Livres
600 108
Membres
682 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bane Seed, Intégrale 1 : Les Royaumes du Sidh



Description ajoutée par String92 2021-01-15T15:41:37+01:00

Résumé

Les INTÉGRALES des éditions Bookmark reviennent, découvrez la série Bane Seed, de Fanny André avec cette intégrale de tous les tomes disponibles en français ! Soit 5 tomes à dévorer tout de suite.

Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d'hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d'une mise à l'épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l'ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l'Incube Dorian Murray pour coéquipier.

Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu'elle déteste.

Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s'avère bien plus compliquée que ce qu'ils envisageaient, on frôle le carnage !

Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.

#Heroïne Badass #Humour #UrbanFantasy #MF

___________

"Retrouver dans ce roman Merlin, dragueur invétéré avec un ego surdimensionné, et la fée Morgane, un brin alcoolique, est un régal. Et voir ce que l’auteur a fait de ces personnages est un régal : ils se détestent et se font les pires crasses, à coups de magie plus ou moins dosés." - Une lectrice

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

extrait

"Je soupirais et dus admettre que je jouais à *Assomme la taupe* sans le savoir et, fait inhabituel, j'étais la taupe et non le maillet. Je pouvais résumer cette journée en deux mots, déjà exprimés dans une funeste prémonition -en même temps, c'était plutôt mon rayon vu mon taf:

-Eh merde."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Deux personnages que tout oppose : une banshee qui punit les hommes et un incube qui séduit les femmes doivent travailler en binôme. On a alors droit à un festival de remarques en dessous de la ceinture et de propos sexistes aussi bien misogyne que misandre. Et même de la grossophobie.

Quant à l'enquête elle passe au second plan, derrière les bisbilles du duo, et n'est même pas intéressante à suivre.

En bref, j'ai lâché l'affaire au chapitre 4 tellement ça me gonflait.

Afficher en entier

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2022/04/bane-seed-integrale-1-fanny-andre.html

Cette intégrale regroupe les 3 premiers tomes de la saga + le hors série.

Le premier est assez introductif et c'est ce que j'ai trouvé dommage. Néanmoins, l'auteure pose les bases de son univers même si elle reste en surface pour laisser davantage de place à la présentation de ses personnages ! J'ai adoré ces derniers car ils sont hauts en couleurs !

On découvre Bane Seed, une Banshee, dont on suit le point de vue et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle va trouver quelqu'un à sa mesure lorsqu'elle va devoir faire équipe avec Dorian Murray dans le cadre d'enquêtes pour le conseil.

Celui-ci est un incube, son exact opposé, qui a su me charmer avec son humour ! Certes, c'est son "job" mais il ne se résume pas à ça, loin de là et c'est ce que j'ai apprécié !

Ces deux-là m'ont tout de suite plu car ils adorent se chamailler, se taquiner. Leurs joutes verbales sont jouissives et c'est ce qui fait la force de cette saga !

Les 2 tomes suivants sont encore plus plaisants car ils approfondissent davantage l'univers. En effet, ils nous permettent de découvrir les différents peuples et leurs mondes respectifs. De plus, la relation entre les personnages n'est pas en reste puisqu'elle s'intensifie au fil des pages.

Par ailleurs, le hors-série nous offre des scènes clés des précédents opus du point de vue de Dorian pour mon plus grand bonheur ! Cela lève un peu le voile sur sa véritable personnalité, cachée sous son humour, et cela m'a fait un peu regretter que le récit ne soit pas à 2 voix...

Pour conclure, ce 1er cycle des aventures de Bane m'a beaucoup plu ! Tous les tomes se complètent parfaitement et chacun apporte quelque chose de différent à l'intrigue principale. J'ai hâte que la seconde intégrale sorte pour voir ce que nous réserve l'auteure !

Afficher en entier
Or

Ce tome comprend le tome 1 "Guerre ou paix", le tome 2 "Un crime, un châtiment", le tome 3 "Voyage au bout du Sidh" et le tome intermédiaire 3.5 "Les carnets de Dorian".

Dans le premier tome nous avons une découverte de l'univers celtique, des personnages principaux Bane Seed et Dorian Murray, ainsi que Morgane, Merlin entre autres. C'est une excellente mise en bouche avec une enquête somme toute basique mais plutôt drôle.

Dans le second tome, on en apprend plus sur les différents rôles des Banshees (Pleureuses, Hurleuses, Pourfendeuses, Laveuses) et il y a un avancement sur le fil conducteur principal de la mise à pied de Bane. C'est une continuité de l'enquête du tome 1 également.

Dans le troisième tome, on découvre les différents royaumes et lieux du Sidh. Tir na mBéo, Mag Meld, Tir na mBân, ainsi que le fonctionnement magique des différentes races. Il y a également la résolution de l'arc concernant Bane. Et on commence à mettre les orteils dans l'histoire de Dorian.

Le tome intermédiaire nous apporte juste un éclaircissement sur le point de vue de Dorian par rapport à Bane lors des trois tomes précédents.

J'ai dévoré cette intégrale qui peut être lue comme un livre unique tellement les livres se succèdent facilement. Les personnages principaux sont géniaux. Bane a beau être une harpie refoulée, elle n'est pas une caricature pour autant, quant à Dorian, on comprend bien qu'il n'est pas un incube comme les autres. Et le slow burn entre les deux ne prend pas non plus toute la place, l'évolution des personnages étant progressive mais évidente. Les univers sont particulièrement détaillés et c'est extrêmement intéressant à découvrir. Les enquêtes s'emboîtent en des suites cohérentes, l'humour est très présent.

C'est vraiment une excellente urban fantasy, un vrai coup de coeur en tout cas et j'ai vraiment hâte de lire les suites d'autant plus que le dernier tome est sorti récemment.

Afficher en entier
Argent

Le premier laisse un peu à désirer, il est trop rapide et il n'y a pratiquement pas d'évolution, juste une enquête à résoudre. L'histoire commence vraiment au tome 2 qui est déjà plus étoffer, et Bane évolue enfin ! J'aime bien son début de romance avec Dorian et les mystères qui commencent enfin à apparaître comme réellement importants ! Le troisième s'améliore encore avec de vrais enjeux et une romance beaucoup mieux gérée. Ce n'est pas parfait mais c'est vraiment sympa à lire et le caractère de Bane est très amusant. De plus, l'édition de cet intégrale est juste magnifique !

Afficher en entier
Or

TOME 1 :

Ce premier tome est assez court (moins de 200 pages) et met surtout en place l'univers, l'histoire et les personnages, avec une intrigue sympa (mais surtout là pour développer et expliquer la magie en général et lier les personnages). Ce qui n'est pas un mal, bien au contraire.

Nous sommes beaucoup dans l'action et nous découvrons toute une galerie de personnages hauts en couleur. La dynamique entre Bane et Dorian se met en place doucement. J'avoue avoir eu un peu de mal à apprécier notre Banshee au départ parce que (comme le dit si bien Dorian) : "tu es la pire des garces, que tu manques de compassion, de savoir-vivre et rêves de me tuer dix fois l'heure, que tu es affreusement sexiste, bourrée de préjugés sur les hommes".

Bref, autant je n'aime pas misogynie, autant je n'apprécie pas non plus la misandrie. MAIS ! À partir du moment où on se rappelle qu'elle est une Banshee et que c'est donc un peu dans sa nature, on comprend bien mieux et on peut l'apprécier (sans être d'accord avec elle). C'est très bien fait et respecté. En plus, il valait mieux une femme comme elle pour tenir Dorian !

Le seul hic pour moi, c'est que je trouve Bane un peu trop surpuissante (elle se téléporte, vole, contrôle les gestes des autres, scanne leur nature, etc. à volonté et sans contrepartie). Je suis certaine que ça ne s'arrête pas là et je trouve ça un peu dommage. Mais peut-être que l'avenir me détrompera !

En conclusion, j'ai adoré ce premier tome, une introduction tout en douceur dans l'univers féerique de Bane Seed. On sent que l'auteure a fait des recherches sur le sujet. C'est vraiment bien documenté. Je le recommande aux fans de créatures celtiques et/ou peu vues dans le genre.

TOME 2 :

Ce deuxième tome se situe directement à la suite du premier et nos "héros" ont fort à faire pour assumer leurs choix. Sans compter que Bane doit s'occuper d'une BBB (bébé banshee) et la former. Tout ce que je peux dire c'est qu'elle ne lui rend pas la vie facile !

Dans ce petit tome (moins de 200 pages), il n'y a pas de temps mort. L'histoire ne permet pas non plus à Bane de se reposer. Cependant, on entre dans le sérieux du sérieux du fil rouge et on en apprend un peu sur elle (sa façon d'appréhender qui elle est et ses trop multiples capacités) et Dorian.

On rencontre de nouveaux personnages et, même si certains sont sympathiques (peu), je ne m'y suis pas attachée. Mais bon ! On a assez à faire avec ceux que l'on connaît déjà !

Pour conclure, c'est un excellent 2ième tome qui nous apprend beaucoup sur les banshees et leur fonctionnement. Je l'ai lu en un clin d'œil !

TOME 3 :

Des trois tomes de cette intégrale, celui-ci est celui que j'ai préféré. Toujours sans en dire trop puisqu'il est aussi court que les premiers, je trouve que c'est dans celui-ci qu'on s'attache le plus aux personnages. Mais peut-être parce qu'on en apprend aussi un peu plus sur chacun et que leur lien subit une grosse évolution.

J'ai beaucoup aimé voyager au cœur du Sidh, même si j'en aurais voulu encore plus. Les différentes landes visitées ont toutes leurs particularités et je les trouve géniales ! C'était un voyage extraordinaire, bourré d'action et d'émotion, en excellente compagnie !

Je remercie la personne concernée de m'avoir fait découvrir ce super Urban Fantasy en me l'offrant pour mon anniversaire. Si vous hésitez encore, lancez-vous ! Tout y est parfaitement réfléchi.

BONUS et CONCLUSION :

Tout d'abord, nous avons le droit à quelques chapitres supplémentaires après les trois courts romans. Il s'agit de plusieurs scènes issues des trois tomes précédents, mais du point de vue de Dorian. C'est sympa de voir sa façon d'envisager les choses. J'avoue que je ne comprenais pas comment il pouvait craquer pour elle (surtout au début !) mais maintenant je saisis mieux 😂

Les points forts :

💜 Aucune longueur

💜 Une histoire addictive

💜 Des personnages travaillés qui évoluent

💜 Un univers original et bien pensé

💜 Des scènes bonus pour rester avec nos chouchoux encore un peu

Les points faibles :

💣Une héroïne qu'on peut mettre du temps à apprécier

💣Des personnages secondaires qui peuvent agacer

💣Même si c'est le point de vue de Dorian, les scènes bonus sont un peu répétitives

💣Des tomes bien trop courts ! (On en veut + !). Peut-être qu'un double point de vue, plutôt que les scènes bonus, avec les actions de Dorian (et ses pensées) aurait ajouté de la matière utile 😋

Conclusion : De gros points forts et de petits points faibles en font une excellente lecture Urban Fantasy 💞

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment été très agréablement surprise. Avec le résumé, on pourrait s'attendre à une romance assez facile. Mais il n'en est rien. L'histoire compte avant la romance. Le développement des personnages est très bien également et l'héroïne ne change pas d'avis comme de chemise (ou devrais-je dire "de robe blanche"). J'attends maintenant la deuxième intégrale avec les 3 derniers tomes :D

Afficher en entier
Bronze

Que dire...lorsque j'ai lu le résumé et les commentaire, j'avoue je me suis ruée dessus.Cela n'a duré qu'un instant.L'histoire aurait pu être passionnante mais il manque quelque chose,je ne saurais dire quoi qui rend addict a un bouquin.L'humour...euh perso a aucun moment je n'ai rie,l'action...je ne sais quoi en dire franchement je suis complétement déçu.Un livre surement plus pour ado que pour mon age peut être cela s’expliquerait comme cela.En bref un bouquin tout juste passable pour moi, mais comme j'ai horreur de gaspillé après avoir investi dans un livre je finirais la série sans grande motivation .

Afficher en entier
Bronze

Que dire...lorsque j'ai lu le résumé et les commentaire, j'avoue je me suis ruée dessus.Cela n'a duré qu'un instant.L'histoire aurait pu être passionnante mais il manque quelque chose,je ne saurais dire quoi qui rend addict a un bouquin.L'humour...euh perso a aucun moment je n'ai rie,l'action...je ne sais quoi en dire franchement je suis complétement déçu.Un livre surement plus pour ado que pour mon age peut être cela s’expliquerait comme cela.En bref un bouquin tout juste passable pour moi, mais comme j'ai horreur de gaspillé après avoir investi dans un livre je finirais la série sans grande motivation .

Afficher en entier
Argent

J'ai terminé ce roman avec un peu de peine.

J'adore l'écriture de Fanny André, son humour et ses répartie piquantes, les références (même si au bout d'un moment j'ai trouvé qu'il y en avait vraiment BEAUCOUP, que je ne comprenais même pas. En faire sauter quelques uns pour laisser de l'impact aux autres serait peut-être agréable)... J'ai totalement adhéré !

Les personnages aussi, je les ai tous apprécié, même l'attachiante Bane, parce qu'ils me paraissent tous cohérents, fidèles et avec leur flamme propre. La relation Enemie-to-lovers est juste géniale, et je lisais plus que pour elle à la fin !

L'univers créé est aussi agréable, original et bourré d'opportunités et de consistance. Parler de Banshee change et ça fait du bien !

Par contre, j'ai eu un gros problème avec l'intrigue des trois tomes. Je les ai trouvé trop légère, comme si elles ne servaient qu'à des minis épisode, ou à des intrigues à l'intérieur d'intrigue. Il y a donc un énorme manque émotionnel ( pas de sensations fortes, de stress, de suspense ou autre). Je m'attendais à des enquêtes plus intense, plus "urban fantasy" et pas à ce genre d'investigation plan-plan où les scènes s'enchaînent juste pour quelques dialogues bien acéré et marrant.

On a plus l'impression d'avoir des sujets durs (les banshee traitent de la mort et ont un problème avec les hommes qui ont abusé de la femme, il y avait matière à donner beaucoup de dark et de la tension sexuelle puisqu'on un incube - et puis c'est supposé être démoniaque haha), traité de façon survolé pour tendre un univers plutôt onirique, pailleté et frais, presque grotesque avec toutes les espèces féeriques du type leprechaun.

En soit, je comprends et trouve que c'est bien pensé, mais je ne vois du coup pas bien l'interêt d'avoir choisi une héroïne badass (mais qui ne fait rien de plus que donner des "coup de jus") si c'est pour rester dans une optique gentillette.

Je m'attendais donc à un roman qui se prend plus au sérieux, à des intrigues bien plus recherché, moins gniangnian. Et j'aurais aimé voir un fil conducteur qui relie les 3 premiers tomes, un but précis, un objectif à atteindre, quelque chose qui pousse et donne envie de lire le chapitre suivant, puis le tome suivant. Normalement je n'ai pas besoin qu'il y ait des méchants (j'adore les films d'Hayao Miyazaki pour ça), mais là, j'avoue qu'un bon gros méchant n'aurait pas été de refus !

Il y a bien un aperçu d'une enquête qui semble éclore dans le tome 1, puis papillonne pour revenir, mais elle reste transparente, sans saveur, et on n'y croit pas vraiment.

En gros, le roman avait tout pour plaire, mais il manque la touche Urban Fantasy irremplaçable, ce petit plus attractif, addictif, qui fait qu'on veut tout dévorer et avoir la suite. Là à la fin, je ne suis pas pressée de lire les autres tomes ( ça tombe bien la prochaine intégrale sort dans longtemps xD)

Avec plus de page et une intrigue de fond balèze, à suspense, cette série aurait hérité d'un petit coup de cœur !

Par contre, clairement, l'autrice mérite qu'on s'attarde à tout ce qu'elle a écris et va écrire à l'avenir :)

Afficher en entier
Diamant

J'adore je peux le relire encore et encore

Afficher en entier

Date de sortie

Bane Seed, Intégrale 1 : Les Royaumes du Sidh

  • France : 2020-05-25 (Français)

Activité récente

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 18
extraits 1
Evaluations 22
Note globale 8.41 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode