Le Choix de la Banshee

Description ajoutée par LLyza 2017-02-25T18:11:34+01:00

{ Nouvelle à l'origine de la saga Bane Seed }

Bane Seed est une Banshee de haut niveau. Grâce à ses pouvoirs, elle punit les hommes infidèles, violeurs, meurtriers… Bane dépend de la lande des femmes, ou Tir na mBân, l’une des cinq landes qui composent le Sidh, autrement dit l’Au-delà. Bane n’est pas une Banshee ordinaire. Contrairement à ses congénères, elle vit sur Terre et non dans la lande des femmes. Elle n’a pas non plus les mêmes goûts et les mêmes loisirs que ses collègues. Résolument attachée à la culture populaire humaine : elle s’habille en minijupe, écrit de la bit-lit et est fan de la série The Walking Dead.

Quand Bane châtie un homme qu’elle juge coupable, mais que sa hiérarchie a gracié, elle va devoir en assumer les conséquences. Pour la punir, ses supérieures la suspendent et elle se voit contrainte de travailler pour le Ministère chargé de contrôler les manifestations magiques sur terre.

Le Ministère lui assigne un partenaire, Dorian Murray, un Incube charmant, mais insupportable, qui a lui aussi été mis à pied par sa direction. Lui et ses semblables se servent des humaines pour absorber leur énergie vitale, et ils font partie des bêtes noires des Banshees, si bien que la collaboration entre Bane et Dorian s’annonce difficile.

Extrait ajouté par Lovelybook 2020-03-16T14:56:28+01:00

« Un point pour lui : tel l’animal de base, il sentait le danger. Dommage pour moi, il ne possédait pas d’ancêtre opossum, sa technique était donc de me saouler et pas de faire le mort. Je ravalai ma répartie cinglante et rangeai ma mandale numéro cinq. Il n’avait pas tort. Si nous ne réglions pas le conflit qui couvait une centaine de mètres en contrebas, j’allais me faire virer.

J’avais été salement rétrogradée et, la prochaine fois, on m’attribuerait sûrement un partenaire encore plus déplorable que Dorian… si c’était possible, car le Ministère devrait chercher loin cette « perle ». Peut-être une Barbie ramenée à la vie par une sorcière sadique ? Non, ça ne serait jamais pire que de mettre en équipe une banshee et un incube. Duo témoignant déjà d’une belle inventivité. Perso, je ne captais toujours pas l’ironie. »

Commentaire ajouté par Aki- 2018-12-04T08:59:17+01:00

Histoire intéressante qui nous laisse entrapercevoir un univers fournis et détaillé. Cependant je n'ai pas accroché aux personnages

Ma foi cette petite histoire était fort sympathique. Franchement ce petit avant-goût me donne vraiment envie de lire la saga Bane Seed. Les personnages ont l'air intéressants, notamment le personnage de Dorian. On nous laisse entrevoir également une diégèse intéressante. Ça fourmille de plein d'élément qui me donne envie d'en savoir plus.

Le petit bémol c'est que ça manque des détails (qui vont surement être explicité dans le reste de la saga). Car on nous parle de ministère, ou de korrigane mais on ne sait pas de quoi il s'agit.

Donc cette nouvelle est agréable mais pour parfaitement la comprendre il faut lire la saga.

PS : Après avoir commencé la saga Bane Seed je suis venu à la conclusion qu'il faut lire le tome 1 avant de lire cette nouvelle (je déteste quand l'ordre des HS ne sont pas clairement indiqués)

Commentaire ajouté par carremh 2017-11-23T12:02:52+01:00

Une gentille nouvelle qui pourrait sans doute faire un bon livre avec de l'humour, de bonnes réparties et une histoire qui se tient.

J'ai lu cette nouvelle l'année passée et je viens d'acheter l'ebook.

Les gens aiment aussi

iarld l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-15T02:01:22+02:00
traffy l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T08:48:35+02:00