Banana Fish Perfect, Tome 1

Description ajoutée par Cassandreg 2021-04-25T22:03:49+02:00

" - Une nuit au Vietnam, un mec de mon unité a complètement disjoncté. Il a chopé un M16 et il a tué trois de mes hommes. - Il était shooté ? - Je crois, ouais. Ils l'ont emmené dans un hôpital à Saïgon mais on a perdu sa trace. La dernière chose qu'il m'ait dite avant de disparaître, c'est... " Banana Fish " . - Intéressant mais... si quelqu'un ou une organisation de ce nom existe, on aurait dû en entendre parler depuis le temps, non ? " Ainsi commence Banana Fish...

Extrait ajouté par Midine 2021-05-25T23:12:19+02:00

- Ash sait qu'il va mourir. Il s'y est déjà résigné. Je peux pas lui dire de laisser tomber maintenant. Il sait mieux que personne qu'il ne peut pas gagner.

Commentaire ajouté par Oce_907 2024-04-19T21:21:17+02:00

Premier tome qui n'est pas pour les maes sensibles (viols, violence, pédophilie et pedopornographie (sous entendus)). Les dessins sont extraordinaires autrement et l'histoire commence déjà a ce mettre en place (bien que je confond certains perso (je ne suis pas du tout physionomiste)). Super tome et il ne se lit pas en 45min donc c'est super !!

Je n'avais jamais entendu parler de cette saga et c'est grâce à une amie que je l'ai découverte ! J'avais vraiment peur de ne pas aimer car ce n'est pas vraiment mon style de mangas d'habitude mais... C'EST JUSTE INCROYABLE !

Je suis plus que fan vraiment c'est trop bien >>>

L'histoire est hyper intéressante et addictive dès le début.

Les personnages sont très très très attachants (gros coup de cœur pour Ash et Eiji >>>) J'ai adoré la complexité de Ash qui est très intelligent, loyal et courageux (et charismatique aussi faut se l'avouer).

Il y a également beaucoup de diversité et c'est un point très fort de la saga à mes yeux.

Les thématiques sont très dures et difficiles à lire (viol, pédophilie, pédopornophotographie, violences...) mais très importante. Je les trouvent aussi rarement abordées donc j'ai beaucoup aimé le fait d'en parler dans l'histoire.

L'ambiance est aussi très immersive et originale !

C'est remplie d'actions, de mystères et d'émotions ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'étais pas prête à la mort de Skip...

En bref, un excellent manga qui m'a totalement conquise ! C'est un énorme coup de cœur pour moi !

Je vous le recommande et j'ai énormément hâte de lire la suite !!!

🐟🍌

Commentaire ajouté par Choupi- 2024-01-03T19:21:34+01:00

Un manga que j'avais découvert il y a fort longtemps maintenant et que j'ai pu retrouver dans sa nouvelle version Perfect Edition qui nous offre un bien épais tome plein de suspenses et d'actions.

L'histoire nous plonge d'abord dans la guerre du Vietnam pour nous retrouver quelques années plus tard à New York dans une intrigue entre drogue et bandits. le livre sent bon les eighties avec l'ambiance qui va avec et certains clichés de l'époque pas toujours subtils mais pas gênants pour autant.

Je me suis surprise à voir qu'il n'a aucun chapitrage. Les bulles se lancent sans aucune pause. Je ne me souviens plus si c'était comme ça à la base. C'est un peu déconcertant mais on s'y habitue au vu de la fluidité d'écriture.

On découvre les personnages, des héros avec qui on s'y attache facilement, tout comme on souffre pour eux. Ce début de série ne nous épargne rien. Les péripéties s'enchaînent à puissance en V sans nous laisser souffler. Je n'ai pas vu le temps passer, c'est addictif et on a envie de passer aux tomes souvent (que je n'ai pas encore hélas).

Bonne redécouverte. Je ne me souvenais plus de toute l'intrigue et j'ai apprécié de le relire pour me remémorer et retrouver une série de mangas que j'avais beaucoup apprécié à l'époque.

Commentaire ajouté par oelian 2023-12-18T11:48:51+01:00

L’histoire d’un leader de gang sur les traces d’une drogue mystérieuse, au milieu de tout un écosystème mafieux. Les personnages sont bien travaillés et sont très vite émouvants ou détestables. Le suspense est fort, l’histoire est bien construite, bref : tout est très bien ! C’est l’un des shojo cultes des années 80, qui a influencé le genre avec des thématiques beaucoup plus sombre qu’avant. Pas mal de TW du coup. Ped*criminalité, vi*l, violence, drogue, ptsd, etc…

Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2023-09-25T19:25:58+02:00

Le tome 1 de Banana Fish met en place les enjeux et les aboutissements que nous allons découvrir tout au long de la série en trois grands axes tous plus intriguant les uns que les autres

Ce que j’ai adoré, c’est que le lecteur rentre directement dans le cœur du sujet avec le premier axe qu’est « Banana Fish » ! On se demande ce que c’est ? Même à un moment on se demande si c’est une personne… Au fur et à mesure de nos questionnements le mystère s’épaississait tant qu’on essaye de démêler le vrai du faux face aux impacts que cela a.

Le second aspect que l’on retrouve c’est d’un côté la police et de l’autre la mafia et les gangs. Cette lutte entre les deux qui s’acharne pour gagner cette guerre. Malgré cela il y a aussi des guerres intestines qui sont par de l’ambition et de la jalousie mal placé et un machiavélisme sans nom.

Aussi le troisième élément majeur qui fait toute la beauté de l’œuvre selon moi c’est Ash Lynk, le héros principal ! J’ai adoré son intelligence, sa complexité ainsi que sa loyauté et sa conscience aiguë qu’il a des situations dans lesquels il se trouve et ce que ce dernier doit faire pour s’en sortir.

Bref, cette œuvre est un vrai coup de cœur tant l’écriture, les thèmes abordés pour l’époque (ce manga date des années 80) sont excellents et marquants. Et même si au début, j’avais peur par rapport au graphisme et bien je suis très vite passé au-dessus tant que les aventures d’Ash et sa clique m’ont hippé. Une fois prise dans les filets de cette œuvre impossible d’en sortir sans finir le tome ?

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2023-04-26T19:10:21+02:00

Ce manga est vraiment une pépite. Il a eu un impact incroyable sur moi, et je n'arrêterais jamais de le recommander.

Commentaire ajouté par Peach_596 2022-07-27T23:02:20+02:00

Une masterclass d'Akimi Yoshida qui saura amener son lecteur entre suspens, action, poésie et mélancolie.

Commentaire ajouté par RedGoblin 2022-03-16T08:16:13+01:00

Si vous avez regardé l'animé, vous connaissez déjà le manga. Et si vous connaissez le manga, vous n'avez pas le droit de vous plaindre que l'adaptation en animé n'est pas fidèle ! :)

Ayant vu l'animé avant de le lire, je connais déjà l'histoire et les personnages. J'ai adoré, autant dire que me replonger dans le manga est juste un shoot de nostalgie, quand je ne connaissais pas encore les personnages.

Commentaire ajouté par MoiraTwelly 2022-01-15T23:06:31+01:00

Ce manga m'a bouleversé, je l'ai véritablement adoré. Il traite des sujets dure, tels que les guerre de gang, la drogue, le viol, la pedopornographie... Et pour autant on voit les côté humain des personnages. La relation entre Eiji m'a véritablement touché, du plus profond du cœur. J'ai hâte de voir plus de moment entre eux. J'avais commencé à regarder l'animer, et bien que je trouve que les dessins sont mieux fait, dans ce dernier, ceux du manga me plaît aussi. Banana fish entre dans mon top 3 de mes mangas préférés !

Un manga un peu dépaysant de par son style avec des dessins et une histoire qui sont complètement différents de ce à quoi on pourrait s'attendre. J'ai pourtant passé un excellent moment à le lire, malgré l'univers un peu glauque.

Banana Fish Perfect, Tome 1

• France : 2021-04-21 (Français)

dhanya l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T16:21:14+01:00
Peluche l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T21:33:16+02:00