Baltzar : La Guerre dans le sang, Tome 1

Description ajoutée par Hillja 2019-07-24T10:32:22+02:00

Le 19ᵉ siècle : l'ère des impérialistes.

Le commandant Baltzar est envoyé par l'Empire dans une école militaire du Baselland, un pays allié. Sa mission est de mener la réforme du système militaire de ce pays afin de combler leur retard flagrant. Mais il se retrouve un peu perdu face à des instructeurs et des élèves qui se sont depuis longtemps habitué à la paix. Dans cette période de transition entre la paix et la guerre, ils vont devoir affronter leur destin.

La paix n’est qu’un répit servant à préparer la prochaine guerre.

Depuis la nuit des temps, la guerre est ancrée dans le quotidien des hommes.

À notre époque, les pouvoirs politiques s’établissent à coups de fusil et les parlements s’érigent à coups de canon.

Baltzar – La guerre dans le sang, sorti le 6 août 2019, est une nouveauté de Meian tout comme Jormungand que vous pouvez retrouver ici. Du genre aventure/historique, ce récit amène le lecteur dans une Europe du XIXe siècle revisitée, en période de guerre pour certains pays. Dans notre réalité, on pourrait transposer cela à l’Allemagne et ses pays alliés.

Nakajima Michitsune, qui se considère lui-même comme un débutant maladroit et un non spécialiste de l’Histoire de l’Europe occidentale, nous plonge pourtant facilement au sein de son récit grâce à un placement rapide au cœur de l’intrigue principale. Par ailleurs, ses dessins assez détaillés retranscrivent bien l’atmosphère « ancienne époque » et le côté rustique de certains lieux.

Nous situant dans le milieu de la guerre, le mangaka présente de façon habile les différentes armes et corps composants une armée : la cavalerie, l’artillerie et l’infanterie à travers les yeux de Bernd Baltzar, un commandant ayant été promu à ce grade, trois ans plus tôt que la normale.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/08/12/baltzar-la-guerre-dans-le-sang-tomes-1-2/

"Baltzar : La Guerre dans le sang, Tome 1" est sorti 2019-08-08T00:00:00+02:00
background Layer 1 08 Août

Baltzar : La Guerre dans le sang, Tome 1

• France : 2019-08-08 (Français)