Baltimore, Tome 2 : Sous haute protection

Description ajoutée par Liligreen 2018-05-05T16:05:09+02:00

La si calme et si discrète Lena et Sean, le Navy Seal sexy et tatoué, n’auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant il y a eu cette nuit torride, sublime et sans promesse. Le lendemain, Sean reprenait la mer et Lena retournait à sa vie bien rangée.

Trois ans plus tard, au repos forcé après une mission difficile, Sean est de retour au pays. À peine arrivé, il apprend que Lena est en danger. Unique témoin d’un meurtre, celle qu’il n’a pas pu oublier pourrait bien être la prochaine cible de l’assassin. Sean ne réfléchit pas. Il doit la protéger…

Extrait ajouté par loona10 2018-07-02T00:29:51+02:00

— Le billard a longtemps été interdit aux femmes, expliqua-t-il avec un sourire charmeur.

Il prit le temps de mettre de la craie sur l’extrémité des queues, attendant la question.

— Pourquoi ?

Elle montrait toujours la même candeur apparente qui lui plaisait.

— C’est un jeu indécent, lui chuchota-t-il à l’oreille en se penchant vers elle. Tu as une queue dans la main et tu joues avec des boules.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-07-15T11:22:17+02:00

Une lecture assez agréable avec d’assez bon personnages.

Commentaire ajouté par loona10 2018-07-02T16:25:12+02:00

Après Julia, voici Lena. Histoire aussi sympathique, c'est agréable de retrouver les personnages du 1er tome. Donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par cicrane 2018-06-18T20:57:34+02:00

J'ai bien aimé, plus que le 1er tome, celui-ci me parait plus abouti. J'ai passé un très bon moment et le suspense est prenant jusqu’à la fin. Par contre, je n'aurai rien contre un épilogue !

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-06-05T11:09:34+02:00

Sean, Navy Seal, et Lena, étudiante à l’université, ont passé une nuit torride et magique ensemble. Chacun est ensuite parti de son côté et il n’ont fait qu’échanger des mails. Pourtant, lorsque Sean – en permission suite à une commotion cérébrale – apprend que Lena est en danger car unique témoin d’un tueur en série, il n’hésite pas une seule seconde avant de partir pour la retrouver.

Lena est l’amie de Julia, rencontrée dans le premier tome des Baltimore. C’est une femme aux multiples facettes : elle a su jouer la femme fatale dans un bar face à Sean, mais elle est aussi la jeune femme inquiète et un peu naïve marquée par l’éducation stricte et religieuse de sa mère, tout comme elle est bonne élève et très intelligente. Elle a été brimée par sa mère et est tout le temps en train de se dire que cette dernière désapprouverait, elle n’a que très peu confiance en elle et ne comprend pas ce que Sean lui trouve … alors qu’il n’a d’yeux que pour elle ! Sean, c’est le mâle alpha par excellence : engagé dans une unité d’élite des Navy Seal, il est prêt à tout pour protéger Lena qu’il n’a pas réussi à se sortir de la tête depuis trois longues années. Il est très facile de s’attacher aux personnages, nous les prenons rapidement en affection notamment grâce à la jolie relation entre Lena et Sean et l’humour insufflé par Sam et son sexy lieutenant que nous croisons souvent.

Un romantic suspens comme nous les aimons : une histoire bien rythmée, un couple torride et passionné, un homme fort qui fera tout ce qu’il peut pour une jeune femme forte qui ne se laisse pas faire ! Nous retrouvons avec plaisir les autres personnages du club des A : Julia, Sam et bien sûr Casey qui joue un rôle important dans la vie de Lena. La jeune femme n’a pas une vie familiale facile, se mêle donc à l’intrigue des histoires de famille compliquées avec une mère paroissienne coincée qui abandonne littéralement sa fille pour se donner cœur et âmes dans des œuvres caritatives.

Pauline Libersart a le talent de nous faire rentrer dans la tête de tous les personnages, quelque soit leur caractère ou leur fonction dans l’histoire. J’ai été bluffée par la façon dont elle a jonglé entre les différents points de vues et surtout celui du tueur (quelques chapitres sont rédigés de son point du vue du tueur font vraiment monter la pression !). Un roman complet, avec de l’émotion, des rebondissements et du suspens, des personnages attachants et une plume captivante : j’ai adoré et j’attends le tome 3 avec impatience !

Commentaire ajouté par nightlyreadingaddict 2018-05-30T21:23:15+02:00

Une fois que j’avais lu le tome 1.5, j’avais vraiment hâte de lire celui-ci et surtout que le résumé m’avait bien accroché. Et oui des SEALS que voulez vous j’ai craqué. Ca serait rigolo que j’en rencontre un pour de vrai un jour pour voir XD

On pourrait croire que la rencontre entre Lean et Sean mais on apprend vite que cette rencontre et la nuit qu’ils ont passé ensemble est loin de l’être et va les bouleverser pour des raisons complètement différentes. 3 ans plus tard le hasard les réunit de nouveau et là ils ne savent plus qui ils sont l’un pour l’autre et s’en tienne finalement à l’amitié. Mais les évènements vont les amener à cohabiter.

J’ai beaucoup aimé avoir les deux perspectives de nos deux héros et rend nos héros plus touchants. Quand à la vision du tueur, on avait vraiment la sensation d’avoir basculer du coté thriller de la romance

Commentaire ajouté par Matoline 2018-05-23T20:58:08+02:00

Suite de la saga, anciennement «Le Club des A», Lena, Julia et Sam, trois meilleures amies depuis la primaire. Dans ce tome, c’est Lena et Sean qui narrent leur rencontre. Et leur histoire.

Annapolis trois ans plus tôt, Sean et Lena font connaissance dans un bar. Ils passent une nuit extraordinaire ensemble. Au petit matin, Sean repart pour une mission à l’étranger de durée indéterminée. En trois ans, ils ont maintenu une amitié par mail, rien de plus.

Aujourd’hui, Sean est mis au arrêt pendant un mois pour une commotion cérébrale. Rentré chez ses parents, il repart aussitôt pour Baltimore, après avoir entendu au information, que Lena Newton était témoin dans un meurtre, et que le tueur courrait toujours.

Lena Newton, vingt ans, est étudiante en sciences, très intelligente, calme et enjouée. Elle a grandi avec une mère pratiquante avec des idées puritaines depuis la mort de son mari. À son contact, Lena change radicalement de comportement, elle se renferme, déprime, se dévalorise à force d’entendre les désagréments de sa mère.

Sean Adams, vingt-sept ans, est un Navy Seal faisant partie du ST6, Seal Team Six, les meilleurs. Tatoué et sexy, il n’avait jamais pu s’attacher à une autre femme que Lena pendant ces trois dernières années. Face à la mort, il a su que ses sentiments étaient beaucoup plus forts et sincères. Il est tendre et affectueux, protecteur.

La narration est à la troisième personne, nous suivons surtout Sean et Lena. Le petit plus, c’est le point de vue du meurtrier tant recherché dans le tome 1,5, qui refait son apparition dans ce tome. Dès le début, un retour en arrière narre la rencontre entre Sean et Lena, et le développement de leur relation.

La plume est fluide et c’est facile à lire. Le rythme est agréable. Les petites répliques intégrées par-ci par-là venant de réflexions faites par ces amies, sont rafraîchissantes et plaisantes. Cela apporte une touche d’humour.

Les émotions sont appréciables au début, montant en force et puissance en fil des pages, pour finir sur une note d’angoisse. Les scènes érotiques sont sensuelles, tendres et belles. L’histoire d’amour est prenant et sincère.

L’intrigue reprend l’enquête autour du «tueur à la rose» du tome 1,5, Lena est en danger en étant témoin et son nom lâché au publique. L'arrivée de Sean et son aide mettent en doute leur relation. Elle est flou, amitié, sentiment fraternel,… Lena se pose des questions sur les sentiments de Sean. Lui ne veut pas faire d’erreur avec Lena, avec patient il prend son temps.

Les thèmes sont intéressants et se complètent parfaitement. La crainte des hommes, et une mère tyrannique sur le plan psychologique a façonné le comportement de Lena et sa personnalité au fil des années. Elle sait laissé influencer par tous, soit disant pour son bien.

Les personnages secondaires, nous retrouvons Julia et Casey, Sam fait son apparition, les policiers de Baltimore Ryan, et surtout «Iceman» Terrence McMillian.

En un mois, Lena a vécu de multiples périples, comme le retour de Sean dans sa vie. La romance est plaisante, tout en douceur et émotion. L’intrigue autour du «tueur à la rose» est bien menée, et apporte la touche de suspense et d’angoisse adéquate pour tenir en haleine, sans mettre en péril l’histoire d’amour.

Ce second roman est passionnant, bien rythmé entre rebondissements et passion. La plume est belle, ainsi que l'histoire d'amour.

"Baltimore, Tome 2 : Sous haute protection" est sorti 2018-05-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Mai

Baltimore, Tome 2 : Sous haute protection

• France : 2018-05-11 (Français)

Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-15T11:21:53+02:00
ZAZA27 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-21T06:54:32+02:00
EOLY le place en liste or
2018-05-30T02:33:08+02:00