Baltimore, Tome 2,5 : Pour un instant d'incompréhension

Description ajoutée par Liligreen 2018-04-16T16:18:14+02:00

Katherine Cecily Huntington-Smith est procureure adjointe du Maryland, et elle vit sous protection rapprochée depuis qu’elle est devenue la cible d’un fou. Qui est cet inconnu qui la harcèle et a déjà essayé deux fois de la tuer ? C’est précisément ce que Shane West, inspecteur à la Criminelle, aimerait découvrir. Chargé d’être le garde du corps de la jeune femme, il joue son rôle avec le sérieux et le professionnalisme qui ont bâti sa réputation. Toutes les nuits, stoïque, il assure sa sécurité. Sans lui accorder ni un regard ni une parole, il maintient entre eux une stricte distance que la jeune femme tente de toutes ses forces d’abolir. Ils pourraient n’être que deux étrangers réunis par une enquête, sauf qu’ils sont bien plus et qu’un instant d’incompréhension les a autrefois séparés.

Extrait ajouté par Matoline 2018-05-24T18:50:58+02:00

Chapitre 2 :

« …

— Alors ? Demanda Lisa, qui l’attendait.

Ryan sourit. Sa compagne était nonchalamment appuyée contre le chambranle de la porte du salon, à peine vêtue d’une nuisette en soie légère.

— Ta copine est une emmerdeuse hyperactive, répondit-il en l’enlaçant.

— Ça, je le savais déjà, s’amusa-t-elle.

Elle se cambra contre lui, le débarrassant de son blouson,e t commença à dégrafer son ceinturon.

— J’ai obtenu que ce soit Shane qui fasse les surveillance de nuit. Cette fois, ils vont être obligés de se parler.

— Bien joué !

Lisa se mit à rire alors que Ryan la soulevait, l’emportant vers leur chambre.»

Commentaire ajouté par nightlyreadingaddict 2018-06-30T17:09:24+02:00

Voilà une nouvelle dans laquelle je me suis lancée sans me poser de question. Et comme la précédente le temps d'un film ou d'un match de foot c'était plié. Donc pour toutes celles et ceux qui comme moi se voit monopoliser leur tv par un match de foot c'est l'idéal ;)

Malgré un format assez court Pauline Libersart a réussi son pari de nous faire vivre l'histoire sentimentale compliquée et tourmentée de nos deux héros et une intrigue policière. Et pas simple car le format est vraiment court. On y croise également les héros des autres tomes et même si c'est assez court on est heureux d'avoir de leurs nouvelles.

Nos deux personnages malgré leurs forts caractères (de cochon) ont un coté touchant et on a envie que ça se finisse bien pour eux. Même si à un moment donné, on finit par se demander s'ils ne vont pas finir par s'étriper.

Commentaire ajouté par cicrane 2018-06-18T21:00:38+02:00

Une petite nouvelle à côté de la série "Baltimore" moins rapide que le tome 1.5 même si le format est toujours très court. L'histoire est plus poussée, moins rapide et du coup plus sympa à lire.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-06-05T11:12:23+02:00

KC, procureure adjointe spécialiste des délits financiers, est en danger : quelqu’un en veut à sa vie et elle doit être placée sous protection policière. Elle sera escortée par Ryan (héros du tome 1,5) et Shane, son ex pour qui elle a toujours des sentiments malgré que ça se soit mal terminé entre eux. Shane a été trop blessé par la jeune femme pour faire le premier pas : il a le cœur en miettes et n’envisage même pas reprendre cette relation. KC, elle, aimerait le retrouver plus que tout mais n’ose pas se lancer face au comportement strictement professionnel – voire hostile – du policier lorsqu’ils sont face à face.

Ryan et Shane se relaient 24h/24 : il faut trouver qui en veut à KC et pourquoi. La tension et le suspens résident sur ces points, d’autant que cette personne n’y va pas de main morte ! De plus, nous suivons le questionnement de cet ancien couple sur leur relation, arriveront-ils à remettre de l’ordre dans leurs émotions et sentiments ?

Encore une nouvelle très sympa dans l’univers de la police de Baltimore, où nous retrouvons également Sam. J’ai trouvé l’avancée de l’histoire crédible, tout était bien amené et bien construit. KC et Shane forment un couple attachant et que nous avons envie de voir réuni : j’ai adoré cette nouvelle qui se lit très vite ! Pauline Libersart a décidément une plume agréable à lire et sait nous plonger dans son récit même s’il est court. On en redemande !

Commentaire ajouté par vivi 2018-05-31T15:32:54+02:00

La suite de la saga est toujours aussi sympa à lire.

J aime bcp les personnages feminins et masculins.

Commentaire ajouté par Matoline 2018-05-24T19:16:05+02:00

Suite de la saga, anciennement «Le Club des A», Lena, Julia et Sam, trois meilleures amies depuis la primaire. Dans cette nouvelle, c’est l’histoire de deux personnages aperçus dans le tome 1,5, qui nous est narré, Shane, collègue de Ryan et KC, l’amie de Lisa.

Katherine Cecily Huntington-Smith, KC est procureure adjointe du Maryland. Elle a été têtue et lâche face à Shane. Maintenant sûre d’elle, elle veut le récupérer, et s’excuser, malheureusement il joue à l’indifférent. Elle s’est toujours protéger face à des parents d’un autre monde, celui de la bourgeoisie. Seul son frère compte, le digne héritier, KC n’est que la sœur. Elle s’est toujours battue pour obtenir ce qu’elle veut.

Shane West est inspecteur à la criminelle. Il est doué dans son métier, mais moins dans les relations humaines. Il est en colère et blessé face à la rupture entre lui et KC. Ses sentiments sont toujours là, mais ils ont été piétinés ainsi que sa fierté.

La narration est à la troisième personne, nous suivons surtout KC et Shane. La plume est fluide et c’est facile à lire. Le rythme est rapide et plaisant.

Les émotions sont agréables et très légères. Un manque de passion et d’intensité dans le couple se laisse ressentir. Je ne suis pas totalement convaincue par ce couple. Les scènes érotiques sont un mélange de passion et de tendresse.

L’intrigue tourne autour de la rupture du couple, de leur non explication. Puis nous avons aussi l’enquête, avec un psychopathe qui poursuit sans relâche KC. La différence de classe sociale est légèrement abordée en arrière plan, vraiment survolée.

Les personnages secondaires refont pour certains une réapparition dans la saga, comme l’inspecteur Davis, Ryan et Lisa, et surtout l’arrivée de Sam, notre dernière femme des triplettes.

Entre une traque et leur avenir incertain, KC et Shane sont ballottés dans tous les sens pour se cacher. L’histoire est intéressante, mais très peu exploitée. Les sentiments sont trop légers, il me manque de la passion. L’enquête est bien menée.

Cette nouvelle est une introduction pour le tome 3 avec Sam et Terrence. Le petit aperçu nous promet du piquant.

"Baltimore, Tome 2,5 : Pour un instant d'incompréhension" est sorti 2018-05-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Mai

Baltimore, Tome 2,5 : Pour un instant d'incompréhension

• France : 2018-05-11 (Français)

Melkia l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T21:20:53+02:00
ZAZA27 le place en liste or