Baltimore, Tome 3.5 : Pour un instant de tendresse

Description ajoutée par DianaM 2018-04-19T00:46:25+02:00

Policier intègre et opiniâtre, Ernesto Sanchez était promis à un grand avenir au sein de la brigade criminelle de Baltimore… mais la vie en a décidé autrement. Depuis trois ans, il se bat pour remettre sa vie en ordre et oublier le drame qui l’a marqué. Jeune femme issue des quartiers défavorisés, maman à seize ans, Gemma Fernandez travaille dur pour s’en sortir seule et élever décemment sa fillette de six ans, Helena. S’ils travaillent dans le même service, Gemma n’aime pas Ernesto, qui se conduit comme un tombeur. Le jour où, pour lui rendre service, il s’occupe d’Helena, elle ne peut que constater la complicité sincère qui se crée entre sa fille et son collègue. Et si elle avait eu tort au sujet d’Ernesto ? S’il n’avait rien à voir avec ce personnage de macho misogyne qu’il se plaît à jouer ? Alors qu’il devient de plus en plus présent dans leur vie, elle cède à son charme et décide de lui laisser une chance… Un instant de tendresse de trop courte durée. Rattrapée par son passé, Gemma découvre que le père d’Helena est sorti de prison, décidé à se venger d’elle…

Les épisodes de la série Baltimore, bien qu’ils se déroulent dans un même univers et se suivent chronologiquement, peuvent se lire indépendamment les uns des autres.

Chapitre 1 :

«…

— Dena, mi bella.

— Ne lui parle pas en espagnol, intervient Gemma en attrapant sa fille par la main.

Ernesto serra les dents sans répondre. Il les regarda s’éloigner, la rage au ventre. Savait-elle la chance qu’elle avait d’avoir cette merveilleuse petite fille ? Lui…

— Pense à autre chose ! Lui ordonna Dino, le faisant sursauter.

— Sí, acquiesça-t-il en se replongeant dans le travail.

Se lever le matin. Travailler jusqu’à l’épuisement. Se coucher le soir. S’occuper. Toujours penser à autre chose. Ne pas se rappeler. Ne pas sombrer... »

petite nouvelle qui clôture cette série avec deux personnages rencontrer dans un autre tome. sympathique .

Comme toutes les nouvelles c'était très court. On n'a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages.

Ce tome nous permet de faire plus ample connaissance avec Ernesto et Gemma 2 des personnages secondaires des livres précédents.

J'ai bien aimer mais sans plus.

Voilà c'est fini ! Bien sûr c'est une nouvelle mais elle est très plaisante à lire et on a fait le tour de tous les personnages de la série.

A la fin du tome 3, j’avais vraiment envie de découvrir l’histoire de Gemma, la secrétaire de la criminelle et alliée de Sam dans cet univers un peu macho et sexiste. J’avais beaucoup aimé ses apparitions et son caractère et j’avais envie d’en savoir plus sur elle. C’est chose faite et je ne suis pas déçue !

Gemma vient d’un quartier défavorisé, gangréné par les gangs. Elle est peu sûre d’elle et surtout au bout du rouleau : elle ne tient que grâce à et pour sa fille de six ans, Helena. Depuis son arrivée, Ernesto est horrible avec elle : sec, dur, misogyne. Pourtant, il va lui sortir une grosse épine du pied en s’occupant de sa fille et leur complicité immédiate va beaucoup étonner la jeune femme. Il sait s’y prendre avec les enfants mais a l’air d’avoir un lourd passé. Son comportement va changer envers elle, il se rend compte qu’elle ne correspond pas à tous les préjugés qu’il avait … et inversement. Le tombeur macho va devenir très protecteur lorsqu’il va comprendre que Gemma et Helena sont en danger : chacun va révéler sa personnalité et nous faire fondre !

Le suspens est présent autour du père de Helena qui essaie de revenir dans la vie de sa mère et ce n’est pas un enfant de cœur ! Une nouvelle très sympa sur deux personnages que j’avais envie d’approfondir. C’est une jolie conclusion pour la saga Baltimore.

Suite de la saga, anciennement «Le Club des A», Lena, Julia et Sam, trois meilleures amies depuis la primaire. Dans cette nouvelle, c’est l’histoire de deux personnages aperçus dans les tomes précédents qui nous est narré, Gemma, amie de Sam, et Ernesto, inspecteur à Baltimore.

Gemma ne peut pas être encore en retard à son poste, et elle n’a personne pour garder Helena car l’école est fermée. Elle ne s’y attendait pas, mais Ernesto va l’aider en s’occupant de sa fille. Helena, du haut de ses six ans tombe sous le charme du latino. Il va prendre petit à petit une place très importante dans la vie de ces deux demoiselles.

Une semaine plus tard, Ernesto sauve Gemma d’une agression, venant du père d’Helena. Il est sorti de prison et compte donner à Gemma ce qu’elle mérite.

Gemma Fernandez, vingt-trois ans est secrétaire à la brigade criminelle de Baltimore, et élève seule sa fillette de six ans, Helena depuis ses seize ans. Mise dehors par sa mère, elle s’est débrouillée seule pour en arriver là aujourd’hui. C’est une jeune femme courageuse, forte et attachante.

Ernesto Sanchez, trente-quatre ans est inspecteur. C’est un latino macho et séducteur. Il y a maintenant trois ans, il a tout perdu et a commis une grosse faute professionnelle. D’apparence imbuvable, froid et arrogant, il peut être aussi attentionné et gentil.

La narration est la troisième personne du point de vue de Gemma et d’Ernesto. La plume est fluide, facile à lire. Le rythme est très prenant et soutenu.

Les émotions sont intenses malgré le peu de pages. La jeune Helena apporte une touche d’humour et de fraîcheur. Les scènes érotiques sont très sensuelles et sages en même temps.

L’intrigue commence l’agression et le retour du père d’Helena tout juste sorti de prison, en parallèle est retrouvée une vieille femme morte seule dans sa maison. Pour l’inspecteur Sanchez ce n’est pas un accident, c’est un meurtre mais il doit trouver des preuves.

Les personnages secondaires sont de retour, son partenaire Dino Pedretti et sa femme, Samantha,...

La romance est très plaisante et belle, l’histoire du couple est captivante. Le sujet touchant les mères célibataires ayant des enfants jeunes est bien intégré, un manque autour de l’histoire de Ernesto, qui gagne à être plus connu. La plume est toujours un plaisir à la lecture.

Baltimore, Tome 3.5 : Pour un instant de tendresse

• France : 2018-06-08 (Français)