Livres
595 413
Membres
673 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bane Seed, Tome 3 : Voyage au bout du Sidh



Description ajoutée par Gkone 2018-10-05T21:28:18+02:00

Résumé

Avide de vengeance, Caoimhe a laissé une traînée de cadavres derrière elle avant de prendre la fuite. Bane, qui était chargée de superviser sa formation, pourrait s’en laver les mains (comme ses supérieures), sauf que ce n’est pas vraiment son genre !

Aidée de Morgane et Merlin, qui se révèlent étrangement efficaces quand ils arrêtent de s’écharper, Bane part à la recherche de la jeune Banshee. Et même si cela dépasse largement le cadre de leur partenariat pour le Conseil, Dorian répond aussi à l’appel pour la seconder dans sa nouvelle enquête.

Commence alors pour nos deux héros une traque qui les fera voyager à travers le Sidh. Entre rencontres inattendues, combats magiques, complots et autres secrets, Bane et Dorian auront fort à faire et iront de surprise en surprise ! La plus grande d’entre elles sera peut-être l’évolution de leur relation… mais sont-ils prêts à y faire face

Afficher en entier

Classement en biblio - 141 lecteurs

extrait

— Ôte-moi d’un doute. Tu es un homme, viril, Incube, testostérone à gogo… et tu me chantes du Céline Dion ? Mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez toi ?

L’envie de lui coller une claque sur l’arrière de la tête fut forte, mais j’étais trop atterrée pour ça.

— C’est Goldman qui a écrit les paroles, ça compte ?

Je levai les yeux au ciel devant cet argument.

— Au secours. Tu me sors du Dave, maintenant du Dion… Je pense que ta sonnerie est celle d’un téléphone à cadran des années soixante, juste parce que tu es fan d’Abba, Dion et parce que tu te fais un petit Gilbert Montagné de temps en temps.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un tome 3 qui amène plein de réponse qu’on attendait depuis le début ! Ce tome 3 clôture un premier cycle, puisque l’intrigue commencée dans le tome 1 trouve une résolution. J’ai bien aimé le processus qui mène à la découverte, même si j’ai eu l’impression de rester un tout petit peu trop à l’extérieur à mon goût. Généralement, j’aime beaucoup les livres policiers et me demander qui est le coupable et pourquoi. Ici, je n’étais pas aussi impliquée, je ne sais pas trop pourquoi. Je suppose que les explications viennent un peu trop facilement, une fois Caoimhe retrouvée. Après, c’est de l’urban fantasy et non de policier, ce sont des façons différentes de raconter les histoires. C’est néanmoins une très bonne lecture et je lirai le seconde cycle !

J’ai beaucoup aimer voire la non-relation entre Bane et Dorian avancer ! Bane est tellement drôle, à vanner tout le monde (parfois elle-même) à tour de bras. Et j’aime toujours autant l’aspect féministe mis en avant par l’autrice de par la nature de Banshee de son héroïne. C’est un agréable changement ! Là encore, j’attends impatiemment la sortie de la 2ème intégrale pour découvrir le 2ème cycle des aventures de Bane et Dorian.

Même s’elle n’est pas beaucoup présente, j’aime beaucoup Morgane. Et j’espère qu’elle aura ce qu’elle mérite dans la suite de l’histoire.

Afficher en entier
Argent

C'est typiquement le genre de séries qu'on est content de poursuivre même si le tome 1 était bien, mais sans être exceptionnel non plus. Le tome 2 m'avait fait une meilleure impression, mais ce tome 3 dégomme tout. Je pense que ça vient de la relation Bane/Dorian qui évolue pas mal ici. En tout cas, j'ai beaucoup aimé et ai hâte d'avoir la suite. Comme quoi, parfois, insister a du bon.

Afficher en entier
Bronze

j'ai vraiment du mal avec le timming de ces livres. C'est une Banchee elle a un vrai pb avec les hommes, le dernier a ramé pendant des décennies avec de pouvoir "être" avec elle et la en trois enquêtes (qui durent à chaque fois maximum 48h) elle tombe dans les bras de l'incube... pfff c'est dommage fallait plus espacer

Afficher en entier
Argent

Dans ce troisième tome, Bane se révèle un peu plus et son comportement commence à évaluer vis-à-vis de Dorian. On commence à apercevoir des bribes de son passé. Son caractère intransigeant serait il dû à son passé et à sa volonté d'aider les femmes ?

Excellent tome qui renforce l'addictivité à cette série.

Afficher en entier
Bronze

http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2020/05/bane-seed-tome-3-voyage-au-bout-du-sidh-fanny-andre.html

Me revoilà pour la suite des aventures de Bane et Dorian ! J'étais vraiment curieuse de les voir évoluer un peu et de savoir ce que l'auteure, Fanny André allait nous emmener il faut dire que la fin du second tome annonçait quelques complications pour Bane avec cette Banshee sur le point de péter un câble.

Pour information, on reprend directement à la suite des événements du second tome. Pour le coup, moi, dont la lecture remonte a plus d'un an, j'ai du me remettre dedans mais rassurez-vous, l'auteure nous aide pas mal et le tout se fait assez facilement.

