aimé que le premier, je pense ! Le monde d'Encre est plus exotique que le nôtre, on découvre tout un nouveau mode de vie, de nouvelles villes, de nouveaux personnages, tout en gardant nos favoris qui vivent de dangereuses aventures pleines de rebondissements. La fin laisse présager un tome 3 fascinant, et j'ai hâte de le lire !
Les 100, Tome 2 : 21ᵉ jour Les 100, Tome 2 : 21ᵉ jour
Kass Morgan   
Quel plaisir de retrouver Clarke, Glass, Wells, Bellamy et l'univers de Kass Morgan.
Si Les 100 avait été une surprise, je peux dire que 21e jour est un petit moment de plaisir. Petit ? Juste parce qu'il se lit trop vite et qu'on en veut plus !
On est tellement pris dans l'histoire qu'on ne se rend pas compte à quel vitesse on tourne les pages. On est juste frustré en tournant cette fameuse dernière page parce qu'il va falloir attendre la suite pour avoir les réponses aux nouvelles questions que nous nous posons ! Ben quoi, ce n'est pas normal de vouloir tout connaître et tout savoir tout de suite ??
On se laisse totalement entraîner par l'alternance des points de vue de nos quatre personnages principaux et autant dire qu'à chaque fois on attend ça avec impatience parce qu'avec eux on découvre la Terre et on suit ce qu'il se passe sur le vaisseau. Mais surtout on découvre leurs émotions, leurs ressentiments, leurs douleurs, leurs doutes et leurs espoirs.
En résumé, un bon moment de lecture qui nous procure ce qu'il faut de question, de révélation et de romance. Manque cependant un peu d'action qui est compensé par l'intrigue qui monte d'un cran, et ce, même si certains événements sont prévisibles.
Et bien sûr, je lirais le tome 3, qui sera le dernier, avec beaucoup de plaisir.

par coco69
Les Cinq Royaumes, Tome 3 : Les Gardiens du cristal Les Cinq Royaumes, Tome 3 : Les Gardiens du cristal
Brandon Mull   
http://lire-une-passion.weebly.com/fantasy/five-kingdoms-brandon-mull

"​En résumé, c'est un troisième opus que j’ai clairement adoré. Je suis triste qu’il n’y ait pas plus de pages, cependant, l'intrigue en Zéropolis, est bel et bien traitée et terminée. J’ai tout simplement hâte que le tome 4 soit disponible en français, car il me tarde de retrouver tous ces personnages si particuliers et attachants. Je ne doute pas que l’auteur nous réserve des surprises et des retournements de situation ! En tout cas, sachez qu’avec ce tome 3, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer, ah ça non !"

par just2iine
Terre Dragon, Tome 3  : Les sortilèges du vent Terre Dragon, Tome 3 : Les sortilèges du vent
Erik L'Homme   
Extraordinaire ! C'est le meilleur des trois à mon goût !
Une fin digne de cette série fantastique. Chaque personnage a sa place, chacun a son rôle, tous sont importants, si bien qu'on ne peut pas dire qui est le héros principal (si tant est qu'il y en a un). J'ai beaucoup apprécié ce point, ainsi il n'y a aucun personnage superflu.
Il y a certaines choses que j'avais deviné depuis le début de la série [spoiler](que Gaan, Rosk le Borgne et le Chevaucheur soient une seule et même personne par exemple... Il est facile de faire le rapprochement entre un aveugle et un borgne)[/spoiler], mais d'autres auxquelles je ne m'attendais ab-so-lu-ment pas [spoiler](Aegir le Roi-dragon ? 0x0 j'en suis restée pantoise !)[/spoiler]
Encore une fois, l'auteur a su mêler action, émotions et poésie, puisque le roman suit le fil, non seulement du Fleuve de métal, mais surtout du "Voyage de Rosk le Borgne" (sans compter les poésies de Doom). Et en plus, bonus : on a droit à l'intégralité du chant à la fin du roman.

[spoiler]AEgir capturé par Ishkar est forcé de le suivre vers Kesh-la Grande. Pendant ce temps, Gaan, laissé pour mort, obtient l'aide des Brûlés pour repartir sur le Fleuve à la recherche de son protégé. De leur côté, après avoir assommé le sorcier noir Chakor, Sheylis et Doom voyagent à dos de serpent vers la capitale. Le jeune scalde se voit destabilisé par un fait étrange : il entend quelqu'un lui parler dans sa tête !
Chakor, après avoir repris connaissance, se déguise en prêtre du Crâne pour accompagner leurs troupes qui convergent aussi vers la capitale. Il apprend que ceux-ci, aidés des Kaafris qui pensent qu'une ancienne prophétie est en train de se réaliser, vont s'emparer du trône du Roi-Dragon. Or, c'est Naabin qui a été désignée comme future reine, puisqu'on pense qu'elle est la jeune fille dont parle la prophétie. Elle fait preuve de plus en plus de courage et de clairvoyance pour essayer de raisonner les Kaafris et leur donner des preuves de la malveillance des prêtres... j'ai beaucoup aimé l'évolution de ce personnage, qui ne paraissait guère avoir d'importance au début de la série !

