Bane Seed, Tome 2 : Un crime, un châtiment

Description ajoutée par Gkone 2017-11-02T07:36:30+01:00

Bane Seed et son coéquipier Dorian Murray ont réussi, laborieusement, à éviter une guerre entre les peuples fae ! Mais leurs hiérarchies respectives ne sont pas encore prêtes à passer l'éponge sur leurs erreurs passées, si bien que leur duo est toujours d'actualité. Bane aurait pourtant bien voulu s'offrir un peu de bon temps en faisant une virée casino et en voyant Lorid, son sex-friend. Malheureusement, sa supérieure en a décidé autrement. La voilà donc propulsée formatrice d'une Banshee débutante qui n'a rien de docile !

Et quand leur amie Korena la Korrigane est portée disparue, Dorian réclame son aide pour la retrouver. Déjà accaparée par son rôle de prof, Bane risque d'avoir du mal à tout gérer...

— Morgane me doit un paquet de faveurs de toute façon, elle peut bien aider : je la nourris et l’héberge presque en ce moment.

— Eh ! protesta-t-elle à mon oreille. Tout ça parce que je m’endors de temps en temps sur ton canapé ?!

— De temps en temps ?

Ma voix n’exprimait qu’un grand scepticisme. À la hauteur du foutage de gueule de cette affirmation. De temps en temps, il faisait moche en Bretagne. De temps en temps, les humains pourrissaient la planète qu’ils occupaient plus vite que leur ombre. De temps en temps, les hommes que nous traquions, nous, Banshees, étaient coupables. C’était le même genre de « de temps en temps ».

Tome 2 très similaire au 1. Pas d'évolution, mais j'ai un petit problème avec le timming du livre tout se déroule trop/très vite

Je vous ai déjà parlé de mon amour pour le tome 1... sachez que c’est pareil pour le tome 2! Cette saga est un pur délice, c’est bien écrit, c’est drôle, c’est inhabituel vu qu’ici on parle de banshee et surtout de légendes celtes (perso, j’en croise pas beaucoup des bouquins d’urban fantasy avec ce thème!). J’aime la relation entre Bane et Dorian, elle va en douceur au niveau de la confiance, par contre niveau punchline... maaaaaaman que c’est bon ! Ooooh ca y va ma petite Françoise ! Ca y va. Et c’est ca que j’aime, ca me déstresse d’une force.

Il ne me reste que le tome 3 à lire et j’aurais fini la saison 1. Ensuite j’attendrais qu’un nouvel intégral sorte et à moi le plaisir de la lecture.

Dans ce deuxième ton, nous en apprenons un peu plus sur les Banshees et sur le "travail" de Bane, J'ai trouvé dommage de ne pas en savoir plus sur son passé et sur Dorian.

Bonne lecture cependant.

Autant j'ai trouvé Bane plus supportable dans ce livre, autant j'ai trouvé l'histoire vraiment banale (surtout les négociations pour Korena). Heureusement, le livre s'ouvre sur une autre trame : Caoimhe. Je suis curieuse à ce sujet.

Un tome qui permet d’approfondir la découverte des faes et autres surnaturels et d'en savoir un peu plus sur Bane, son histoire, son "métier" de Banshee. Puis on met (ou remet) le nez dans un complot qui s'annonce pour le tome 3.

Le premier tome souffrait d'un gros soucis à mes yeux : le caractère épouvantable de Bane, j'attendais donc ce tome pour voir si elle se transformerait en personnages badass et féministe. Le côté misandre desservait la cause, il y avait également les chamailleries avec Dorian un peu inutiles qui m'embêtaient.

Heureusement, ça été gommé et ça donne du coup un tome 2 bien meilleur. Même si pour le coup, il s'agit plus d'une deuxième partie, une continuité et autant les réunir. Je comprends l'intérêt de l'intégrale à venir. On développe les personnages et on commence à gratter le passé sans pour autant en savoir plus mais suffisamment pour titiller notre intérêt.

Le grand plus de cette saga est le folklore que Fanny Andre à choisis de raconter, elle propose des créatures que l'on connait et d'autres que l'on voit plus rarement. Elle en profite aussi pour nous en dire plus sur la hiérarchie des Banshee ce qui est plutôt sympa.

Elle transforme aussi son personnage féminin en quelqu'un d'un peu plus complexe, avec des sentiments et moins robotisé. Les émotions ressortent, peut être au contact de Dorian c'est vrai. Ce dernier quant à lui était le deuxième atout dans le premier tome, il continue de charmer. Ici, il devient moins lisse et notre curiosité est titillée.

Bref, j'ai maintenant l'épisode 3 et 4 qui m'attendent et si on continue sur cette lancée, j'aime et je valide !

Toujours aussi sympa, franchement j'ai beaucoup aimé !

Le point négatif restant que le livre est assez court !

Comme à mon habitude, les séries traînent quelque peu dans ma pile à lire et Bane Seed n’a malheureusement pas fait exception à la règle. Alors qu’un nouveau livre vient de pointer le bout de son nez, je ne peux qu’épousseter ce second tome et tenter de rattraper le train.

Après un conflit farfelu entre Brownies et Leprechauns, c’est avec bonheur que nous retrouvons notre couple électrique Bane-Dorian qui régale toujours autant nos papilles. Mais alors que les étincelles crépitent de plus belle entre notre farouche Banshee et notre Incube irrésistible, voilà que le duo se transforme en un quatuor au seuil de l’explosion ! Entre une apprentie Banshee récalcitrante, Lorid – un sex-friend au flegme tout britannique -, un Incube curieusement amer et une Bane aux limites de sa patience, la tension au sein du groupe est à son paroxysme. Tirez un trait sur toute notion de calme et de tranquillité – y en a-t-il d’ailleurs déjà eu ? -, et jetez-vous dans une bataille héroïque pour la justice, l’amitié et… le privilège ? Décidément, Dorian ne cessera de nous surprendre ! Quoiqu’il en soit, dissimulation, frustration et affrontement sont les mots-clés de ce second tome qui continue de nous divertir par une histoire et une plume des plus pétillantes.

En effet, la plume de l’auteur demeure aussi fluide et vive que précédemment. Nous sommes facilement emportés par le fil de l’histoire et c’est avec une certaine stupéfaction et une pointe de regret que nous constatons l’achèvement de notre lecture. L’auteure capte facilement l’attention du lecteur et nous nous retrouvons rapidement sous son emprise. De plus, humour et légèreté nous accompagnent tout au long de la lecture. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site:

Un peu moins emballée par ce deuxième tome. La raison principale : la recherche de Korena, les négociations etc. J'ai trouvé tout cela assez vite expédié voire facile... De même avec la formation du bébé banshee (je n'écrirais pas son prénom au risque de foirer l'orthographe), c'est rapide alors qu'on voit direct qu'il y a un problème avec sa mentalité.

Pour moi ce qui est réussi ce sont les relations entre les personnages et comment ils évoluent. J'ai aimé en apprendre un peu plus sur Dorian et Bane mais il y a encore bien des mystères, l'auteur sait les distiller au compte-gouttes. J'ai aussi bien ri tant les échanges entre Morgane et Merlin sont hallucinants et déjantés. C'est clair que ça casse avec toutes les représentations qu'on a pu voir d'eux ailleurs.

Maintenant pour en revenir à l'intrigue concernant le bébé banshee et les instances supérieures... il y a clairement anguille sous roche et j'espère vraiment que l'auteur va aller au fond de cette histoire.

On ne pourrait faire mieux comme second tome ! Une bonne dose d’actions, de rebondissements et de suspense est au rendez-vous. J’ai été addicte dès le début et je l’ai lu avec une grande rapidité. Plus de révélations au fur et à mesure des pages, plus de sentiments et toujours plus de fun !

Bane est toujours aussi intouchable et fermé aux relations sérieuses. Mais elle n’en reste pas moins aimante et généreuse au fond. Son côté sarcastique m’amuse toujours autant ! J’aime encore Dorian et son côté jolie coeur. Hâte de voir comment leur relation va évoluer davantage.

Des énigmes et des personnages géniaux !

Bane Seed, Tome 2 : Un crime, un châtiment

• France : 2018-03-14 (Français)

ChloeV l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-12T20:16:17+02:00