Bambini, Tome 1 : Distanza

Description ajoutée par machaso 2021-06-16T09:56:38+02:00

Giulietta désespère de trouver quelqu’un de ne serait-ce qu’un peu connu à interviewer pour un devoir pour son cours de journalisme. Heureusement, sa meilleure amie lui présente un groupe de rock de passage à Florence, les Dark Side. Miracle, le batteur, Nolan, accepte !

Mais si Giuletta dit détester le rock, il se pourrait bien que Nolan, avec ses cheveux noirs, ses yeux gris ensorcelants et son piercing à la lèvre, fasse changer d’avis la jeune femme, jusqu’à faire chavirer son cœur…

Mais comment vivre une relation aussi passionnelle alors que l’un habite Rome et l’autre Florence ?

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-07-09T23:56:28+02:00

« J’ignore quoi, mais quelque chose chez cette nana me fascine. Ce tout petit truc qui me donne envie de la connaître. Et puis je dois l’avouer, le fait qu’elle n’aime pas le rock mais qu’elle soit venue à un concert hier soir pour nous demander une interview m’intrigue beaucoup… »

La première fois que j'ai lu cette histoire, c'était sur Wattpad et ça a été un réel coup de cœur... Heureusement, la version éditée ne m'a pas fait changer d'avis !

Déjà, la plume de l'auteure est addictive au point où il est quasiment impossible de s'arrêter durant la lecture. Si on ajoute à ça les personnages tous aussi intéressants les uns que les autres et la haute tension entre le couple principal, ce roman devient carrément une addiction ! J'ai kiffé la relation Giulietta-Nolan et les problèmes liés à la distance qu'il y a entre eux. Puis, on va pouvoir suivre une sorte d'enquête sur la raison du pourquoi, Nolan rencontre certains problèmes qui peuvent impacter son travail et son quotidien...

En conclusion, je vous recommande vivement cette histoire si vous aimé les romances en haute tension, la musique et les mystères à résoudre !

Commentaire ajouté par emelinem 2021-10-31T16:18:17+01:00

Je remercie les éditions BMR pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue des personnages donc une narration à la 1ère personne.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On ne s'ennuie pas car l'auteure a une plume fluide, agréable à lire et entrainante !

J'ai passé un bon moment avec ce roman que je vous recommande !

Commentaire ajouté par Elooh-die 2021-09-08T21:25:30+02:00

Giulietta est à la fac et doit préparer une interview. Son choix se porte sur un groupe de rock qui joue le soir même dans un bar de sa ville, et en particulier le batteur, Nolan.

Imaginez l’étonnement de Nolan quand il va apprendre que Giulietta n’aime pas le rock….. Mais cela ne l’empêchera pas d’être incroyablement attiré par elle.

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix. L’auteure est fan de musique et ça se ressent dans sa plume ! Tout comme des rebondissements d’ailleurs 🤣

En bref, dans ce livre on parle de coup de foudre, de relation à distance, d’amour. N’ayez pas peur des rebondissements, et foncez !

Commentaire ajouté par Missclairelit 2021-07-23T15:54:22+02:00

Direction l’Italie !

Lecture surprenante. Je m’explique. D’abord le sujet : on va être sur les difficultés et les réalités des relations à distance. ça sonne vrai et juste.

Ensuite, on sait dès le début qu’on est sur un tome 1, j’avais peur de voir où serait la coupure de l’histoire.

Mais pas du tout ! En fait les tomes sont des tomes compagnons en focus sur des personnages différents.

Ce qui change aussi ici ce sont les personnages : on est sur du cash. Ils sont bruts, imparfaits avec mauvais caractères et mauvaise foi. Le vocabulaire est par moment assez dur mais ça leur va bien.

On est sur des caractères explosifs et ça colle à l’histoire.C’est aussi plaisant que râlant je vous préviens.

Par contre autant le dire, il y a un rebondissement dans l’histoire. On le sait dès le début. Mais je ne m’attendais pas du tout à la suite. C’est surprenant.

