Bane Seed : Guerre ou paix ?

Description ajoutée par Gkone 2016-12-10T09:33:14+01:00

Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d'hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d'une mise à l'épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l'ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l'Incube Dorian Murray pour coéquipier.

Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu'elle déteste.

Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s'avère bien plus compliquée que ce qu'ils envisageaient, on frôle le carnage !

Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.

Extrait ajouté par fadabook 2017-04-30T22:22:12+02:00

"Il avait choisi une ruelle déserte et je m'y matérialisai sans trop de précaution. Dorian m'y attendait, accoudé à une benne. En famille quoi. "

Commentaire ajouté par Galop32 2017-06-22T21:45:27+02:00

Une histoire manquant d'originalité et je trouve que Bane manque cruellement de caractère. Elle n'arrive pas à se décider sur aimer ou haïr.Le duo qu'elle forme avec Dorian est assez agaçant à mon gout. Elle est hautaine et pire que Dorian.

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2017-05-18T07:07:27+02:00

Comme vous avez pu le lire ci-dessus, Bane Seed est une Banshee. Mais, ayant commis une bourde, elle se retrouve à devoir expier sa faute au service du C.S.R.F.A.M.N.C. (Conseil Supérieur de Régulation des Faes et Autres Manifestations Non Classées). Et comme cela n'était pas suffisant, toutes missions confiées par le Conseil devra être effectuée en binôme. Question de sécurité ! C'est important la sécurité, n'est-ce pas ? Donc voilà, elle se retrouve avec P'tit-cul aussi appelé Dorian Murray, un Incube Irlandais. Première mission : régler les problèmes entre les Leprechauns et les Brownies pour éviter une guerre entre les deux peuples.

Vous l'aurez compris, Banshee, Incube Irlandais... Vous vous souvenez que j'adore la mythologie ? Bien, parce que pour le coup, un joli travail de fait. Fanny André nous plonge avec Bane et Dorian au cœur de la mythologie celtique irlandaise ! Mais pas que... on retrouve aussi des personnages oh combien célèbre de la mythologie galloise, je vous laisse deviner qui... Pour ce qui est de la Banshee, l'auteure reprend les bases du mythe, que ce soit sur le plan esthétique où encore pour le folklore avec différents grades...

On se retrouve avec deux personnages aux forts caractères et tempéraments. J'ai adoré Bane, elle a de la répartie, et avec Dorian, on n'est pas à cour de belles joutes verbales, à savoir que P'tit-cul a lui aussi du mordant et ne se laisse pas faire même si ses petites fesses chauffent... C'est un peu l'amour vache entre eux, car même si elle s'en défend, Bane sourit très souvent aux vannes de l'Incube... D'ailleurs, j'ai hâte de le découvrir un peu plus ce Dorian, car pour l'instant, il reste assez mystérieux.

Un récit bien rythmé, avec beaucoup d'humour, des personnages un peu barrés, un folklore et des légendes revisités et remis aux goûts du jour. On va découvrir plusieurs peuples d'ailleurs. De Brocéliande à Dunluce Castle, Fanny André nous fait voyager à travers de beaux paysages. Du coup, petit point négatif pour moi, j'aurais grandement apprécié plus de pages dans cette histoire. La résolution de leur enquête va un peu vite à mon goût. Mais bon, ce n'est pas si grave car ce premier tome m'a tout de même conquise et je lirais avec plaisir la suite des aventures de Bane et Dorian.

En bref, un moment bien sympathique avec ces deux équipiers. L'univers est posé, maintenant, j'attends de voir ce que donne la suite.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-05-11T11:23:42+02:00

Une lecture dont je ressors un peu mitigée, même si je ne peux pas dire que je n’ai pas apprécié.

On ne peut pas dire que le résumé ne nous prévient pas. En effet tout repose sur le duo Bane/Dorian qui je dois le dire fonctionne plutôt bien. J’ai aimé le caractère de nos deux héros. Cette Banshee zélée et peu tolérante qui ne dévie pas d’un pouce de ses convictions dans ce tome (un plus pour moi, les héroïnes qui changent d’avis en 5s devant un joli minois, ce n’est pas ma tasse de thé, même si j’espère que sa carapace se fissurera). Et cet Incube qui dissimule bien plus qu’il n’y paraît, mais qui somme toute est plus calme et posé que ne le laissait présager sa nature. J’espère qu’on aura son point de vue par la suite, car il reste très mystérieux dans ce tome.

Cependant si j’ai apprécié notre duo et ces réparties humoristiques, je suis moins convaincue par l’univers. Déjà les notes pour les termes celtes en début de livre m’ont un peu agacée. Aller les consulter m’a coupé dans mon élan dans ces premières pages où il est important de s’imprégner de l’univers, un univers qui dans l’ensemble m’a paru trop peu explicité (alors que le mélange de mythologie a l’air sympa). Le côté décalé est présent pendant presque toute la durée de l’intrigue, et m’a à force un peu lassée. J’aurais aimé un peu de relâche pour que la tension monte un peu, car du coup on ne s’inquiète jamais pour Bane et Dorian. Quant à l’histoire, les tenants sont visibles à des kilomètres, et m’ont donnée envie de secouer les héros pour qu’ils se réveillent.

Mais le duo a suffisamment éveillé mon intérêt pour que je me laisse tenter par le tome 2.

Commentaire ajouté par fadabook 2017-04-30T22:13:38+02:00

Très original ! Un roman pétillant et lumineux. L'héroïne sort de l'ordinaire, pour notre plus grand plaisir. Ses pensées et ses répliques sont à mourir de rire. Elle tient, à elle seule le roman, par sa personnalité atypique. Les personnages secondaires sortent de la cultures celtes et sont très bien amenés. Sans trop de descriptions inutiles. Ce qui est très plaisant à lire. Le seul bémol, le personnage masculin

Spoiler(cliquez pour révéler)
il manque un peu de testostérone pour moi. Il se fait frapper tout au long du roman sans répliquer. Mais chacun ses goûts. Il réserve peut être des surprises pour la suite de la saga
. J'espère que la suite ne sortira pas dans trop longtemps... À suivre X

Commentaire ajouté par ellesmera 2017-04-13T18:46:44+02:00

Dans ce premier tome, on rencontre Bane Seed, une Banshee redoutable. Après avoir commis une erreur, la voilà contrainte de travailler en équipe avec un Incube. Elle qui n'aime pas les hommes répréhensibles va être servie.

Ils devront faire équipe pour éviter qu'une guerre éclate entre les Leprechauns et les Brownies, deux clans de faes qui se reprochent mutuellement des choses. Un des clans est persuadé que l'autre a kidnapper un conteur, et les autres les pensent coupables du vol d'un gilet à la grande valeur.

Comment empêcher une guerre entre deux clans qui se détestent quand vous n'êtes pas capables de supporter votre coéquipier et de mettre vos différents de côté.

C'est dans ce contexte particulier qu'on va suivre leur mission. Et gare à vos tympans, car les décibels vont monter crescendo.

Bane Seed est une héroïne comme je les aime. Elle est forte, déterminée, n'a pas besoin d'un homme pour la secourir, grande gueule, caractérielle, elle n'a pas froid aux yeux (ni autre part d'ailleurs) et peut se comporter comme la pire des garces. Sans compter le fait qu'elle fait preuve de mauvaise foi. Avec elle soit ça passe, soit ça casse. Elle ne connaît pas la demi-mesure, la compassion ou encore la diplomatie, c'est une vraie tête de mule.

Elle aime lire, écrire donc déjà là elle marquait des points.

Son caractère provoquera des situations vraiment drôles pour le lecteur. Mais c'est aussi une combattante hors pair qui réussie très bien les différentes missions qui lui sont confiées. Par contre, ne vous attendez pas à ce qu'elle respecte les protocoles en vigueur...

Elle est impulsive, mais terriblement attachante.

Son personnage est haut en couleurs et on ne risque pas de s'ennuyer à ses côtés. Grâce à elle les pages défilent sans cesse, on poursuit pour savoir quelles seront les prochaines misères qu'elle fera à son entourage.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, pour voir ce que Bane nous réserve!

Dorian Murray est un Incube. Autrement dit, il se sert des femmes humaines avec lesquelles il couche pour en extirper leur force vitale. Il faut dire qu'avec son physique d'Apollon, la gent féminine ne résiste pas longtemps. Il est prétentieux, sûr de lui, drôle, charismatique, beau comme un Dieu grec, têtu, légèrement pervers sur les bords et, oh combien agaçant quand il veut. Pourtant malgré tous ses défauts, je l'adore.

Soyons clairs, si un homme se comportait comme ça envers moi, il aurait bien du souci à se faire, mais en littérature, j'adore ça. J'aime les personnages en relief qui rendent dingues nos héroïnes. D'ailleurs je le soupçonne d'avoir quelques penchants masochistes.

Quelque chose me dit qu'on est loin de tout savoir à son propos et je suis impatiente de voir ce que l'auteure nous concocte pour les tomes suivants.

Qu'on l'aime ou non, il ne laissera personne indifférent.

Morgane est plus ou moins la colocataire de Bane, Même si c'est aux dépens de cette dernière qui aimerait bien retrouver la solitude chez elle. Morgane squatte chez elle et n'hésites pas non plus à vider ses placards. Mais pour être plus précise, Morgane est LA FÉE Morgane, que l'on rencontre dans les aventures de Merlin. Au fil des siècles, son goût pour la mode vestimentaire est inchangé. En revanche, elle apprécie fortement l'alcool à notre époque et on la retrouve souvent éméchée, trop souvent. C'est une belle femme dont les pouvoirs se sont amoindris avec le temps, elle a un caractère de cochon et un sacré orgueil. Elle tient elle-même la page Wikipédia qui lui est consacrée et n'hésites pas à enjoliver les événements pour paraître à son avantage. Elle est bornée, mais serviable et ne veux plus jamais entendre parler de Merlin contre qui sa rancœur est tenace. Après ce qu'il c'est passé entre eux, elle est devenue lesbienne. Mais ne cache pas que Dorian est quand même à son goût.

On ne la suit pas beaucoup dans ce premier tome, mais on ne doute pas de son fort tempérament. Je pense que nous la reverrons par la suite et qu'elle nous réserve encore de bien belles surprises.

La plume de Fanny André est pour moi une découverte. Je sais qu'elle a écrit d'autres romans, mais je n'en avais pas encore lu. J'ai su apprécier sa plume qui permet une lecture rapide et facile. La mythologie qu'elle a mise en place ici, est intéressante, intrigante (il y a plein de choses non développées pour le moment) et je n'ai pas l'habitude de côtoyer ce genre de créatures donc je ressors ravie de ma lecture. Il y a ce qu'il faut de base, d'actions et de rebondissement pour nous offrir un récit dynamique et ne pas se retrouver larguer.

Ses personnages ont du mordant, du répondant et nous font passer un agréable moment en leur compagnie. Entre les situations cocasses et les joutes verbales, on a de quoi faire.

Maintenant, je suis curieuse de découvrir la suite de leurs aventures mais aussi de lire un autre roman de l'auteure. Pourquoi pas Graff'coeur qui me fait de l’œil.

En résumé, un bon premier tome qui a su m'embarquer dans son univers. Une héroïne complètement barrée et un beau gosse agaçant qui nous feront vivre bien des aventures. Une mythologie intéressante et des créatures fantastiques beaucoup moins exploitées qui me permettent d'élargir mes horizons en matière de littérature fantastique.

La plume est fluide et appréciable et les nombreuses références que l'auteure sème m'ont fait sourire plus d'une fois.

Commentaire ajouté par CoeurdeGivre 2017-04-06T10:31:57+02:00

[...] Guerre et Paix ? nous offre un instant de détente certain sous la forme d’une lecture avant toute chose égayante et charmante. Si je n’ai pas été séduite outre mesure, j’ose espérer que la suite saura répondre à mes attentes, notamment au niveau de l’exploitation de l’univers et du suspense. Bane et Dorian forment un duo détonnant et mettent réellement le feu aux poudres donc je me ferais un plaisir de suivre l’évolution de leurs rapports. Et si l’Incube avait vu juste ? Une autre personne se cacherait-elle sous les dehors de la garce insensible et intransigeante de la Banshee ? J’ai bien du mal à y croire…

Mon Avis Complet: https://lesoupirduroman.wordpress.com/2017/04/05/bane-seed-tome-1-guerre-ou-paix-fanny-andre/

Commentaire ajouté par Serendipity14 2017-03-30T14:20:24+02:00

Je ne suis pas une habituée d'Urban fantasy mais j'ai été à la fois charmée par ce mélange de contes et légendes revisités et amusée par les personnages réactualisés et plein d'humour.

Bane Seed est une banshee quelque peu rebelle, qui après avoir dépassé les règles, se voit reléguer à une mission qui oppose les leprechauns et les Brownies. Mais non seulement elle doit faire équipe avec un homme, ce qui pour elle est déjà une punition, mais en plus le beau Dorian est un incube. Alors autant dire que leur collaboration va être jalonnée de réparties bien senties et de provocations. Sans compter que l'on a aussi affaire à une fée Morgane plutôt déjantée, qui entretient une relation assez houleuse avec Merlin.

C'est donc une histoire avec une mission simple mais bien ficelée et surtout bien rythmée par des personnages de caractère. Le ton y est très drôle et l'univers me donne envie d'aller faire un tour en forêt de Brocéliande.

Je ne connaissais pas cette auteure et j'ai maintenant hâte d'en apprendre davantage sur ce duo de choc. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Milkyway87 2017-03-29T18:57:48+02:00

Une petite nouvelle vraiment sympa avec des personnages haut en couleurs !! En espérant connaître la suite des aventures de notre équipe de choc et pourquoi pas une petite romance entre Bane et Dorian ?!

Commentaire ajouté par UnChapitreDePlus 2017-03-25T15:17:02+01:00

Si vous aimez les créatures surnaturelles, si vous aimez tout ce qui touche à la mythologie celte et les légendes arthuriennes, alors ce livre est fait pour vous !

J’ai envie de commencer en m’arrêtant sur un détail, la couverture. Qui est sublime et dont la jeune femme qui figure dessus ressemble vraiment à l’héroïne du livre comme je me l’imagine, ça peut paraître bête mais pour moi ça a de l’importance.

Passons aux choses sérieuses, dans l’ensemble j’ai apprécié ma lecture, cependant si je dois être sincère j’y ai trouvé du bon comme du moins bon.

Ce qui m’a un peu gêné c’est qu’on a très peu d’informations sur les personnages, j’aurais aimé avoir plus de détails et en connaitre un peu plus sur eux, sur leur passé. Dorian reste un personnage très mystérieux, je n’aurais pas été contre un ou deux chapitres de son point de vue. Ensuite, pour de l’urban fantasy je trouve que ça manque un peu d’action, certes l’intrigue est intéressante mais ça manque de rebondissements.

Concernant le personnage principal, moi qui aime les personnages féminins à forts caractères, avec juste ce qu’il faut d’humour et de sarcasme, j’ai été servi, même si parfois j’ai trouvé que c’était trop, j’espère qu’elle va s’adoucir un chouïa par la suite. Bane Seed c’est une sacrée nana qui ne compte pas sur la gente masculine pour vivre sa vie et se sortir de situations compliquées.

J’ai adoré son duo avec Dorian, leurs dialogues sont cinglants, les deux ont de la répartie et n’hésitent pas à s’en servir. Leurs joutes verbales m’ont fait rire bien plus d’une fois, l’humour est présent tout au long de l’histoire, et c’est très plaisant. J’ai également trouvé que c’est une histoire très moderne notamment grâce à toutes les références aux séries ou aux livres de notre époque, le clin d’œil à Anita Blake m’a remplie de joie, étant fan, mais aussi à Harry Potter, à Outlander, etc… Ce qui m’a paru une très bonne idée au départ a fini par me lasser, parce qu’au bout d’un moment il y en a vraiment trop.

Je pense que tous ces petits bémols viennent du fait que le livre est assez court, pour un premier tome et installer l’univers de cette série, il aurait fallu beaucoup plus de pages, mais ça n’a en rien gâché ma lecture.

Avec ce livre j’ai découvert la plume de Fanny André. Une agréable surprise, j’ai beaucoup aimé son style. Que j’espère retrouver dans une future lecture.

En conclusion, nous avons là un premier tome prometteur qui ravira les fans d’urban fantasy. J’attends la sortie du tome 2 avec impatience et curiosité. J’ai envie de voir ou tout ça va nous mener, et comment la relation entre Bane et Dorian va évoluer…

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-03-25T12:52:44+01:00

Un livre intéressant et très prometteur qui n'a malheureusement pas dévoilé tout son potentiel dans ce premier tome beaucoup trop court pour vraiment apprivoiser l'univers de l'auteur. L'intrigue était intéressante, l'écriture assez fluide, même si certaines références étaient assez floues pour moi; et quelques longueurs au début. J'ai sinon pas mal apprécié le personnage de Bane, assez je m'en-foutiste et guerrière sur les bords, je valide. Quant à Dorian, bon, voilà, hein je ne vais pas m'étendre sur lui, je pense que vous avez compris quel pourrait être son point positif majeur, -non, non ce n'est pas de son humour dont je parle- XD Bref, c'est avec plaisir que je lirai le tome 2 !

"Bane Seed : Guerre ou paix ?" est sorti 2017-02-24T00:00:00+01:00
background Layer 1 24 Février

Bane Seed : Guerre ou paix ?

• France : 2017-02-24 (Français)

Rore l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T13:29:38+02:00
lea611 l'ajoute dans sa biblio or