Bane Seed - L'intégrale

Description ajoutée par Gkone 2018-12-06T20:42:07+01:00

Les INTÉGRALES MxM Bookmark et Collection Infinity reviennent, découvrez la série Bane Seed, de Fanny André avec cette intégrale de tous les tomes disponibles en français !

Soit 3 tomes à dévorer tout de suite.

Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d'hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d'une mise à l'épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l'ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l'Incube Dorian Murray pour coéquipier.

Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu'elle déteste.

Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s'avère bien plus compliquée que ce qu'ils envisageaient, on frôle le carnage !

Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.

"Retrouver dans ce roman Merlin, dragueur invétéré avec un ego surdimensionné, et la fée Morgane, un brin alcoolique, est un régal. Et voir ce que l’auteur a fait de ces personnages est un régal : ils se détestent et se font les pires crasses, à coups de magie plus ou moins dosés." - Une lectrice

Commentaire ajouté par Manu-Ader 2020-06-07T11:27:23+02:00

J'ai commander le livre car il y avait une offre spécial intégral sur un site et que la couverture était juste magnifique. Je suis heureuse de l'avoir fait et d'avoir découvert cette Auteure. Les aventures de Bane et Dorian sont génial, on est partager entre la curiosité de savoir comment ils en sont arrivé à devenir immortel, leur histoire d'avant et si Bane va réussir a passer outre ces préjuger. Leurs enquêtes donne du punch à la lecture et permet de voir l'évolution de leurs découvertes l'un de l'autre. On est parfois tirailler entre l'envie de gifler Bane et de la secouer comme un prunier, je suis admirative de la patience de Dorian et le tome 3.5 est juste ce qu'il fallait pour découvrir un peu plus en profondeur ce personnage si énigmatique . En bref, ca a été un gros gros coup de coeur .

Il me fallait une lecture détente qui me fasse rire sans culpabilité. Avec cette intégrale de Bane Seed, le contrat a été rempli ! Je me suis beaucoup amusée à lire les aventures de cette Banshee hilarante dans son impolitesse, sa répartie et son charme dévastateur. .

Fanny André est une auteure française qui manie à merveille l’urban fantasy ! Son univers bien construit et très hiérarchisé m’a transporté et émerveillé. Même si on retrouve l’habituel bestiaire de l’imaginaire irlandais et certains personnages de la légende arthurienne, l’utilisation qui en est fait n’a eu de cesse de me fasciner - et rire - tout au long de ma lecture : Morgane alcoolique, Merlin imbu de lui-même, Banshee vengeuse des femmes, korrigans abrutis de bière etc.

Mais ce que j’ai le plus apprécié c’est le personnage éponyme : Bane Seed, Banshee Pourfendeuse, chargée de châtier les hommes ayant commis des crimes contre les femmes et de restaurer leur honneur. Une badass avec des pouvoirs, féministe et sexy, que demande le peuple ? J’ai ri toute seule à la lecture de certaines de ses répliques, de certaines situations; j’ai vraiment adoré l’univers déployé, les enquêtes des deux rebelles et leur alchimie (Dorian ❤).

Mais le must de ces quatre romans ce sont les références : littéraires, culturelles ou encore politiques. Fanny André peut vous parler de Netflix, de Walking Dead, du mouvement #metoo, des Disneys, de la légende arthurienne et d’Anita Blake sans pression ! Ca m’a vraiment fait rentrer dans le bouquin, m’a fait hocher la tête lorsque je reconnaissais certains clins d’oeil et éclater de rire quand c’était afin de détourner les personnages de leur caractéristiques principales.

En bref, grâce à cette intégrale - peu cher pour le nombre de tomes inclus - je me suis régalée, j’ai ri, amusée par la psyché des persos mais surtout par Bane Seed, une kick-ass qui ne tombe pas dans le cliché et qui soutient le féminisme et la justice, le tout dans un univers original mêlant urban fantasy et légendes classiques.

Un régal ! Un must lire quand on veut découvrir de la bit-lit originale !

#urbanfantasy #bitlit #coup_de_cœur #banshee #baneseed

Commentaire ajouté par MaYamaha 2019-01-10T10:43:05+01:00

Une fois n'est pas coutume, j'ai fait un commentaire par tome pour cette intégrale :

Tome 1

Un premier tome agréable, qui nous plonge directement dans l'univers et dans une enquête ayant pour but d'éviter une guerre chez le Petit Peuple. Les deux héros sont attachants et on veut en savoir plus sur eux.

Tome 2

Un tome qui permet d’approfondir la découverte des faes et autres surnaturels et d'en savoir un peu plus sur Bane, son histoire, son "métier" de Banshee. Puis on met (ou remet) le nez dans un complot qui s'annonce pour le tome 3.

Tome 3

On suit Bane et Dorian à travers les mondes du Sidh, ce qui permet de les découvrir plus en profondeur. Et au passage d'en savoir plus sur ces deux-là, ainsi que de voir leur relation évoluer.

Bref, une bonne série dans l'ensemble, même si les tomes sont un peu courts à mon goût. L'univers est intéressant, de même que les personnages, un bon moment de lecture.

Bane Seed - L'intégrale

• France : 2018-12-15 (Français)

iarld le place en liste or
2020-05-08T22:58:05+02:00
Maheli l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-10T18:23:09+02:00