Baltimore, Tome 1.5 : Pour un instant de vérité

Description ajoutée par Liligreen 2018-04-16T16:14:58+02:00

Lisa vient d’emménager dans son premier appartement, elle a décroché le job de ses rêves et son petit ami est charmant. Seule ombre au tableau : elle a écopé d’un voisin fêtard qui n’en rate pas une pour la faire enrager. Mais les choses sont-elles vraiment comme Lisa les imagine ? Parfois, il suffit d’un instant pour que tout bascule…

Ryan, lieutenant à la brigade criminelle, aimerait repartir de zéro avec sa jolie voisine. Lorsqu’elle ouvre les yeux et se décide enfin à le regarder, il n’a pas l’intention de laisser passer sa chance. Mais au même moment, une série de meurtres sordides lui tombe dessus…

Chapitre 1 :

«…

- Wyndham ! grogna la voix !

Wyndham… Ryan Wyndham ? Son voisin ?

Lisa tenta en vain d’ouvrir les yeux.

- Je en suis pas de service ! L’entendit-elle râler.

Un soupir précéda un « J’arrive !» grognon.

Lisa essaya une nouvelle fois de soulever ses paupières, sans résultat. Elle était tellement fatiguée ! Elle sentit le matelas bouger sous elle et la couette vint la recouvrir entièrement. Nichée dans ce cocon de chaleur, elle eut bien l’impression d’entendre des bruits pas très loin d’elle – de l’eau, peut-être ? - mais, malgré ses efforts, elle s’enfonça de nouveau dans le sommeil.

Un moment plus tard, une main ferme la secoua doucement par l’épaule, l’obligeant à émerger.

- Je dois partir, mais prends ton temps, murmura une voix grave et sensuelle près de son oreille. Tu n’auras qu’à tirer la porte derrière toi.

Incapable de sortir de sa léthargie, Lisa sentit un baiser se poser sur son front et une caresse dans ses cheveux. La jeune femme se rendormit instantanément en pensant : «Je rêve

…».

petite nouvelle, mignonne mais qui n'apporte pas grand chose à la série

Nouvelle de la série Baltimore. J'ai bien aimé l'ambiance et l'âme protectrice de Ryan mais dommage que l'enquête policière soit étouffée par la romance.

J'ai trouver l'histoire de cette nouvelle très sympa mais pas assez longue. J'aurais aimer plus de details et certain passage merite d'être plus approfondi.

Quelques incohérences ça manque de développement on passe trop d'une chose à l'autre mais c'est à cause de la taille de la nouvelle. Ca aurait été plus qualitatif si plus développée... Dommage j'ai bien aimé bien les héros qui sont attachant. Bilan bien aimé mais un peu frustrée !

Lisa vient de décrocher le job de ses rêves, emménage dans son 1er appartement, la seule ombre au tableau, c'est son voisin Ryan qui est fêtard.

Lisa est une jeune femme qui a tout pour elle, un petit-ami charmant enfin ça en apparence, elle vient d'entrée dans la vie active, à pris son envol sauf que son voisin, ne cesse de faire la fête, ce qui commence à la faire enrager. Pourtant, un soir, alors que rien ne va de son côté, Ryan, l'invite à sa fête, c'est aussi à cette occasion que tous bascule entre eux. Feront-ils face à ce qui vient de se passer ?

Ryan est Lieutenant de police à la brigade criminelle, mais c'est aussi un fêtard lorsqu'il ne travaille pas ce qui agace sa voisine. Pour se faire pardonner et voulant repartir sur de bonnes bases, ce dernier l'invite à sa fête et c'est là que les choses changent entre eux.

Une nouvelle qui a su me prendre dans ses filets, m'attendrir, m'émouvoir, me rendre curieuse de savoir si nos deux protagonistes allaient avoir une fin heureuse ou pas, car dès le début, on entrevoit immédiatement que les deux sont attirés l'un par l'autre et ça, c'était vraiment magique. Lisa et Ryan m'ont fait passer un excellent moment de lecture bien trop court à mon goût.

Bon d'accord c'est le format qui veut ça, mais c'est très rapide !!! Pas désagréable pour autant parce que malgré la rapidité on sent l'attirance entre les 2 mais bon ça va vite !!! A lire quand on a 20 minutes devant soit.

J ai bien aimé. Les personnages sont sympas.

J ai hate de lire les prochains tomes.

Bon j’ai hésité à commencer par celui ci mais le résumé du tome 1 ne me tentait pas. Et puis j’ai vu cette petite phrase qui changeait tout : Les épisodes de la série Baltimore (…) peuvent se lire indépendamment les uns des autres

Et je n’ai pas regretté ! Enfin je n’avais pas vu qu’il s’agissait d’un format nouvelle , du coup en 1h c’était déjà fini XD L’histoire est sympa et moi j’aime bien quand ce n’est pas juste une simple romance. Ou alors peut être que je commence à lire trop de romance et à me lasser ? Je ne sais pas trop … Mais finalement, c’est ce style là qui me plait en ce moment. Et le fait qu’on y mêle intrigue policière mais si ce tome s’entend moins sur le sujet que le tome suivant. L’histoire entre Lisa et Ryan est accrocheuse et on se demande comment tout ça va finir. Et après cet avant gout, on a vraiment envie de savoir ce qui va arriver aux autres personnages. Et moi j’ai déjà mon chouchou

Bien qu'un peu déçue par le 1er tome de la série Baltimore, je me suis lancée dans la lecture de ce petit hors série !

Avant toute chose il s'agit d'une nouvelle ! Une nouvelle est par définition une histoire courte donc forcément ce n'est pas une histoire longue XD (je le précise car j'ai vu certaines personnes qui critiquaient cela dans des commentaires). Bon maintenant la petite précision faite, je peux commencer à donner mon avis :P

Vous pensez qu'être fêtard et lieutenant de police n'est pas possible ? Lisez cette histoire ! Elle va vous prouver le contraire !

Lisa a de plus en plus de mal à supporter son voisin très bruyant: le sexy Ryan. Pourtant un soir elle va se joindre à l'une des soirées bruyantes organisées par ce dernier...et c'est le début de la fin ! Lisa succombe face à ce bel apollon et n'arrive pas à l'oublier !

Ryan n'est pas non plus indifférent... mais alors que leur relation commence à peine, plusieurs cadavres démembrés sont retrouvés empêchant le lieutenant de s'appesantir sur ses sentiments.

J'ai adoré les deux personnages ! Les deux sont aussi attachants l'un que l'autre même si le format de cette histoire ne nous laisse pas l'occasion de trop les connaitre.

C'est une nouvelle et pourtant j'ai trouvé que tous les événements s'enchaînaient avec un bon rythme, on ne s'ennuie pas mais ce n'est pas trop rapide !

J'ai aussi bien aimé le côté "enquête" de l'histoire qui, je pense, apporte un petit quelque chose à cette romance (je sais ça paraît bizarre dit comme ça...)

J'ai préféré cette nouvelle au 1er tome ! J'aurais même voulu que cette histoire soit un peu plus développée parce que je voulais en connaitre plus sur l'histoire Ryan et Lisa.

Lisa se réveille dans le lit de son voisin du dessous, Ryan. Flic à la criminelle, origines latines, il a un tempérament fêtard, taquin et également possessif et jaloux. Il sait ce qu’il veut et possède une assurance qui m’a tout de suite charmée : il n’en fait pas trop, il est simplement lui. Son travail est très difficile : plus jeune lieutenant à la criminelle, il voit des horreurs toute la journée et a besoin de décompresser lorsqu’il rentre chez lui …

Sa vie est à l’antipode de celle de la jeune femme, issue d’une bonne famille et travaillant dans les assurances. Lisa est discrète, presque timide. Au début, elle est peu sûre d’elle mais petit à petit – grâce à la confiance en elle que lui insuffle Ryan – la jeune femme va s’émanciper de ses parents et de leur ligne de bonne conduite. Vous l’aurez compris, je me suis tout de suite attachée à ces deux personnages et je n’ai pas vu les pages défiler !

Une seule ombre à cette nouvelle, qui dit peu de pages dit amour rapide et pour le coup j’ai trouvait que cela allait vite car après une nuit passée ensemble, Ryan se dit qu’il pourrait construire quelque chose de durable : je suis restée un peu perplexe. Par la suite, nous comprenons qu’ils se tournent autour depuis un moment et cela devient plus crédible.

Une nouvelle dans l’univers de Baltimore que j’ai beaucoup appréciée : bien que rapide, elle nous permet de passer un bon moment en compagnie de deux personnages très attachants.

Baltimore, Tome 1.5 : Pour un instant de vérité

• France : 2018-04-13 (Français)