Gaan parvient à rattraper Ishkar et le convainc de relâcher le garçon en lui expliquant les noirs-dessein des membres du Crâne. Arrivés à Kesh-la-Grande, ils retrouvent Chakor, et Sheylis. Quant à Doom, la mystérieuse voix lui a ordonné de sauter dans l'eau du Fleuve... il entreprend son propre voyage vers le Royaume des Dieux...
Ainsi réunis, tandis que les Kaafris et le Crâne attaque la capitale, nos amis pénètrent dans la tour du Roi-Dragon. Et là surprise ! Gaan leur apprend que le Roi est mort il y a bien longtemps, et que son héritier est AEgir, seul Dakan capable de contrôler le fleuve !
Il doit se rendre, accompagner d'Ishkar, à la source du Fleuve pour réveiller le dragon qui y sommeille. Ishkar se sacrifie pour lui donner accès à la source. Quant à Sheylis, elle découvrira que l'esprit de sa grand-mère était logé en elle, ce qui la rendait si compétente en matière de magie !
Grâce au Dragon du Fleuve, la défaite est pour le Crâne. Quant aux Kaafris, ils avaient été raisonnés par Naabin et s'étaient retirés du combat.
A la fin, la paix revenue, AEgir est couronné Roi-Dragon (on se croirait dans une légende arthurienne ! =) ). Seul Doom manque à l'appel... jusqu'à ce qu'il revienne avec un nouveau titre : celui de Chevaucheur de Vent (si je m'y attendais !) ! [/spoiler]

Bref, je suis ressortie émerveillée de cette lecture. j'ai affronté les sortilèges du vent, j'ai rencontré le Roi-Dragon, j'ai découvert la source du Fleuve... et j'ai même aperçu le Dragon ! Je n'ai plus qu'une envie maintenant : recommencer à le lire !

Je ne trouve qu'un seul bémol : la trilogie est finie... Déjà !

par Zelina
Souvenirs perdus, tome 3 : Pluie Souvenirs perdus, tome 3 : Pluie
Samantha Bailly   
Un final a cette trilogie qui apporte toutes les réponses et ouvre les 2 mondes qui peuvent enfin se rencontrer.Isil et Syon poursuivent la lutte ensemble, Nel retrouve son île et chacun trouve son but ou presque!

par obelix
Détectives de père en fils, tome 2 Le mystère loup-garou Détectives de père en fils, tome 2 Le mystère loup-garou
Rohan Gavin   
Un deuxième tome moins intéressant que le précédent.

Je regrette toujours autant l'incohérence des scènes et de l'intrigue en générale et j'ai beaucoup de mal avec le côté surréaliste qu'utilise l'auteur mais bon, dans l'ensemble c'est une lecture divertissante.
En revanche, j'aimerai bien savoir en quoi cette saga peut avoir pour thème "l'humour" car elle n'a rien de drôle justement.

par Avalon
Secret Breakers, Tome 4 : La Tour des Vents Secret Breakers, Tome 4 : La Tour des Vents
Helen Louise Dennis   
J'adore les codes et messages secrets !! J'en raffole littéralement ^^
Ce tome est excellent (et l'intrigue aussi), vivement le 5ème : JE VEUX LA SUITE !!
Je le conseille à ceux qui adorent l'univers merveilleux des codages et de l'histoire !!
Brotherband, tome 2 : L'Invasion Brotherband, tome 2 : L'Invasion
John Flanagan   
Une suite à la hauteur de mes attentes, je me suis rarement ennuyée, car l'intrigue est surprenante et sait atteindre un final renversant. Les quelques révélations et pistes données sont très intrigantes pour la suite et promette un troisième tome très intéressant. Les récentes inventions de Hal, l'amitié des Hérons, l'aventure en mer et la piraterie assumée, l'univers captivant, voilà autant de choses (et j'en oublie d'autres) qui m'ont poussée à tourner les pages rapidement. Il faut avouer que John Flanagan a un vrai talent pour les récits aventureux, riche en péripéties, en humour et en action, le tout bien dosé grâce à une plume soignée, sympathique et fluide. Je me suis régalée avec ce deuxième tome et je conseille cette aventure idéale pour se dépayser.

par Ewylyn