Bandit 7, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-02-21T13:10:02+01:00

Ils sont deux. Deux gangsters impitoyables et cyniques, les meilleurs dans leur partie. Et pourtant ils sont amis, enfin, jusqu’à ce qu’un contrat très particulier ne les mette en concurrence pour chasser une cible qui va s’avérer plus difficile à attraper. En effet, nul ne les avait prévenu que la cible avait des pouvoirs très spéciaux...

Extrait ajouté par coeurdechristal 2021-07-11T17:56:34+02:00

“La raison relève du bien et l'instinct relève du mal... Dans ce cas...Le bien n'est qu'apparent...Et la rumeur dit que la nature humaine est mauvaise.”

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-12-20T14:46:51+01:00

Un manga qui m’attirait à première vue, mais qui finalement m’a déçu. Je me suis retrouvé dans une histoire inattendue, mais dans le mauvais sens du terme. Une fois le manga fermé, je restais perplexe sur ce que je venais de lire.

Nous suivons deux personnages : Hugo et Roxan. Ces derniers vivent dans un monde où la planète touche presqu’à sa fin. L’homme a détruit l’humanité et les terres sont sèches et arides.

Pour survivre, ces deux personnages volent, que ce soit des objets ou des informations, afin de les revendre. C’est pour eux la meilleure façon de survivre. On y retrouve également des apôtres, des personnes prêchant la bonne parole de l’église, même si cela est plus de la manipulation qu’autre chose.

Hugo et Rowan arpentent la route 66 à la recherche de nouveau deal afin de se remplir les poches d’argents. On les suit dans leur aventure et dans leurs emmerdes aussi, c’est le cas de le dire ! ^^’

Pourtant, je n’ai pas réussi à être prise par l’histoire. Je n’arrivais pas à être intéressé et à me laisser aller par le récit que le mangaka nous apportait. Je n’ai pas trop compris où il voulait en venir avec ce manga. L’histoire véhicule un message intéressant, mais l’histoire était trop pauvre à mes yeux, pour que je puisse vouloir m’y intéresser davantage.

En bref, ce manga ne m’a pas plu. Je ne continuerais pas de lire la suite. Malgré un message de fond qui pourrait être intéressant, l’histoire ne me donne pas envie de poursuivre. Si au contraire, vous l’avez lu et aimé, je serais ravie que vous me disiez pourquoi et de vous lire, afin d’échanger ensemble ! ?

Commentaire ajouté par Lalouu 2019-07-21T02:13:56+02:00

Un bon premier tome qui pose les choses, l’univers à l’air étrange et légèrement complexe. Mais j’ai hâte de voir quelle tournure les choses vont prendre ! Les personnages peuvent être intéressants à creuser et le duo principale pro d’être épic !

Commentaire ajouté par Vidia 2019-07-11T23:38:36+02:00

C'est la première fois que je termine un manga en ayant absolument rien compris. J'ai du me faire violence pour le terminer. On est plongés dans un univers avec aucune explication à croire que ça coule de source et qu'on est déjà au courant alors que non. Tout manque de profondeur, de détails. Les dessins pour beaucoup je ne comprenais pas l'action..

Bref le résumé était très prometteur la couverture alléchante. C'est une grosse déception. Je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par louji 2019-07-05T22:57:48+02:00

Nouveauté de la nouvelle maison d’éditions Vega, Bandit 7 a été promu comme étant dans la veine de Gangsta (seinen manga de Kohske chez Glénat), ce qui m’a immédiatement attirée, puisque Gangsta est l’un de mes mangas préférés. Et, effectivement, les ressemblances sont là : deux freelancers, avec ce côté « l’un est le cerveau, l’autre, c’est les muscles », dans un monde pseudo post-apocalyptique où les sociétés fonctionnent à la loi du plus fort et où la criminalité est une normalité, sans oublier la touche fantastique des « surhommes » où l’on n’en sait pas encore beaucoup sur leur origine.

Bref, les ingrédients sont là. Mais la recette a-t-elle fonctionné ? Eh bien, plus ou moins bien pour ce tome 1, où je retrouve certains défauts de mangas réalisés par des auteurs encore assez novices dans le milieu (c’est pas une généralité, mais j’ai remarqué que ça arrivait pas mal avec les « jeunes » mangakas). Je pense notamment au fait que l’auteur ne prend pas la peine de nous plonger correctement dans son univers, ce qui peut être expliqué par le fait que le mangaka connaît son univers et y est pleinement familier (il n’éprouve donc pas le besoin de nous le faire connaître amplement !). De même, les personnages sonnent encore assez creux pour l’instant, sauf Hugo qui est plus mis en avant que son partenaire Roxan, et laisse supposer un passé assez lourd. D’autres personnages sont présentés dans ce T1, mais de manière un peu précipitée et chaotique, on ne comprend pas bien qui ils sont et leurs motivations. Si certains laissent supposer qu’on les reverra dans les tomes suivants, ce n’est pas le cas de tous et on se demande bien s’ils n’ont pas simplement servi de « bouche-trou ».

Question dessin, c’est plutôt sympathique, ça change, mais j’ai retrouvé un problème de clarté et de mise en page (encore un petit souci que l’on peut retrouver chez les « jeunes » mangakas), rien de grave sauf pour deux scènes où je n’ai tout simplement rien compris à l’enchaînement des cases x’) (ou un problème de traduction côté Vega, je ne sais pas).

Bref, pas ultra convaincue par ce tome 1, j’attends le 2 pour me faire un avis plus construit.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2019-06-23T11:15:51+02:00

Bandit 7 m’intéressait car il me faisait penser à Gangsta que j’adore, sur le principe de deux hommes pas recommandables effectuant des basses besogne. L’un étant humain et bon tireur, l’autre étant autre chose. Et cet autre chose ici est un apôtre.

Chaque apôtre bénéficie d’un don : gravité, absorbeur de chaleur, téléportation… Les enjeux sont en sommes assez simples dans ce premier tome : déjouer un attentat, livrer des cadavres, liquider des ennemis. Avec un fugace dévoilement du passé de Hugo, l’apôtre de Roxan. De comment et dans quelles conditions il l’a trouvé.

On retrouve l’usage de sectes, de domination de l’église qui n’est religieuse qu’en façade et de corruption.

Les dessins ne sont pas vraiment nets et précis, mais les actions restent compréhensibles. Sur leur dernière « mission » l’apparition du « véritable » ennemi reste une tournure classique, il reste à découvrir les motivations de cet antagoniste dans le tome 2 de bandit 7.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/06/23/bandit-7-tome-1/#more-3917

Bandit 7, Tome 1

• France : 2019-06-13 (Français)