Baltimore, Tome 3 : Sous haute tension

Description ajoutée par Liligreen 2018-05-30T16:44:29+02:00

Le lieutenant Terrence McMillan vit un cauchemar depuis le jour où son capitaine lui a imposé Sam Lowell comme coéquipière. Il ne supporte pas l’impétuosité de cette jeune femme casse-cou au tempérament de feu.

Sam se demande quel crime elle a bien pu commettre pour devoir subir un partenaire aussi distant et glacial qui ne cache pas son aversion pour le travail d'équipe en général, et pour elle en particulier.

Pourtant, il suffit d’une mission pour que tout dérape. L’affrontement cède la place à l’attraction, au mauvais moment. Car un tueur rôde… Pour Sam et Terry, il pourrait être dangereux de baisser la garde.

— Choco-noisette cœur de caramel, énonça Terry en adressant un sourire en coin à un Ryan ébahi. Ma mère est une pâtissière hors pair et Sam un estomac sur pattes.

— Tu exagères, rétorqua-t-elle la bouche pleine, tout en s’empiffrant un second gâteau au moelleux irrésistible.

— D’accord, s’exclama Ryan. Je viens de comprendre comment vous ne vous êtes pas encore entre-tués. Tu la contrôles en lui filant à bouffer…

Ce roman est en fait le tome 3 d’une série portant sur le « Club des A » : Lena, Julia et Samantha. Mais en fait, il existe au total 6 romans « Baltimore » : les trois tomes consacrés aux trois amies, et trois autres concernant des personnages secondaires que l’on rencontre dans ces trois tomes.

C’est le premier roman de la série que je lis et je n’ai eu aucun souci de compréhension, même si je pense que lire le deuxième tome peut aider.

Sam est une jeune femme indépendante et forte. Elle a été élevé par son père après l’abandon de sa mère. Elle a beaucoup de mal à faire confiance. Et c’est un vrai garçon manqué! Elle pratique des sports de combat et est tireur d’élite! Elle a un sacré tempérament qui lui vaut le surnom de Red Bull à la criminelle.

Terry, lui, est surnommé Iceman. C’est tout le contraire de Sam. Il est impassible.

Ils s’entendent comme chiens et chats. Ils sont coéquipiers depuis quelques mois mais se chamaillent sans cesse, si bien qu’ils prennent l’habitude de régler ça sur le ring.

Mais ces disputes cachent en fait un autre sentiment qu’ils sont finalement les seuls à ne pas voir!

En parallèle de l’intrigue amoureuse, on suit avec plaisir leur enquête sur un tueur qui utilise le même procédé qu’un autre tueur (c’est à ce moment là qu’on regrette de ne pas avoir lu le tome 2!).

On retrouve également des personnages secondaires présents dans les autres tomes, que ce soit les amis de Sam ou ses collègues de la crim!

C’est le premier roman de l’auteure que je lis, et ce ne sera pas le dernier! Je vais d’ailleurs commencer un spin-off avec un des collègues de Sam et Terry! Je regrette de n’avoir découverte cette auteur qu’à la fin de la série, j’aurais adoré lire les tomes précédents. Ce n’est d’ailleurs pas exclu que je le fasse un jour! J’ai beaucoup aimé son style et j’ai vraiment eu l’impression de plonger dans le roman. Je me sentais vraiment sur les scènes de crime ou au commissariat. J’ai dévoré ce livre en une journée, je n’arrivais plus à le refermer!

Conclusion :

Très jolie romance!

Avis mitigé. Dans l'ensemble l'histoire de Sam et Terry est pas mal mais manque un peu d'action. Sam, femme inspecteur sous les ordre de Terry surnommé Iceman du fait de sa gentillesse légendaire est à couteaux tirés avec son collègue. Mais lors d'une opération, ils doivent jouer un couple transi d'amour et là les choses dérape un peu. Du coup, s'en suit un rapprochement brutal qui met Sam mal à l'aise car c'est une handicapée des sentiments suite à une enfance ou elle à du surmonté un abandon. Cette histoire se déroule sur fond d'enquête policière mais qui est un peu délaissé au profit de l'histoire sentimentale. Ce couple ne m'a pas fait vraiment rêvé. Je les trouve un peu froid cela manque de sentiments. J'ai beaucoup apprécié le petit bonus à la fin du livre.

excellent le tome qui clôture magnifiquement la série, deux personnages principaux qui pétillent et qui donnent de véritable étincelle. Encore une fois la plume de l’autrice est tellement fluide que l’histoire se déroule sans accroc. Bon moment de lecture.

Je trouve que ce tome termine bien cette série. J'ai bien aimé la façon dont l'auteur a réussi à inclure les autres personnages. Ce tome est un peu plus excitant que les 2 premiers et j'ai adoré leurs scènes de combat.

J'ai aimer ce 3e tome même si il m'a moins captivée que les précédents.

Samantha Lowell et Terrence Mc Millan se détestent mais sont obliger de travailler ensembles pour retrouver un tueur. Mais au-delà de ça, ils se ressemblent bien plus qu'ils ne le pensent.

Au début, je ne pensais pas que je finirais par apprécier le personnage de Sam qui ne correspond pas a mes héroïnes de prédilections. J'ai quand même finie par la decouvrir au fil de l'histoire et a bien l'aimer mais ce n'est pas mon héroïne préférée de cette serie.

Et au contraire, du début a la fin, j'ai adorer le personnage de Terry. J'ai adorer ses reparties et ses attitudes qu'il utilise pour destabiliser et essayer de faire réagir Sam.

Bref, on passe un bon moment en le lisant, il y a pleins d'actions, de rebondissements mais il est pour moi moins additif que les autres.

J'avais hâte de lire les interactions entre ces deux personnages haut en couleur ! Pas déçue, c'est presque mon préféré. Je regrette que cette série soit finie mais au moins on termine sur une bonne note sans avoir le temps de se lasser.

Une superbe histoire qui clôture merveilleusement ces aventures et ces trois À!

Ce duo-là, je l’attendais avec beaucoup d’impatience et j’ai même chamboulé ma PAL dès sa sortie. Oui oui vous avez bien lu. Je crois qu’en ce moment, je préfère largement les romances fantastiques ou à suspense à une simple romance. Ou alors j’en ai trop lu en un an et demi et j’ai besoin de ce petit plus qui me fait naviguer entre plusieurs genres littéraires.

Pauline nous avais promis deux personnages aux caractères bien trempés et je n’ai pas été déçue. Terrence et Sam tiennent leurs promesses et ne se font clairement pas de cadeaux. Et pourtant ils vont bien devoir apprendre à cohabiter car quelqu’un aura eu la merveilleuse idée d’en faire des coéquipiers. Entre coup bas et entraide, ils vont bien devoir apprendre à se connaitre et qui sait

L'histoire de Terry et de Sam sur fond d'enquête policière.

Aussi sympa que les autres tomes, agréable à lire.

Samantha (Sam) Lowell a un fort caractère (et c’est peu de le dire !). Elle est sportive, intelligente, elle aime avoir raison et titiller son partenaire à la criminelle, le lieutenant Terrence (Terry) McMillan : elle est une des seuls à ne pas le craindre. Terry a un sacré caractère lui aussi, plutôt dans le genre loup solitaire qui fait fuir tous ses coéquipiers, patient, borné, maniaque et très à cheval sur les procédures. Ils vont participer à une mission sous couverture torride et leur désir mutuel va leur sauter à la tête. Têtus tous les deux, ils sont gênés suite à cette soirée et chacun essaie d’adopter la politique de l’autruche.

A cause d’expériences douloureuses, Sam ne croit pas en l’amour, le vrai, malgré l’exemple de Julia et Lena. Elles lui donnent envie et espoir … Mais pas facile avec son caractère volcanique et indépendant, elle a peur de montrer ses faiblesses et se braque facilement. Elle réagit sur un coup de tête et réfléchit après… Tandis que Terry se ferme totalement lorsqu’il a l’impression de perdre le contrôle : dans ces cas-là, impossible de lui soutirer un mot ou une émotion. Terry a l’air de s’impliquer bien plus qu’elle dans leur relation et il est souvent blessé par ses réactions, aucun des deux ne se met à la place de l’autre. Avec Sam, c’est un tout autre personnage que nous découvrons et que j’ai adoré ! Gentil, attentionné, doux : Iceman est loin.

En parallèle de leur relation qui avance doucement, ils enquêtent sur un possible copycat du tueur à la rose, un souvenir délicat pour tous les deux. Sam se rappelle de son amie Lena prise pour cible qui a failli y passer (voir tome 2) et Terry d’une affaire qu’il n’a pas pu gérer comme il l’aurait voulu. J’ai beaucoup aimé l’intrigue policière qui est véritablement travaillée et bien construite : elle rajoute du suspens et de l’action. Pauline Libersart nous entraîne encore une fois avec brio dans son univers que je quitte avec un pincement au cœur car j’ai adoré ces personnages. Une saga à découvrir !

Baltimore, Tome 3 : Sous haute tension

• France : 2018-06-15 (Français)