Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 950
Membres
1 047 313

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bamboo Blade, Tome 1



Description ajoutée par Jinn 2010-09-27T16:50:37+02:00

Résumé

Toraji Ishida, professeur de kendo de son état, est dans de sales draps. Endetté jusqu’au cou, il en est réduit à se nourrir presque exclusivement de nouilles instantanées !

Mais le destin semble enfin décidé à lui donner un coup de pouce. Kenjirô, un ancien partenaire d’entraînement, lui propose un pari farfelu : une année complète de sushis à volonté dans un restaurant réputé si l’équipe féminine de Toraji arrive à battre la sienne !

Bien décidé à sortir de sa détresse alimentaire, Toraji saute sur l’occasion. Seul problème, et il est de taille : l’équipe féminine de son lycée ne compte qu’un seul et unique membre…

Commence alors une formidable campagne pour recruter quatre guerrières supplémentaires, et former l’équipe de kendo la plus redoutable du pays !

Afficher en entier

Classement en biblio - 92 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2013-05-01T21:41:49+02:00

A première vue, c'est une fille banale, haute comme trois pommes...

Mais des qu'elle a un sabre à la main...

Elle devient invincible !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2021-07-24T17:29:48+02:00
Lu aussi

Un premier tome que j'ai pris par hasard à la bibliothèque. Deuxième série de mangas de sports que je lis. Un sport qui m'est inconnu, bien que j'avais déjà vu quelques images du kendo.Un sujet original, moins connu au Canada (si je ne me trompe pas). Je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages et l'histoire pour le moment ne m'as pas interpellé tant que ça mais probablement qu'en continuer ça changera.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Masa-le-loup 2019-08-05T16:04:41+02:00
Bronze

Bamboo Blade est un manga sportif sur l’univers du kendo (discipline où je n’ai aucune connaissance), qui se veut surtout être une lecture légère. C’est le genre de manga qui arrive à nous détendre en nous donnant une histoire rafraîchissante avec de l’humour et de l’action.

On rentre directement dans le vif du sujet avec Kojirô, professeur de lycée et entraineur de kendo, qui fait un pari avec une vieille connaissance. Tous deux confrontent leur équipe de kendo féminine, pour savoir qui est le meilleur, mais aussi surtout pour Kojirô avoir des sushis gratuits pendant un an. Pour moi il manque quand même une véritable introduction, l’élément déclencheur de l’intrigue est tout de suite mis en avant, sans vraiment de présentation de la situation ou des personnages principaux (qui sont fait dans un second temps). Cela n’empêchera pas de s’attacher aux personnages, mais je trouve qu’il leur manque un peu de consistance. Personnellement je préfère Kirino parce qu’elle donne beaucoup de peps.

L’ambiance générale se veut décontracter, du coup on a beaucoup de cliché du shonen qui se succèdent, mais qui sont bien utilisé, et parfois même un peu porté en dérision. L’humour est plutôt plaisant et avec le thème principal (des filles qui font du kendo), on aurait pu penser avoir du fan services ou un humour vulgaire, ce qui n’est absolument pas le cas.

Si vous voulez un manga parlant sérieusement du kendo, passé votre chemin, le début est très avare en information sur ce sport. Ce n’est que vers la fin du tome où on aura quelque petite explication, notamment sur l’équipement. Par contre pour un premier tome, il n’y a pour le moment pas beaucoup de combats de kendo, mais au moins celui présent est assez intéressant, car on ne présente pas juste des personnages entrain de se battre. On a des petites réflexions sur des stratégies ou des véritables techniques que les personnages utilisent lors du combat, ce qui permet d’en apprend un peu plus sur le kendo au passage.

Le style de la dessinatrice est assez basique, mais le dessin est assez précis et net pour être agréable à regarder, avec des personnages qui sont très expressifs au niveau du visage ou de la posture.

Bamboo Blade est un manga plutôt rafraîchissant. Il a une bonne dose d’humour et d’action pour se détendre, et en même temps on en apprend un peu sur le kendo. Il y a certains éléments clichés, mais cela ne m’a pas spécialement dérangé, parce qu’ils sont bien maîtrisés (et surtout, cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un manga de ce type).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par andy_g 2016-08-01T22:46:06+02:00
Lu aussi

Je trouve assez intéressant de voir plus de kendo que dans les mangas classiques du genre "école". Il y a suffisamment d'humour pour ne pas non plus se retrouver sous les lourdeurs d'un manga "sport". Lecture sympathique, mais pas addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ertiammot 2016-01-03T12:18:11+01:00
Lu aussi

Un manga surprenant.

A la fois classique dans sa conception mais intéressant par son approche d'un sport méconnu le Kendo.

Les personnages sont globalement attachants même si l'histoire n'est pas des plus originales.

Le style graphique est plaisant par contre je trouve que l'humour tombe souvent à plat.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par divaline 2014-09-03T13:56:28+02:00
Or

Ce premier tome me semble très intéressant, je l'ai lu d'une traite ! De plus, c'est la première fois que je lis une histoire traitant du Kendo et je trouve ça sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaya333 2012-11-19T21:05:15+01:00
Bronze

J'ai dévoré ce tome en moins de temps qu'il ne faut pour le dire génial

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2012-11-10T18:29:00+01:00
Lu aussi

Je suis pas emballée plus que ça. Bon déjà à la base, une histoire sur le kendo, n'étant pas vraiment une fan du genre, je m'attendais pas à grand chose. L'histoire est vraiment bateau et prévisibles, les dessins moyens (pas géniaux, mais pas moches), et les personnages... Beaucoup de figurants. Le prof est marrant, et Tamaya a la classe avec son caractère de blasée, mais les autres sont vraiment là pour le décor.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zinthia 2012-08-01T20:40:40+02:00
Lu aussi

Pour un manga sur le sport, le premier tome n'est pas mauvais, et l'humour juste placé comme il faut. J'adore le prof (complètement loufoque et égoïste) et les autres élèves qui arrivent les uns après les autres au club. Tama est d'ailleurs super space, avec son manque de réaction et son adulation pour les super-héros.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi92 2012-06-27T14:53:05+02:00
Bronze

Un bon manga, avec un sénario original (et quelque peu étrange!!) ainsi que de beaux dessins et des personnages sympatiques et attachants.

Parfait pour passer le temps ou s'occuper un jour de pluie !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manaaa 2012-02-10T23:08:04+01:00
Lu aussi

Une histoire plutot fade mais de très beaux dessins.

Afficher en entier

Date de sortie

Bamboo Blade, Tome 1

  • France : 2009-09-10 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 92
Commentaires 10
extraits 2
Evaluations 14
Note globale 6.36 / 10