Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Baloo60 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Jojo's bizarre adventure - Steel Ball Run, Tome 13 : Les sphères satellites Jojo's bizarre adventure - Steel Ball Run, Tome 13 : Les sphères satellites
Hirohiko Araki   
Lucie a décidé de s’emparer de la partie coeur du cadavre du président de l’état. Elle s’approche de sa femme Skarlet et réussit à pénétrer dans la résidence gouvernementale. Déguisée en première dame grâce à la faculté de Hot Pants, elle s’approche enfin du président. Arrivera-t-elle a obtenir le coeur ?!

par x-Key
Shikabane Hime, Tome 1 Shikabane Hime, Tome 1
Yoshiichi Akahito   
Le concept semblait plutôt pas mal, malheureusement la façon dont les choses ont été menées fait pas mal penser à ce qu'on a l'habitude de voir. Parce que des gens spéciaux qui sont là pour tuer des bestioles non-humaines, c'est pas nouveau, et ça ressemble dans la plupart des cas. Ici, c'est des zombies, et la fille elle-même est morte, il y avait des idées, mais pour moi, pas assez bien exploitée, et on va d'un mort-vivant à l'autre, sans réelle histoire autour si ce n'est la chasse. Bon après, quand on cherche seulement une ambiance assez glauque avec des têtes coupées, du sang, des massacres, et de l'action, c'est pas un mauvais choix. Mais en ce qui me concerne, il manquait un truc pour vraiment accrocher, et même si le graphisme est pas mal (même si on retrouve souvent ce genre de dessins) niveau personnages, ça laisse à désirer. Ils sont assez creux, il aurait été sympa de leur donner une place plus importante, parce que là, j'ai eu l'impression que les persos étaient tous des figurants pour faire tenir l'histoire.

par Jenna95
L'Épée de Vérité, tome 8 : L'Empire des vaincus L'Épée de Vérité, tome 8 : L'Empire des vaincus
Terry Goodkind   
Tome 8. Magnifique, excellent, extraordinaire. L'addictivité m'a pris de cour lors de la lecture de ce huitième volet de l'épée de vérité.

par Diprianni
Btooom! tome 8 Btooom! tome 8
Junya Inoué   
Au début de ce huitième tome, l'affrontement entre Ryôta et Date se poursuit, et le premier chapitre qui lui est consacré reste aussi stressant que ceux du volume précédent, même si nous savons désormais que Sakamoto s'en est tiré. J'ai beaucoup aimé la tactique de Ryôta, qui avait préalablement déplacé les bims de Date afin qu'elles explosent au mauvais endroit lorsque ce dernier les active, détruisant ainsi sa dernière chance de victoire et le condamnant à être blessé par son propre piège. [spoiler]Je savais néanmoins qu'il ne mourrait pas et que Shiki ne parviendrait même pas à le tuer pour se venger de sa trahison dans l'ancienne partie, mais j'avoue ne toujours pas comprendre comment cette femme peut lui accorder une énième chance après tout ce qu'il a fait dans le but de tuer ses coéquipiers afin de sortir seul du jeu. Elle l'a épargné et l'a soigné, mais je me demande si c'est une si bonne idée que ça... Je pense que leur histoire n'est pas terminée, même si Ryôta et Himiko les quittent après cet épisode, et je me demande si Date sera reconnaissant de tout ça ou s'il profitera de la faiblesse de Murasaki pour la tuer pour de bon cette fois-ci et tenter à nouveau de s'échapper de cette île déserte en agissant de façon égoïste et cruelle comme il l'a fait jusqu'à maintenant.[/spoiler]

Après cela, le tome est surtout consacré au personnage de Taira, et j'ai trouvé très intéressant le fait d'en apprendre davantage sur sa vie avant le jeu, aux côtés de sa femme et de son fils. À cause de ses blessures et de sa solitude, le pauvre commence malheureusement à être pris d'hallucinations, exactement comme dans l'anime, mais quelque part, c'est difficile de véritablement lui en vouloir... Le poison sécrété par la morsure du dragon de Komodo le fait sombrer peu à peu dans la folie, et ce n'est pas sa faute. De plus, puisque Ryôta et Himiko l'abandonnent presque constamment pour aller chercher des puces, des médicaments, des vivres et combattre de nouveaux adversaires, il reste la majeure partie du temps seul, et si l'on combine ces deux sentiments au stress provoqué par ce jeu malsain, son comportement soudain agressif s'explique rapidement. Comme tous les autres participants, Taira a une famille à rejoindre et plus particulièrement un fils sur lequel veiller, et c'est ce qui le motive à agir au lieu de rester sans cesse allongé à attendre désespérément le retour de ses deux coéquipiers. Tout de même, ce tome est sûrement le plus triste de la saga jusqu'à maintenant, car même si on le voyait de moins en moins souvent à cause de ses blessures qui l'empêchaient d'accompagner Ryôta et Himiko, Taira est l'un des premiers personnages à apparaître dans BTOOOM !, et quand on repense à son humour dépassé et à son enthousiasme du début, on ne peut qu'éprouver de la peine à le voir se battre contre Ryôta... D'ailleurs de son côté, le jeune homme est tout aussi dévasté, en à peine quatre jours (il me semble), il a dû affronter un paquet d'ennemis et à présent, il se fait même attaquer par l'un des seuls adultes à qui il faisait confiance... [spoiler]Seul point positif de ce passage : le fait que Himiko protège Ryôta et qu'ainsi, ce dernier se rende compte qu'il s'agit de la vraie Himiko, de sa femme dans le jeu. J'étais tellement heureuse que la vérité lui apparaisse enfin à l'esprit, et voir que ce duo est prêt à tout pour se sauver l'un l'autre m'a fait tout aussi plaisir.
En ce qui concerne Taira, je savais qu'il allait mourir mais je ne me rappelais pas qu'il se suicidait pour ne pas être dévoré par les dragons de Komodo qui l'encerclaient. C'est sur une fin très émouvante que s'achève ce tome, car le fait que l'auteur nous montre que sa famille a désormais des problèmes avec des yakuzas et qu'elle aurait bien besoin de Taira pour s'en sortir rend sa mort encore plus triste, surtout lorsque son fils finit par se rebeller pour défendre sa mère et que les derniers mots de son père semblent lui parvenir afin de lui donner du courage. C'est dommage que cette scène n'ait pas été adaptée dans l'anime car elle fait devenir ce personnage plus profond même si nous ne le reverrons désormais plus.[/spoiler]

Ce huitième tome clôt donc l'anime sur une note émouvante, et il me tarde désormais de découvrir les nouvelles aventures de nos deux protagonistes, car cette fois-ci elles seront complètement inédites pour moi. En tout cas, relire tous ces volumes m'a permis de me replonger complètement dans l'univers de BTOOOM ! et je ne suis pas déçue d'avoir fait ce choix. J'ai même recommencé l'anime il y a deux jours afin de comparer les différences entre les deux versions, maintenant que tout est plus frais dans ma tête.

par Cassy33
Bleach, Tome 3 : Memories in the Rain Bleach, Tome 3 : Memories in the Rain
Tite Kubo   
On en apprends beaucoup sur le passé d'Ichigo et surtout sur sa relation avec sa mère. J'aime bien la fin où Ichigo parle avec son père.
Monster Soul, Tome 1 Monster Soul, Tome 1
Hiro Mashima   
J'adore ! Le héros est tellement nul.. Je ne sais pas si c'est de la chance, qu'il a, mais il doit en avoir vraiment beaucoup, dans ce cas.
En tous cas, c'est vraiment un super tome, dans lequel on retrouve un peu de ce qui avait fait le succès de Fairy Tail...

par Kato
L’Attaque des Titans, Tome 12 L’Attaque des Titans, Tome 12
Hajime Isayama   
Après l'enlevement d'Eren et d'Ymir par Berthold et Reiner, le bataillon d'exploration se lance à leur poursuite.
Ce tome est constitué de tout ce qui fait le charme du titre. Des batailles, des révélations, de l'émotion.
Aussi, si vous n'avez pas lu ce tome, évitez de pousuivre la lecture de mon commentaire ;) :

L'un des personnages phare de ce tome est Ymir. Beaucoup de mystère l'entoure, la seule certitude que nous ayons à son propos c'est qu'elle ferait tout pour protéger Christa (/Historia). Le lien qui unit les deux jeunes femmes est vraiment puissant. On pourra le constater quand Ymir tente de mentir à Christa en lui disant qu'elle ne le fait que pour sa propre survit et que cette dernière lui répond que malgré tout, elle reste de son coté.
Traitez moi de fangirl, mais très franchement la relation Christa/Ymir pour moi est plus profonde qu'une simple amitié.

[spoiler]Mais au delà de ces personnages, je me suis surprise à tenter de comprendre Reiner et Berthold qui cache encore beaucoup de chose. Notamment concernant ce qu'ils nomment ''l'Axe''. Comme d'habitude, le mangaka sait nous tenir en haleine. [/spoiler]

La fin du volume nous intrigue à nouveau au plus haut point. Cette série est vraiment la seule où je ressors autant frustrée de ne pas savoir la suite et satisfaite d'avoir pu lire un nouveau tome.

par Rukia05
Rave, tome 24 Rave, tome 24
Hiro Mashima   
C'est une merveilleuse série.
Je trouve que les personnages ressemblent vraiment à ceux de Fairy Tail. Mais à part cela on ne peut pas dire que les histoires se ressemble.
Ce tome remplit de combat et d'action.
Julia est ... Terrible. Vaut mieux ne pas être son ennemie.
Et Elie ... Reste elle-même en toute circonstance.

par whywelove
Fullmetal Alchemist, tome 6 Fullmetal Alchemist, tome 6
Hiromu Arakawa   
Encore un super tome. On a enfin l'histoire entière des deux frères. Leur entrainement et ensuite leur retour à Resembool. Peu importe le nombre de fois où j’ai lu leur passé, à chaque fois elle m’attriste. Ensuite on a la réaction d'Izumi face aux ces révélations, et elle est juste fabuleuse.
Et bien sûr Roy forme enfin son équipe pour enquêter à Central. J’adore ce petit groupe ! C’est à ce moment-là qu’on se rend compte que même les personnages les plus mineurs sont bien travaillés.
Ce manga est vraiment super, aucun faux pas jusqu’à présent.
Servamp, Tome 1 Servamp, Tome 1
Strike Tanaka   
Claralala tu as tout à fait raison ! Kuro [spoiler]ou plutôt le servamp paresseux, feignant -> ou celui qui a tout compris à la vie ! [/spoiler], j'adore ! ; )
Les dessins sont agréables à regarder mais ne sont pas non plus extraordinaires, je regrette un peu le manque de décors.
L'humour est présent pratiquement dans toutes les pages, à mourir de rire !
Je conseille plutôt !

par loana585