Ce troisième tome ne manque pas de rebondissements mais j'ai trouvé qu'il se centrait davantage sur la relation Bane/Dorian. Ce qui est plutôt positif puisque finalement, on ne se penchait pas vraiment sur les personnages à proprement parlé depuis le début. Dans Voyage au bout du Sidh, notre duo doit collaborer une fois de plus sur une enquête. Ils sont se rapprocher et les révélations seront de la partie.

Ce que j'aime avec cette série, c'est que l'auteure Fanny André ne fait pas de son héros masculin, un cliché. Depuis le début, on sent que Dorian a une attirance pour Bane mais pas que. On sent qu'il voudrait vraiment se rapprocher d'elle et devenir plus qu'un collègue. Pour autant, il ne change pas d'avis au fil des tomes, non, lui, reste constant et surtout patient.

Au même titre que Bane, qui depuis le début met une certaine distance entre elle et les autres. Elle veille à ne pas trop s'attacher aux autres et encore moins aux hommes. Au contact de Dorian, elle change doucement mais surement. Elle ne tombe pas illico dans ses filets et je trouve que c'est rafraîchissant.

La mission de notre duo est intéressante et nous permet d'en savoir vraiment plus sur l'univers et la mythologie. J'ai apprécié ce point et pris plaisir à suivre leurs aventures qui ne sont pas de tout repos.

Bizarrement, j'ai apprécié l'évolution de la relation Bane/Dorian et le reste mais, je dirais que j'ai moins aimé ce tome en comparaison des précédents. Il m'a manqué un petit truc qu'avaient les autres tomes. Mais je reste vraiment curieuse de poursuivre la série qui promet encore de belles choses. En conclusion, une suite intéressante, quelques rebondissements, un duo toujours aussi drôle et attachant !

Afficher en entier
Argent

On suit Bane et Dorian à travers les mondes du Sidh, ce qui permet de les découvrir plus en profondeur. Et au passage d'en savoir plus sur ces deux-là, ainsi que de voir leur relation évoluer.

Bref, une bonne série dans l'ensemble, même si les tomes sont un peu courts à mon goût. L'univers est intéressant, de même que les personnages, un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Argent

Je dévore les tomes de cette série, ce que j'apprécie c'est que l'auteure prend son temps pour amener les événements et les actions, on a donc pas l'impression que les choses sont précipitées !

Afficher en entier
Or

Meilleur que le tome précédent je trouve. On va plus en profondeur dans leur monde avec la découverte des différentes terres mais aussi on en apprend toujours plus sur Dorian et Bane. On reprend directement à la suite du deuxième livre, avec la jeune banshee qui a pété les plombs et s'est lancé à la poursuite de ses tortionnaires qu'ils soient vivants ou non. Comme on le devinait dans le 2ème, quelque chose clochait derrière cette histoire avec Caoimhe (pas sûre de l'orthographe). Entre curieuses coïncidences et manipulations venant d'en haut. Après bien sûr on retrouve ce duo explosif à la répartie acérée, on les découvre un peu plus et surtout leur relation évolue bien dans ce tome. Bien que Bane fait encore de la résistance. On voit dans ce troisième opus les problèmes liés aux croyances non fondées sur les autres espèces surnaturelles, du moins disons que chaque espèce a ses exceptions, ses marginaux etc. C'est toujours aussi étrange de voir Merlin et Morgane se monter le bourrichon l'un contre l'autre.

Quant à la fin, je reste un poil sur ma faim concernant le sort du bébé banshee. Du coup je reste curieuse de lire ce que l'auteur réserve pour la suite.

Afficher en entier
Diamant

Ouah ! Une véritable bombe ! Suite au tome précédent, nos héros doivent arrêter Caoihme qui a un peu foutu la pagaille. L’enquête évolue et nous voyageons à travers le Sidh. Le monde est superbement bien exploité ainsi que l’intrigue. On nous offre une plume fluide et qui nous rend dingue !

La relation entre Dorian et Bane s’installe petit à petit avec le temps, c’est la première fois que je vois une relation profonde et si longue à se placer. Dorian se dévoile beaucoup au fil des tomes tandis que Bane garde toujours une part de mystère mai s’humanise plus.

Une saga magnifique ! Epoustouflante ! J’attends le tome 4 avec impatience.

Afficher en entier
Argent

Une bonne lecture mais comme les autres tomes trop court. Et quelle fin de merde !!! On attend quelque chose de plus, ça s’en finit alors qu’il y a tellement plus a faire. Je trouve du coup que la fin fait fait un bâcler alors que l’histoire et l’univers est top !! Je suis un peu déçue voir même trop par cette fin sachant qu’il n’y A rien d’autre ...

Afficher en entier

Date de sortie

Bane Seed, Tome 3 : Voyage au bout du Sidh

  • France : 2018-10-24 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 141
Commentaires 15
extraits 4
Evaluations 46
Note globale 7.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode