Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 533
Membres
992 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bamako, là



Description ajoutée par fanfan50 2018-01-24T13:45:47+01:00

Résumé

Jeune étudiante, Ina quitte Paris pour trois mois. En poche, l'adresse de la tante d'Oumar, son charismatique professeur à l'université. Ici, à Bamako, son nom sera désormais Ina Keita. Elle vagabonde, d'abord lentement, comme on s'éveille à un monde nouveau, se perd au gré d'un jeu de l'oie pour mieux apprivoiser la capitale. Sa mission : écrire, tout simplement, puis poster des fragments de sa ville natale à l'énigmatique Oumar. Des portraits et des bribes de vécu. Voguant de rencontres en découvertes, d'émerveillements en désillusions, Ina s'attachera tout autant à Bamako qu'à son erratique correspondant.

Portraits de la jeunesse malienne, tableaux d'une cité entre modernité et tradition, récits de ses couleurs, de ses senteurs... En se faisant l'écho de la ville, l'héroïne se métamorphose, trouve sa voie et choisit sa vie. Le lecteur y trouvera lui aussi son chemin : une invitation au voyage, vers une Afrique sans fard.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par fanfan50 2018-02-07T18:08:22+01:00

Ina. Ina Keita. Quand elle l’a rencontré, elle ne s’appelait pas encore ainsi. C’est lui. C’est lui qui lui a donné ce nom. Ina. Ina Keita. Plus tard, il lui avait dit « Pourquoi ne pas aller au Mali, plutôt ? Ca te plairait. » Il l’avait regardée profondément, et avait répété « Ca te plairait, j’en suis certain. Tiens-moi au courant, d’accord ? » Le « plutôt », c’était parce qu’elle lui avait annoncé qu’elle était sur une piste pour partir en Afrique noire, au Sénégal ou en Côte d’Ivoire. « Ca te plairait… »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par fanfan50 2018-02-07T18:24:09+01:00
Bronze

Une jeune édition, Yovana, m'a envoyé ce livre qui fait partie de leur collection Romans situés.

Bien sûr le titre parle de lui-même : c'est au Mali que se retrouve au départ pour trois mois seulement une jeune étudiante parisienne, Ina, suite à une boutade émise par son mentor africain à l'université, Oumar Haïdara.

La voilà dans la capitale malienne, à Bamako, chez la Tantie Madina d'Oumar et elle est vite adoptée par la maisonnée : Maïmouna, la cousine d'Omar qui est prof au Lycée Askic Mohamed, Bouba, le petit garçon de 5 ans, et Souleymane, une jeune cousine.

Ina prend toujours avec elle son carnet de notes, indispensable pour noter les mots maliens et leurs traductions et surtout pour ses premières impressions sur la ville et ses habitants si pittoresques.

Le griot, Mamadou Kouyaté lui raconte quelques hauts faits de l'histoire du Mali et la formidable légende de Sounjata Keita.

Elle apprend que Yacoub Haïdana, le père d'Oumar, est détenu au bagne de Taoudénit car il est prisonnier politique.

Elle va de découvertes en découvertes. A la Radiotélévision du Mali, Aldo, le poète, lui fait découvrir un cercle d'écrivains amateurs.

Ina fréquente aussi le France, le CCF, le Centre Culturel Français qu'ailleurs en Afrique on nomme l'Alliance française.

C'est un livre chatoyant, très animé et qui donne une belle image de la capitale du Mali et de ses habitants.

Une belle découverte !

Afficher en entier

Date de sortie

Bamako, là

  • France : 2017-12-06 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode