Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Bane Seed, Intégrale 2 : À la croisée des Landes

Description ajoutée par Serpent_a_Plumes 2022-07-20T19:38:52+02:00

Retrouvez la suite et fin des aventures de Bane Seed dans ce second recueil, qui réunit les trois derniers tomes et un bonus !

Avide de vengeance, Caoimhe a laissé une traînée de cadavres derrière elle avant de prendre la fuite. Bane, qui était chargée de superviser sa formation, pourrait s'en laver les mains (comme ses supérieures), sauf que ce n'est pas vraiment son genre ! Aidée de Morgane et Merlin, qui se révèlent étrangement efficaces quand ils arrêtent de s'écharper, Bane part à la recherche de la jeune Banshee.

Et même si cela dépasse largement le cadre de leur partenariat pour le Conseil, Dorian répond aussi à l'appel pour la seconder dans cette sa nouvelle enquête. Commence alors pour nos deux héros une traque qui les fera voyager à travers le Sidh.

Entre rencontres inattendues, combats magiques, complots et autres secrets, Bane et Dorian auront fort à faire et iront de surprise en surprise !

La plus grande d'entre elles sera peut-être l'évolution de leur relation.

Cette intégrale (qui aura été ma dernière lecture de 2022) regroupe les 3 derniers tomes de la saga. Les illustrations qu'elle contiennent sont d'ailleurs magnifiques !

Le quatrième tome nous permet de retrouver le point de vue de Bane qui a pu réintégrer son rôle de pourfendeuse mais elle se rend compte que cela ne lui suffit plus et va donc répondre à l'appel du conseil afin d'aider à résoudre une nouvelle enquête. Celle-ci lui permet de retrouver son acolyte Dorian et la situation est très tendue entre eux. Cela m'a fait de la peine pour eux. Bane tente de rester insensible sans convaincre qui que ce soit et Dorian essaie de son côté de résoudre ses propres problèmes sans mettre en porte-à-faux celle-ci. J'ai apprécié leur persévérance qui va finalement payer. La conclusion de l'enquête est quant à elle inattendue et m'a beaucoup fait rire ! Ce tome est aussi l'occasion d'apporter du sang neuf parmi les personnages qui vont prendre de l'importance par la suite...

Les deux derniers tomes m'ont encore plus convaincus ! Certes, le côté enquête, auquel nous étions habitué auparavant, passe au second plan mais c'est avant tout pour laisser davantage de place aux embûches qui se mettent en travers de la route de Bane et Dorian. J'ai fortement apprécié la tournure des évènements et surtout ce changement ! Cela apporte une nouvelle dimension à l'intrigue, plus personnelle puisqu'elle est centrée sur nos 2 héros !

Pour conclure, ce nouvel arc propose des événements surprenants, qui permettent à l'intrigue de se renouveler et à l'univers de s'approfondir encore davantage ! Je vous recommande donc chaudement cette saga qui allie à la perfection fantasy et humour !

shadow1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-08T10:19:00+02:00
Cakine le place en liste or
2022-11-09T15:50:49+01:00