Bane Seed, Tome 2 : Un crime, un châtiment

Description ajoutée par Gkone 2017-11-02T07:36:30+01:00

Bane Seed et son coéquipier Dorian Murray ont réussi, laborieusement, à éviter une guerre entre les peuples fae ! Mais leurs hiérarchies respectives ne sont pas encore prêtes à passer l'éponge sur leurs erreurs passées, si bien que leur duo est toujours d'actualité. Bane aurait pourtant bien voulu s'offrir un peu de bon temps en faisant une virée casino et en voyant Lorid, son sex-friend. Malheureusement, sa supérieure en a décidé autrement. La voilà donc propulsée formatrice d'une Banshee débutante qui n'a rien de docile !

Et quand leur amie Korena la Korrigane est portée disparue, Dorian réclame son aide pour la retrouver. Déjà accaparée par son rôle de prof, Bane risque d'avoir du mal à tout gérer...

Extrait ajouté par Antanasia-Crosszeria 2018-03-27T22:51:46+02:00

— Morgane me doit un paquet de faveurs de toute façon, elle peut bien aider : je la nourris et l’héberge presque en ce moment.

— Eh ! protesta-t-elle à mon oreille. Tout ça parce que je m’endors de temps en temps sur ton canapé ?!

— De temps en temps ?

Ma voix n’exprimait qu’un grand scepticisme. À la hauteur du foutage de gueule de cette affirmation. De temps en temps, il faisait moche en Bretagne. De temps en temps, les humains pourrissaient la planète qu’ils occupaient plus vite que leur ombre. De temps en temps, les hommes que nous traquions, nous, Banshees, étaient coupables. C’était le même genre de « de temps en temps ».

Commentaire ajouté par Lilie3004 2018-04-23T09:39:18+02:00

Un second tome un peu plus profond on découvre un peu du passé de nos héros, on a plus de détails sur le folklore et les différentes espèces . Bien sûr l’humour est toujours là et la relation Bane/Dorian évolue en douceur... Vraiment la suite

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2018-04-19T16:56:13+02:00

Un second tome qui laisse un peu l'impression d'être une introduction au tome 3 mais agréable à lire tout de même. J'aime toujours l'univers de Fanny André, amusant et riche en folklore.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'apprécie particulièrement que Bane et Dorian n'en soient qu'aux balbutiements de leur histoire alors que c'est déjà le tome 2, chose rarissime dans l'urban fantasy, mais qui colle remarquablement bien avec le personnage de Bane. Peut-être finira-t-elle par céder mais j'aime vraiment qu'elle reste banshee jusqu'au bout des ongles !

L'enquête démarrée dans ce tome est très intrigante et c'est avec plaisir que le lirai le tome suivant !

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2018-03-28T01:08:35+02:00

C'est beaucoup mieux que le tome 1. L'univers est plus détaillé, plus besoin de faire des recherches sur les espèces. Nous avons des descriptions physiques et quelques particularités. Et pour moi ça fait une grande différence je comprends mieux le monde dans lequel vit héroïne.

Quant aux personnages, ils sont mieux développés, j'ai constaté que l'auteure essayait de leur attribuer un passé, un vécu mais je trouve ça par jour très réussi. Mais au moins c'est en progrès, chaque petite information sur eux est bonne à prendre.

Mais l'histoire reste assez banale et prévisible. L'histoire est courte et la structure du récit c'est du classique. Situation initiale, élément perturbateur... Avec en plus un cliffhanger à la fin (plus quelques passages de si de là pour le mettre en place).

Cependant certains éléments évoqués à la fin laissent entrevoir quelques choses de prometteur. Donc je reste confiante sur avenir de la saga.

Commentaire ajouté par ellesmera 2018-03-14T07:48:52+01:00

Les personnages :

Bane reste fidèle à elle-même! Toujours aussi prompte à ne pas obéir aux ordres, à répondre du tac au tac à toute remarque ou acte qui lui déplaît, elle manque toujours cruellement de diplomatie et a un mauvais caractère. J'aime son tempérament de feu et sa langue plus qu'aiguisée qui nous fait sourire, voire rigoler franchement. Comment vous dire que la voir formatrice d'une bébé Banshee (surnom affectueux qu'elle donne à la débutante) m'a rendu plus que curieuse. J'avais hâte de découvrir comment elle gérerait la situation. Dans ce second tome, on en apprend davantage sur sa vie actuelle, mais aussi du temps où elle était mortelle. On voit vraiment la personnalité plus profonde de notre héroïne et j'ai adoré ça. On la découvre parfois moins sûre d'elle que ce qu'elle ne laisse paraître, elle s'interroge, se remet en question (même si elle n'est pas prête de l'avouer à quiconque), elle doute de ses sentiments, se sent parfois dépasser par les événements et veut comprendre ce qui lui échappe.

En gros, elle garde tout ce qu'on adore d'elle dans le premier tome, et nous en apprend plus sur ce qu'elle nous cachait jusque là. J'ai été touchée de la découvrir plus sensible, plus fragile.

Dorian est toujours aussi doué pour les joutes verbales et arrive toujours à faire sortir de ses gonds Bane, en un claquement de doigts. Tout comme elle, il nous livre enfin quelque uns de ses secrets les plus enfouis. On le découvre soucieux pour Korena, investi, il manque encore parfois de pragmatisme et est toujours drôle, mais ce qu'on apprend de lui nous touche et nous donne envie de creuser encore et encore pour le percer à jour. J'ai aimé le fait qu'il finisse par se montrer tel qu'il est, sans se cacher (même si ça ne dure pas éternellement), qu'il dise clairement les choses sans détour et pousse la personne en face de lui à faire de même. Il est bien plus intelligent et attachant qu'on ne pouvait le penser. Je me demande bien ce que lui réserve Fanny André pour la suite des aventures et je suis impatiente de le découvrir.

Caoimhe est la bébé Banshee en question. Si l'on pense que Bane a mauvais caractère, ce n'est rien du tout par rapport à elle. Elle est flippante, hautaine, déterminée, elle en a strictement rien à faire de ce que l'on veut lui enseigner et ne pense qu'à la vengeance sanglante. Elle est amère, irrespectueuse envers tout le monde, énervante, cruelle et je lui aurais bien donné plusieurs paires de claques pour lui remettre les neurones en place. Je l'ai détesté et je me demande bien à quels sombres événements dont elle sera responsable, nous devrons faire face dans le troisième tome. Je ne suis pas pressée de la retrouver en tout cas. C'est le genre d'héroïne capable de vous glacer le sang en deux secondes et de transformer le plus brûlant des brasiers en iceberg.

L'intrigue :

L'intrigue est plus sombre, plus prenante et mystérieuse que jamais. Plusieurs intrigues s'entremêlent et nous feront partir à l'aventure, mais aussi au devant du danger. Tout d'abord, il y a la disparition de Korena, qui va demander de la finesse et de la diplomatie à notre duo de choc, il y avait donc déjà du pain sur la planche. Mais le fait que Bane doit jongler entre cette mission, la formation de Caoimhe, ses envies et besoins de décompresser, le fait de devoir de se confronter à ses sentiments, plus celui de refaire équipe avec Dorian pourrait bien créer un cataclysme d'une envergure encore inconnue.

L'auteure :

Fanny André a réussi à m'embarquer dès les premières pages. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. On jongle entre joutes verbales à mourir de rire, mystères, actions, révélations parfois surprenantes, noirceur, errance et référence de pop culture que j'ai beaucoup aimé soit dit en passant. On passe de Casper à Brigitte Bardot, c'est inédit.

Tout est bien dosé et a créé en moi ce sentiment de manque dès que je reposais ma lecture pour aller travailler ou manger.

Fanny André développe également un point que j'ai trouvé super intéressant. Elle nous livre une mythologie bien plus développée et complexe sur les Banshees. Quelles sont les fonctions qui existent pour chacune en rapport avec leurs capacités? À quoi ressemble leur hiérarchie? De plus, l'auteure nous propose un large choix de créatures surnaturelles qu'on a peu l'habitude de retrouver dans ce genre littéraire. Les vampires et loups-garous ont souvent été mis à l'honneur, mais il existe tellement d'autres créatures que je rêve de découvrir. Ici, je ne les découvre pas toutes, mais en tout cas, ça a le don d'être innovant, prenant, intéressant et ça titille ma curiosité. J'espère donc pouvoir en découvrir encore bien d'autres par la suite.

Voir évoluer les personnages de la manière qu'elle a choisi est pour moi le point fort de ce tome. On les découvre plus intimement, on les voit évoluer et se poser des questions, ils nous semblent plus humains et de ce fait, on a plus de facilité à les comprendre, à s'attacher à eux, ou à nous identifier à eux.

Vivement le tome 3!!!

En résumé :

Un second tome plus sombre et mystérieux, tout en étant drôle, frais, intéressant, prenant et divertissant. Une mythologie des Banshee mise en avant et détaillée, des personnages qu'on découvre toujours plus et qui ne cesse de nous surprendre ou nous toucher, mais également le début d'ennuis colossaux qui se profilent à l'horizon et à grande vitesse. Je suis complètement addict.

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2018-03-10T20:11:04+01:00

Si vous vous souvenez, j’avais vraiment bien accroché au premier tome de Bane Seed et j’attendais donc ce second tome. Aussitôt eu, aussitôt lu.

Bane est toujours au service du Conseil mais elle a aussi toujours des devoirs en tant que Banshee et sa très généreuse et adorable cheffe ne trouve rien de mieux, malgré la tonne de travail qu’elle a, de lui coller dans les pattes une toute nouvelle Banshee, Caiomhe. Elle va devoir la former mais la BBB (bébé banshee) a un sacré caractère et n’a pas l’air d’avoir envie d’y mettre du sien, ce qui va mettre à mal à de nombreuses reprises la patience (qu’elle n’a pas) de Bane. Mais du coup, vu qu’elle doit s’occuper de sa formation, ça nous permet d’en découvrir davantage sur les Banshee et sur leurs rôles, un aspect donc très intéressant.

Mais si ça s’arrêtait à ça… bien sûr que non et son coéquipier du Conseil, Dorian, va venir lui rappeler sa présence. Mais bon, ça aurait été dommage de ne pas le voir !

Ce second tome fut encore une fois très rapide à lire. C’est bien rythmé et j’adore le caractère de Bane et ses répliques cinglantes. D’ailleurs, on la découvre plus intimement dans ce tome. Et ce n’est pas la seule, vu qu’on fait la connaissance de son sex-friend ! Dorian lui m’a un peu manqué, il est évidemment présent mais pas assez à mon goût. Enfin bref, on se retrouve plonger au cœur de plusieurs enquêtes dont l’une est rapidement résolue mais pour ce qui est de l’autre, et bien suspense car il faudra encore attendre pour tout voir se résoudre.

Donc voilà, vivement le tome 3 !

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-03-10T08:13:52+01:00

Une lecture agréable. Un univers qui continue de se développer. Une relation entre Bane et Dorian qui s’intensifie. Une nouvelle affaire dont le suspense reste entier. Je suis curieuse de découvrir le prochain tome.

"Bane Seed, Tome 2 : Un crime, un châtiment" est sorti 2018-03-14T00:00:00+01:00
background Layer 1 14 Mars

Bane Seed, Tome 2 : Un crime, un châtiment

• France : 2018-03-14 (Français)

traffy l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-17T00:47:28+02:00
vivi94 le place en liste or
2018-05-12T06:35:43+02:00
sandran l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-20T07:02:08+02:00