Une lecture par contre très rythmée et addictive. les pages se dévorent.

Par moment, j’avais juste envie de dire à Giuletta de sauter dans un bus … bref lisez le livre et on en parle

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-07-10T00:47:19+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Distanza – Salomé Hanson

Dès les premières pages, vous serez entraîné dans l’univers musical de l’auteure. Une romance entraînante, douce et dont l’amour sera bien à rude épreuve. J’en profite pour y glisser un ptit proverbe thématique que j’aime bien : « Loin des yeux, loin du cœur. Proverbe bien menteur, car malgré la distance, c’est à toi que je pense… » Laissez-moi entraîner par la série Bambini.

Giulietta doit trouver quelqu’un de connu à interviewer pour son devoir, le plus rapidement possible, mais elle ne sait pas qui... Elle veut devenir une grande journaliste et, grâce à son amie Rossana, elle va avoir une opportunité en or : le groupe rock Dark Side est en ville pour quelques jours. Les quatre membres : Loris le guitariste, Silvio le bassiste, Nolan le batteur et Dario le chanteur, viennent à Florence pour se faire connaître et donner un spectacle. Lequel des membres sera-t-il prêt à lui accorder un interview?

Nolan est le premier à se proposer. Il est curieux qu’une fille qui n’aime pas le rock veut faire une interview sur le groupe. Toutefois, il n’y a pas juste cela… Il est totalement attiré par elle.

• Je fais une belle parenthèse ici, car j’ai adoré ce passage et (à ma grande honte) j’ai déjà fait comme Giulietta : mentir sur le fait de me coucher tôt : « J’ai un peu menti, en vérité, je ne vais pas me coucher tout de suite, je vais lire, et je déteste qu’on me dérange lorsque je bouquine. Une pitoyable excuse, je sais. » *

Ils se rendront compte, tous les deux, qu’ils sont irrésistiblement attirés l’un vers l’autre. Un vrai coup de foudre. Malheureusement, comment faire? Ils vivent loin, lui à Rome, elle à Florence. Entre les cours et les répétitions, ils devront faire des concessions, attendre parfois plusieurs jours, même semaines, avant de se voir. La confiance mutuelle sera mise à rude épreuve…

« Une fois tous les deux à l’intérieur, il claque la porte avec son pied et me plaque contre le mur avec férocité. Dieu qu’il est sexy! Dieu qu’il est sauvage! Dieu que je désire cet homme! »

Salomé Hanson a une plume magnifique et entraînante. Son histoire est pleine de rebondissements, j’ai été charmée par ses personnages, malgré le côté « dépendant » de Giu. Elle est éprise de Nolan, on le comprend, mais comment le retenir auprès d’elle, avec une passion comme la sienne? Mais, celui que j’ai particulièrement aimé, c’est Nolan. L’auteure décrit son art avec un tel sentiment, avec une passion : c’est wow!

« Je fais plusieurs enchaînements complexes qui m’ont demandé des dizaines et des dizaines d’heures de travail, mais à entendre le hurlement des fans dans la foule et du nombre incroyable de téléphones levés dans ma direction, ça valait le coup. C’est démentiel, putain! Je suis en train de prendre un pied pas possible, l’adrénaline s’est imprégnée de mon corps et mon corps n’a jamais battu n’a jamais battu si vite et si fort. Je suis dans un autre monde, je ressens chaque vibration, chaque note de la pointe des pieds jusqu’en haut de mon crâne, je suis totalement seul au monde et en transe. »

Cette histoire est belle et douce, malgré quelques longueurs. Nous sommes transportés littéralement dans l’univers musical rock de Salomé Hanson, de ses personnages attendrissants et de leur amour. 8/10

Merci pour ce service presse plein de charme et de Rock! #Bambinitome1Distanza #NetGalleyFrance

Résumé :

Les gens aiment aussi

Bambini, Tome 1 : Distanza

• France : 2021-06-16 (Français)