Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bananasspleit : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre
Pittacus Lore   
Ce livre est vraiment trop génial !
On devait choisir un livre pour l'ecole et je l'ai lu a peine en une journée ! Il y a beaucoup de suspens, un concepte orginial, des pouvoirs incroyables, une histoire d'amour malgré le fait qu'il puisse partir a tout moment, de la peur, du stress : tout ce qui fait un livre incroyable. Il y a toujours des rebondissements, j'étais prise par le livre des les dix premieres pages. L'idée est tres bien trouvée. J'ai hate de lire la suite ! Je vous le conseille sans hésiter, franchement achetez le.
Vampire Nation, Tome 1 : Riker Vampire Nation, Tome 1 : Riker
Larissa Ione   
Un nouveau roman avec des vampires ? C'est pour moi ...

Voici mon avis sur le tome 1 Riker de la série Vampire Nation de Larissa Ione :

Dès les premières pages, je me suis laissé embarquer dans une drôle d'histoire. Et pour cause : les vampires sont devenus des esclaves pour les humains. En voilà une idée originale^^. Mais l'aventure ne s'arrête pas sur cet état de fait. L'auteur nous maltraite encore plus en créant une héroïne qui a un caractère bien trempé, mais nous montre que la nature humaine n'est pas vraiment belle. On ne vit pas au pays des bisounours en somme. Les méchants sont les humains et les gentils les vampires, pour caricaturer les choses.

Dans ce tome, Nicole Martin est une scientifique, qui se retrouve embarqué dans un clan vampire. Avec un début difficile, elle va parvenir à trouver sa place, mais à quel prix ? De plus, Nicole a dû faire face, dans sa jeunesse, à la cruauté des vampires, elle n'est donc pas vraiment à l'aise avec eux. Pourtant, un seul va parvenir à faire baisser ses défenses et à se démarquer des autres. C'est un rustre de première et il déteste Nicole et sa famille à un point qu'on ne peut imaginer. Il va donc lui mener la vie dure. Les sentiments de l'un et de l'autre vont être mis à rude épreuve. Le souvenir de la femme de Riker flotte au-dessus d'eux, lui rappelant sans cesse ce qu'il a perdu et pourquoi il fait ce qu'il doit faire.. Ou ce qu'il pense faire.

L'univers de Larissa Ione est assez particulier et on est surtout très loin du monde parfait qu'on a peut-être l'habitude de découvrir. Elle n'hésite pas à faire souffrir ses personnages, à les mettre en danger, à forcer le caractère de chacun. La tension est palpable à chaque page et lorsque l'on croit que c'est terminé, et bien, il y en a encore. La plume de l'auteur est fluide, les pages défilent sans qu'on s'en rende forcément compte.

Les personnages secondaires ont tout autant leur importance. J'ai adoré Myne et Riker, dont il me tarde de lire les tomes qui leur seront consacrés. La fin du tome 1 est intéressante et l'épilogue incite à vouloir découvrir la suite de la saga.

En résumé : un univers assez sombre, des personnages très caractériels, mais très attachants, on ne vit pas chez les bisounours et les humains sont tout autant mauvais que les vampires. En bref : de quoi vous régaler ! Alors on fonce ^^

Enjoy !
Reapers Motorcycle Club, Tome 1 : Possesseur Reapers Motorcycle Club, Tome 1 : Possesseur
Joanna Wylde   
Un premier tome que j'ai beaucoup apprécié. L'histoire avec les bikers m'a fait penser à la série Sons of Anarchy.
C'est l'histoire de Marie, une jeune femme qui vient de quitter son ex-mari violent pour s'installer chez son frère. Celui-ci traite d'affaire avec les Reaper, des bikers. Elle rencontre l'un d'eux, Horse.
Dans ce livre, l'histoire se déroule autour de la rencontre de Marie et Horse, le rapprochement et leur vie ensemble. C'est très dur pour marie de rentrer dans le monde d'Horse car celui-ci vit dans un monde où les règles ne sont pas les mêmes que les citoyens lambda.
Beaucoup de scènes de sexe entre nos 2 personnages, de la violence aussi car on est plongé dans un monde dur et violent.
L'histoire est racontée par Marie et Horse, mais la partie de Marie est plus importante et est racontée à la première personne.


par chica07
One, Tome 1 : Même pas peur One, Tome 1 : Même pas peur
Jacinthe Nitouche   
Sacha et Charlie, sont amis depuis l'enfance. Aujourd'hui, deux ans après sa mystérieuse disparition, Charlie est de retour. Comment va réagir Sacha ?
Sacha vit dans une famille heureuse et aimante et croque la vie à pleine dent, un lien que beaucoup ne comprennent pas le relie à Charlie, qui depuis toute petite vit seule avec son père, qui voyage beaucoup pour son travail. Vers où mènera ce lien qui unit Sacha et Charli ?
Mal grès cette histoire qui change de ce que je lis d'habitude, je n'ai pas été captivé, ni ému, ni pris par l'histoire de Sacha et Charlie, certaines choses dès le début m'ont dérouté, m'on perdu, car oui, ça m'a perturbé et fait que j'ai perdu la saveur qu se dégage du récit. Je dois bien avouer que l'histoire m'a laissé de marbre comme si j'étais la spectatrice et que j'étais resté en dehors de l'histoire et que je ne comprenais pas ce que les personnages me racontaient.
Sacha et Charlie ne m'on pas laissé un souvenir qui restera dans ma mémoire, par contre je vous le dis faite vous votre avis dessus, car mon ressentis ne sera pas forcément le vôtre.
Les amours de Lara Jean, tome 1 : A tous les garçons que j'ai aimés Les amours de Lara Jean, tome 1 : A tous les garçons que j'ai aimés
Jenny Han   
Un véritable coup de cœur. Outre l'écriture délicate et légère de Jenny Han, l'histoire est super intéressante et bien construite, on est embarqués de suite dans la vie de Lara Jean.
Parmi les personnages, j'ai beaucoup aimé Lara Jean, premièrement, mais aussi Peter, auquel je me suis attachée bien plus que je ne le pensais. A l'inverse, Margot et Josh ont fini par me taper sur le système.

Au fur et à mesure de l'histoire, [spoiler]on embarque dans la pseudo histoire d'amour de Peter et Lara Jean, et c'est très réjouissant de voir que cela se concrétise en véritable amour, finalement. Peter est très doux, très attentionné envers Lara et sa petite sœur, et tout le monde finit par s'attacher à lui.[/spoiler]

Je crois que c'est l'une des premières fois que je n'arrive pas à arrêter ma lecture (pas même pour dormir) et que je me retrouve à lire toute la nuit pour le finir.
Au début, je pensais que ce serait juste une lecture simplette pour l'été, mais non, ce livre m'a plu bien au-delà de ça.
Je le recommande franchement.
Games of love, tome 1 : L'enjeu Games of love, tome 1 : L'enjeu
Rachel Van Dyken   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-22X

(Marina) : Avant de commencer ce livre, il faut que vous soyez préparés à une chose… Les personnages sont complètement barrés… Tous, sauf exception. Pas vraiment de sexe (mais de la sensualité) dans cette romance contemporaine, mais BEAUCOUP D’HUMOUR… des délires qui vous feront passer un super moment de détente.
Ce n’est l’histoire d’amour du siècle, mais je soupçonne l’auteur de boire des litres de mojito pendant ses séances d’écriture. Je doute qu’on puisse imaginer des personnages et des moments comme ceux là avec l’esprit clair.
Aussi beaux et sexys que puissent être Jake et Travis, tous les souvenirs d’enfance qui les ridiculisent, empêcheraient n’importe qui de fantasmer sur eux. Impossible que leurs virilités n’en prennent pas un coup quand on apprend que Jake admire son reflet sur le dos d’une cuillère ou que Travis a la phobie des nounours…. Et pourtant, cela les rend tellement attachant qu’on se surprend à comprendre les sentiments que Kacey a pour eux… Le ridicule n’est pas toujours un tue l’amour.
Quand à la grand-mère Titus… Comme dire… Je l’adooooore !
Vous l’avez compris, on est loin de la romance larmoyante avec des mâles alpha, mais ce livre est rafraîchissant et touchant.
Bien que loin du genre de mon style de lecture habituel, je serais au rendez vous, début octobre, pour lire « Le désir ». Ce 2ème tome de cette série, devrait raconter l’histoire de l’un des frères Titus et Char, la meilleure amie de Kacey.
Les héritiers de Blue Ridge Mountain, Tome 1 : A la recherche de l'homme idéal Les héritiers de Blue Ridge Mountain, Tome 1 : A la recherche de l'homme idéal
Stephanie Bond   
Perso, je n'aurais pas mis ce résumé. D'abord parce que ça commence avec les frères Armstrong et qu'au final, ce sont eux, le coeur de la saga. D'ailleurs la 4e de couv originale est plus dans le ton. Mais bon, pas grave !

Tout commence donc avec ces trois frères, anciens militaires, qui ont décidé de rebâtir leur ville, balayée par une terrible tornade quelques années plus tôt. Ils y travaillent d'arrache-pied avec d'autres hommes et c'est là que le bas blesse : être juste entre mecs, c'est difficile ! Sauf que Marcus, le plus âgé, ne veut pas de femmes, Kendall est mitigé au début et Porter, le petit dernier, est à bloc !! Ils finissent par passer une annonce dans une ville éloignée. Et, par chance, des dizaines de femmes viennent. Parmi elles : Nikki, médecin. Porter sera son premier, odieusement sexy, patient.

Nikki est une jeune femme trahie par son ex, peu sûre d'elle en dehors de sa carrière, pas trop de vie sociale. Elle se demande encore ce qu'elle fait là et veut repartir illico. Porter est fougueux, drôle, inventif. Il doit tout faire pour la retenir.
Il m'a beaucoup fait penser à Mal de la saga Stage Dive, en moins intenable quand même, surtout qu'il l'appelle "petite toubib". Après pas de ressemblance avec l'histoire de Mal & Anne, je vous rassure !

Déjà le cadre n'est pas le même et j'ai aimé celui-ci. Le trou perdu à rebâtir, la ville qui ressemble plus à un village en construction : pas de réseau, pas de télé, pas d'eaux chaude... même pas de code postal ! J'aime ce côté coupé du monde où il faut apprendre à se serrer les coudes, où les amitiés inattendues peuvent surgir, où les gens sont forcés de se révéler aux autres et à eux même.

J'aime beaucoup les personnages ! Les frères (je crois que j'ai un faible pour Kendall - même si Porter : miammm), Nikki, Rachel, Molly, Doc Riley... Il y a un joli panel, ils sont touchants chacun à leur façon, même s'ils sont parfois un peu clichés.

Rebondissements jusqu'à la fin, je ne me suis pas ennuyée !

Une romance qui m'a beaucoup plu. Quand je l'ai terminé ce matin, j'en voulais encore !!! Je vais me prendre la suite c'est sur !

Et pour info, il est à -50% sur en poche sur le site d' Harlequin !!! mais on dirait qu'il ne les ont pas tous sortis, car ça c'est le 1 mais il y a un 0.5 et 6 en tout mais chez Harlequin on en trouve que 3 :/

Bisous !

Casting biensur !! : http://lireoudormir.blogspot.fr/2015/09/a-la-recherche-de-lhomme-ideal-serie.html

par tiinker
Le Pacte, Tome 1 : Vengeance Le Pacte, Tome 1 : Vengeance
Siobhan Vivian    Jenny Han   
Je vous ai traduit le résumé du livre puisqu'il ne sort en anglais que le 18 Septembre. Armons-nous de patience avant sa sortie française :)
Thunder Road, tome 1 : Nowhere But Here Thunder Road, tome 1 : Nowhere But Here
Katie McGarry   
Un très bon tome, Emilia est un personnage intéressant et attachant. Elle a son petit caractère même si elle est quand même grosso modo une fille plutôt obéissante (ce qui pourra en agacer plus d'un, moi notamment, quand on aurait envie de la secouer et de lui dire de prendre les choses en mains).
Oz est un bon personnage, car LUI il sait quand obéir et quand désobéir, ce qui est très satisfaisant pour les lecteurs comme moi quand on a en face une héroïne comme Em.
Les autres personnages secondaires sont assez intéressants pour qu'on ait envie d'en connaitre un peu plus sur leur vie.

Le club de moto est plutôt bien présenté (j'ai lu que l'auteure avait interrogé des vrais clubs de motards pour ses recherches préliminaires), ce qui est plutôt cool car je suppose que la vie décrite est plutôt réaliste, du coup.
Cela dit, j'ai trouvé ironique que les Motards, et Eli en particulier (le père de Em) passent leur temps à se défendre d'être un club légitime et pas illégal et que leur vie est plutôt paisible... ouais sauf qu'ils se débrouillent toujours pour se retrouver dans la merde (genre fusillade et compagnie)... ce qui n'est pas vraiment l'apanage des gens "normaux". Je sais bien que c'est l'auteur qui fait ça pour le suspense (parce qu'il faut bien qu'il se passe quelque chose, dans ces romans, c'est normal, il faut de l'action) mais du coup ça fait quand même doucement sourire, quoi ! Haha !

L'histoire donc, puisqu'on en parle, est très intéressante. Le personnage d'Olivia, la grand-mère, est plutôt sympa et j'aurais aimé qu'on l'y voit un peu plus. Em met du temps à découvrir la vérité sur les secrets de famille, et du coup parfois "l'enquête" (disons le comme ça) passe au second plan face à l'histoire d'amour, ce qui est dommage. Tout le monde autour d'Em semble connaître la vérité (ou une partie de la vérité) sur sa vie et sa famille et personne ne veut lui dire. A sa place, j'aurais eu du mal à continuer à être amie avec eux en sachant qu'ils me mentaient. Mais bon, ça c'est juste mon point de vue agacé lol

Dernier détail, et ça c'est mon côté féministe en herbe, le club de motard est profondément sexiste. Ils ont beau respecter les femmes, elles ne sont pas admises dans le club en tant que membres, seulement en tant que groupie, et même les hommes mariés continuent à faire la fête avec des strip-teaseuses et des jeune filles bourrées qui leur balance leur soutient-gorges... mon côté conservateur me hurlait que c'était incroyablement machiste et outrageant pour le mariage/les couples que des femmes acceptent que leur mari, ou même petit-ami se comporte de cette façon. Mais enfin s'il y a des gens pour le faire, c'est leur problème et c'est vrai que cela existe dans les clubs de motards (j'ai juste du mal à l'accepter, haha !)

par Jow27
Meilleurs amis ou pas - Tome 1 Meilleurs amis ou pas - Tome 1
Coralie D.   
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1DO

Une agréable surprise pour ce premier opus de « Meilleurs amis ou pas… » de Coralie D. Une auteur qui a beaucoup de potentiel et qui a su se démarquer. Car bien que je ne sois une grande adepte des triangles amoureux, je dois dire que celui-là a tout pour plaire.

Nate et Kate sont plus que des meilleurs amis. Ils se connaissent depuis leur enfance et vivent en colocation depuis plus de cinq ans. Ils partagent un lien spécial et fort. Mais il aura suffit d’un changement dans leur vie pour que tout bascule …

Deux héros forts surprenants et attachants. Une fois que l’on fait connaissance de Nate et Kate, on ne veut plus les quitter. Deux meilleurs amis qui vont mener vos nerfs à rude épreuve. Un duo qui a ce petit quelque chose qui fait qu’on ne peut que les adorer. Une indéniable attraction mutuelle.

Avec une plume fluide, prenante et palpitante, l’auteur nous offre un premier opus sous haute tension. Une intrigue bien originale qui est finement construite, qui tient la route, qui est intense en émotions et qui est riche en retournements de situation. Un rythme transcendant où l’on ne voit pas le temps passé. Les pages se tournent toutes seules. On se laisse happer par cette forte montée d’adrénaline. C’est simple dès le début le ton est donné. On accroche à la trame et on ne peut plus s’arrêter. Alors petit conseil, si comme moi vous lisez le soir, préparez-vous à une nuit très courte.

Une narration à deux voix celle de nos héros où l’on voit parfaitement la sincérité de leurs sentiments. Une amitié profonde et authentique. Et pourtant, il y a des signes avant-coureurs qui montrent bien qu’une ligne va être franchie. Des sentiments qui changement et qui prennent une nouvelle direction. C’est tout simplement déroutant.

Les personnages secondaires sont eux très intéressants. Certains vont vous paraître forts sympathiques. Comme l’étonnante Kim et le mystérieux Mike, des amis proches de nos héros qui nous réservent bien des surprises. Tandis que d’autres vont vous donner des envies de meurtres comme ces deux manipulateurs nés qui ne pensent qu’à leur petite personne.

En Bref, « Meilleurs amis ou pas.. » de Coralie D. est un début passionnant, haut en couleurs et très prometteur qu’il faut découvrir au plus vite. Et je n’ai qu’une hâte savoir ce que l’auteur va nous réserver dans la suite à venir.