Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Banale à tout prix, Tome 1



Description ajoutée par nobodyel 2017-11-24T16:57:10+01:00

Résumé

Ayant pour exemples une mère trop romantique et une grande sœur trop coincée, Koiko a décidé d’être "normale", dans la moyenne, ni trop, ni trop peu. Son quotidien banal bascule lorsqu’elle découvre que son petit ami, très banal, est en train de la tromper !

C'est l’un des garçons les plus populaires du lycée, Tsurugi, qui lui ouvre les yeux. Depuis ce jour, Tsurugi ne cesse de se mêler à la vie de Koiko, lui faisant remarquer qu'elle n'est pas comme les autres et risque d’autant plus de casser son image de "normalité"... Mais Koiko n’a pas l’intention de se laisser troubler !

Afficher en entier

Classement en biblio - 123 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine_livraddict 2019-03-04T16:45:26+01:00

"Moi, je voulais devenir ni comme maman ni comme ma sœur. C'est ainsi que je suis devenue une fille banale. Être dans la moyenne, c'est n'être ni trop chaud, ni trop froid. La température idéale, quoi. La tranquillité... la stabilité... c'est tout ce qui compte." # Koiko

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai l'impression que je vais apprendre plein de chose sur l'amour avec cette histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par raegwyn 2023-11-22T08:33:42+01:00
Or

Dans ce manga nous suivons koiko qui va vouloir avoir une vie simple et sans complication affin d'être la plus tranquille possible , ne vous fiez pas au apparence ce n'est en aucun cas un manga niais ou sans intéret c'est tres tres tres bien écrit je retien tres rarement les noms j'ai lu les 10 tomes il y a 3 ans et je me souviens de quasiment tout les détails de l'histoire et l'attente du tome suivant EST ULTRA difficile c'est tres tres dur il est addictif a un point fou !!! J'aimerais vous donné envie de le lire tres vite mais foncez lire des extraits vraiment vite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AllieEarl 2022-08-10T00:03:14+02:00
Argent

Un premier tome que j’ai beaucoup aimé découvrir. Je trouve le thème original et même si elle a quelques défauts, j’aime bien Koiko.

Je pense que ce début de série est très prometteur et j’ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2021-12-18T05:19:23+01:00
Or

Une romance lycéenne par Nagamu Nanaji, l'autrice de Moving Forward. Plus classique que ce dernier, mais un premier tome très sympathique avec un duo de personnage qui fonctionne bien, en particulier notre héroïne qui me plaît bien. Et la fin annonce une suite prometteuse.

Bref, un shojo qui démarre bien et dont j'ai hâte de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-04-27T10:27:38+02:00
Lu aussi

Une histoire très "shojo" que ce soit dans le dessin ou l'histoire. Rien de très original donc, avec une héroïne qui veut tellement être banale qu'elle en est agaçante. Un manga qui se lit facilement mais auquel je n'ai pas spécialement accroché. Je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2020-04-20T14:12:40+02:00
Bronze

Merci Kana !

Un shôjo vraiment très sympa. Et si « Banal » était synonyme du mot « Bonheur » ?!

C'est en tout cas ce dont est persuadé notre héroïne. C'est même son projet de vie!

Jusqu'à ce qu'un jeune homme n'appartenant très clairement pas à ce modèle ne surgisse dans sa vie...bien décidé à en faire partie !

Car il semblerait bien que Koiko malgrè sa grande volonté...ne soit pas « banale » aux yeux de Tsuru ...loin de là !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-11-18T20:38:23+01:00
Argent

L'intrigue est originale, les personnages intéressants, j'ai bien envie d'en savoir plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nelouchou 2019-10-01T16:11:46+02:00
Lu aussi

Je n'ai pas été vraiment conquise par ce premier tome. J'ai retrouvé le travail de l'auteur de Moving Forward, qui ne m'avait pas transporté non plus. Je trouve la relation entre les deux personnages un peu surfaite et l'histoire aussi banale que le titre le laisse entendre.

Bref, je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça et je ne lirai probablement pas la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melissaselina 2019-08-07T13:10:01+02:00
Argent

Commençons par le commencement, j'ai pris ce manga car j'avais flashé sur la couverture, enfin surtout sur la couleur, un beau rouge .... mais aussi sur l'histoire !

En effet, ici on suit l'histoire d'une héroïne dont le mot fétiche est BANAL ! et j'ai trouvé ça particulièrement original et intéressant à suivre.

En plus, je ne l'ai pas remarqué de suite mais l'auteur est celle qui a également écrit Moving Forward , un manga que j'avais lu à la bibliothèque et que j'avais trouvé particulièrement intéressant et très développé au niveau de la psychologie des personnages.

J'étais donc ravie d'apprendre que ce manga est aussi écrit par elle puisque j'espère retrouvé cette même psychologie et pas un simple shojo 'banal' et cliché qui tourne en rond.

Enfin je blablate mais quand est-il donc de cette histoire ?

A mon sens, le point fort de ce shojo est bien l'héroine, elle est banal et c'est justement ce qui fait sa différence : elle prône la banalité, et pendant tout le long du manga, on voit qu'elle a réellement un but, celui d'être heureux.

Cela marque déjà une personnalité auquel on a envie de s'attacher et surtout de s'identifier, on a envie de la soutenir dans son chemin de vie qui met en lumière les banalités de sa vie et la voir heureuse.

Ce dont j'ai peur est le déroulement que va prendre cette histoire, je n'ai pas envie qu'on tombe das un schéma classique du "en fait non la banalité ne rend pas heureux" ,enfin si c’est le cas, j'espère que l'auteur trouvera une explication qui reste fidèle à l'histoire et crédible aux lecteurs car de mon cote, je pense comme Koiko, ce sont bien les choses de la vie quotidienne qui peuvent nous rendre heureux.

De même, ce que je trouve admirable dans ce shojo (en tout cas pour la lecture de ce premier tome) , c'est justement le fait que l’héroïne ne tourne pas sa vie autour de l'amour, oui elle y est présente mais ce n'est pas un axe principal pour autant, l'axe principal est le bonheur où le chemin pour y accéder est la banalité.

D'autre part, je me dis que s'il devait y avoir une évolution sur ce changement de banalité, ce serait la façon dont comment aborde l'héroine celle ci, par exemple, on peut voir qu'elle n'a pas vraiment l'air heureuse avec Sato, alors qu'es donc un amour banal ? est ce qu'un amour banal est authentique ?

Dans sa situation amoureuse, elle sort déjà avec un garçon qui parait aussi très banal et ils font donc la paire.

Tout comme l'auteur elle meme, j'ai bien aimé Sato (meme si malheureusement je sais bien qu'il n'est qu'un simple perso secondaire ....) car le véritable garçon, héros masculin de la série, c'est Tsurugi.

Pour ce qui est du personnage de Tsurugi, j'avais lu un mot de l'auteur sur la couverture où elle expliquait que le rédacteur en chef et l'éditeur n'était pas en accord concernant sa personnalité, l'un misait sur qql de plus "conciliant", qui accepte l’héroïne tel qu'elle est (donc un mec bien chiant...) et l'autre voulait un garçon de type "mentor" , c'est à dire, plus critique tout en la guidant (donc TOTALEMENT MON TYPE !!!).

Tsurugi serait donc un mélange entre ces deux types et franchement, ça se voit bien dans le manga,

le soucis étant que ce mélange n'est pas bien retranscris correctement , ils auraient peut être fallut apparaître le coté "conciliant" dans une situation plus critique pour l'héroine car autant à certains moment (type mentor),

il est juste my God, trop beau, trop classe et de l'autre nyan nyan ,bien chiant.

Je suis donc assez mitigé concernant ce perso et c'est surtout vis à vis de lui dont j'ai de l’appréhension concernant le deuxième tome de la série, en faite, c'est surtout lui qui tranchera si oui ou non, je pourrais continuer à lire cette série avec envie ou non car s'il est juste gentil , à quoi sert-il ? juste le gars de l'héroine avec qui il va se mettre ? il faudrait qu'il est quand meme un petit peu plus de matière, une histoire à lui seul, on peut pas juste dire "ok,mettons le avec l'héroine, oh! une histoire d'amour apparait ! " .

De meme,

Il est très mystérieux, on ne comprend pas ses sentiments vis à vis de Koiko (ce qui finit par tendre vers une facilité scénaristique), pourquoi elle et pas une autre ? elle est banal alors pourquoi elle ?

C'est d'ailleurs pour ça, en parallèle que j'aime le personnage de Sato: il est imparfait, voilà pourquoi il est intéressant.

L'héroine est quant à elle intéressante parce qu'elle a un but et un moyen d'y parvenir, l'obstacle qui viendra briser tout cela est donc Tsurugi mais s'il est de type conciliant, quel intérêt ? moi, les types conciliants, je les met direct dans la friendzone ...

Pour terminer, j'espère qu'on verra d'autres personnages secondaires développés pare que pour l'instants, à part les deux héros de la série (et sa famille), il n'y a aucun autre focus.

Enfin, pour en juger plus, il faudra lire le tome 2 donc j'espère que Tsu Tsu ne me décevra pas ! .

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome assez agréable et sympathique à lire !! Je vais me laisser tenter par le tome 2

Afficher en entier

Date de sortie

Banale à tout prix, Tome 1

  • France : 2018-02-02 (Français)

Activité récente

raegwyn l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-20T16:59:06+01:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-18T05:13:43+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 123
Commentaires 16
extraits 6
Evaluations 42
Note globale 7.35 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode