Bane Seed, Tome 3 : Voyage au bout du Sidh

Description ajoutée par Gkone 2018-10-05T21:28:18+02:00

Avide de vengeance, Caoimhe a laissé une traînée de cadavres derrière elle avant de prendre la fuite. Bane, qui était chargée de superviser sa formation, pourrait s’en laver les mains (comme ses supérieures), sauf que ce n’est pas vraiment son genre !

Aidée de Morgane et Merlin, qui se révèlent étrangement efficaces quand ils arrêtent de s’écharper, Bane part à la recherche de la jeune Banshee. Et même si cela dépasse largement le cadre de leur partenariat pour le Conseil, Dorian répond aussi à l’appel pour la seconder dans sa nouvelle enquête.

Commence alors pour nos deux héros une traque qui les fera voyager à travers le Sidh. Entre rencontres inattendues, combats magiques, complots et autres secrets, Bane et Dorian auront fort à faire et iront de surprise en surprise ! La plus grande d’entre elles sera peut-être l’évolution de leur relation… mais sont-ils prêts à y faire face

— Ôte-moi d’un doute. Tu es un homme, viril, Incube, testostérone à gogo… et tu me chantes du Céline Dion ? Mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez toi ?

L’envie de lui coller une claque sur l’arrière de la tête fut forte, mais j’étais trop atterrée pour ça.

— C’est Goldman qui a écrit les paroles, ça compte ?

Je levai les yeux au ciel devant cet argument.

— Au secours. Tu me sors du Dave, maintenant du Dion… Je pense que ta sonnerie est celle d’un téléphone à cadran des années soixante, juste parce que tu es fan d’Abba, Dion et parce que tu te fais un petit Gilbert Montagné de temps en temps.

Me revoilà pour la suite des aventures de Bane et Dorian ! J'étais vraiment curieuse de les voir évoluer un peu et de savoir ce que l'auteure, Fanny André allait nous emmener il faut dire que la fin du second tome annonçait quelques complications pour Bane avec cette Banshee sur le point de péter un câble.

Pour information, on reprend directement à la suite des événements du second tome. Pour le coup, moi, dont la lecture remonte a plus d'un an, j'ai du me remettre dedans mais rassurez-vous, l'auteure nous aide pas mal et le tout se fait assez facilement.

Ce troisième tome ne manque pas de rebondissements mais j'ai trouvé qu'il se centrait davantage sur la relation Bane/Dorian. Ce qui est plutôt positif puisque finalement, on ne se penchait pas vraiment sur les personnages à proprement parlé depuis le début. Dans Voyage au bout du Sidh, notre duo doit collaborer une fois de plus sur une enquête. Ils sont se rapprocher et les révélations seront de la partie.

Ce que j'aime avec cette série, c'est que l'auteure Fanny André ne fait pas de son héros masculin, un cliché. Depuis le début, on sent que Dorian a une attirance pour Bane mais pas que. On sent qu'il voudrait vraiment se rapprocher d'elle et devenir plus qu'un collègue. Pour autant, il ne change pas d'avis au fil des tomes, non, lui, reste constant et surtout patient.

Au même titre que Bane, qui depuis le début met une certaine distance entre elle et les autres. Elle veille à ne pas trop s'attacher aux autres et encore moins aux hommes. Au contact de Dorian, elle change doucement mais surement. Elle ne tombe pas illico dans ses filets et je trouve que c'est rafraîchissant.

La mission de notre duo est intéressante et nous permet d'en savoir vraiment plus sur l'univers et la mythologie. J'ai apprécié ce point et pris plaisir à suivre leurs aventures qui ne sont pas de tout repos.

Bizarrement, j'ai apprécié l'évolution de la relation Bane/Dorian et le reste mais, je dirais que j'ai moins aimé ce tome en comparaison des précédents. Il m'a manqué un petit truc qu'avaient les autres tomes. Mais je reste vraiment curieuse de poursuivre la série qui promet encore de belles choses. En conclusion, une suite intéressante, quelques rebondissements, un duo toujours aussi drôle et attachant !

On suit Bane et Dorian à travers les mondes du Sidh, ce qui permet de les découvrir plus en profondeur. Et au passage d'en savoir plus sur ces deux-là, ainsi que de voir leur relation évoluer.

Bref, une bonne série dans l'ensemble, même si les tomes sont un peu courts à mon goût. L'univers est intéressant, de même que les personnages, un bon moment de lecture.

Je dévore les tomes de cette série, ce que j'apprécie c'est que l'auteure prend son temps pour amener les événements et les actions, on a donc pas l'impression que les choses sont précipitées !

Meilleur que le tome précédent je trouve. On va plus en profondeur dans leur monde avec la découverte des différentes terres mais aussi on en apprend toujours plus sur Dorian et Bane. On reprend directement à la suite du deuxième livre, avec la jeune banshee qui a pété les plombs et s'est lancé à la poursuite de ses tortionnaires qu'ils soient vivants ou non. Comme on le devinait dans le 2ème, quelque chose clochait derrière cette histoire avec Caoimhe (pas sûre de l'orthographe). Entre curieuses coïncidences et manipulations venant d'en haut. Après bien sûr on retrouve ce duo explosif à la répartie acérée, on les découvre un peu plus et surtout leur relation évolue bien dans ce tome. Bien que Bane fait encore de la résistance. On voit dans ce troisième opus les problèmes liés aux croyances non fondées sur les autres espèces surnaturelles, du moins disons que chaque espèce a ses exceptions, ses marginaux etc. C'est toujours aussi étrange de voir Merlin et Morgane se monter le bourrichon l'un contre l'autre.

Quant à la fin, je reste un poil sur ma faim concernant le sort du bébé banshee. Du coup je reste curieuse de lire ce que l'auteur réserve pour la suite.

Ouah ! Une véritable bombe ! Suite au tome précédent, nos héros doivent arrêter Caoihme qui a un peu foutu la pagaille. L’enquête évolue et nous voyageons à travers le Sidh. Le monde est superbement bien exploité ainsi que l’intrigue. On nous offre une plume fluide et qui nous rend dingue !

La relation entre Dorian et Bane s’installe petit à petit avec le temps, c’est la première fois que je vois une relation profonde et si longue à se placer. Dorian se dévoile beaucoup au fil des tomes tandis que Bane garde toujours une part de mystère mai s’humanise plus.

Une saga magnifique ! Epoustouflante ! J’attends le tome 4 avec impatience.

Une bonne lecture mais comme les autres tomes trop court. Et quelle fin de merde !!! On attend quelque chose de plus, ça s’en finit alors qu’il y a tellement plus a faire. Je trouve du coup que la fin fait fait un bâcler alors que l’histoire et l’univers est top !! Je suis un peu déçue voir même trop par cette fin sachant qu’il n’y A rien d’autre ...

J'avais un vague doute en commençant cette série, pas totalement convaincue par le tome 1 (sans savoir pourquoi), mais j'aurais été bien bête de ne pas continuer ! Cette série s'installe dans le petit groupe des séries que je lis avec un réel plaisir !

Ce 3e tome, comme le précédent, est vraiment drôle et la petite enquête de notre duo de choc vraiment sympa.

J'apprécie particulièrement de voir la relation entre Bane et Dorian prendre le temps. On pourrait dire que ça traine, mais j'aime vraiment que ça n'aille pas plus vite, parce que ce serait totalement incohérent. Bane change, à son rythme et j'aime la voir hésiter, ne pas comprendre, se raccrocher à ce qu'elle est censée être. J'aime aussi la constance de Dorian qui, pour une fois (et merci infiniment à l'auteur pour ça <3) ne se comporte pas comme un gros lourdaud ! Il est clair dans ses désirs et son affection pour Bane, mais n'en fait jamais trop. Qu'est-ce que j'aime Dorian !

En fait, ce 3e tome permet une véritable évolution de la relation amoureuse et on ne peut qu'attendre la suite.

« Voyage au bout du Sidh » est la suite directe du livre précédent. Après le petit pétage de plombs de Caoimhe, Bane et Dorian sont contraints de la chercher à travers les différentes landes du Sidh. Notre duo infernal repart donc pour une nouvelle mission, pour notre plus grand bonheur. Et comme d’habitude avec eux, rien ne se passe comme prévu.

J’apprécie toujours autant les références aux séries TV, les joutes verbales entre Bane et Dorian ainsi que les réparties piquantes de Bane qui apportent beaucoup d’humour. C’est vraiment un livre détente et no prise de tête.

Mais ! Car il y a un mais. Si Dorian se dévoile un peu à chaque tome (aaaaahhhhhh Dorian), Bane reste juste… Bane (têtue, constamment sur la défensive, un chouilla agressive) . C’est très bien qu’un auteur reste fidèle à ses personnages et même si j’apprécie quand la romance prend son temps il serait temps maintenant que Fanny André passe un peu la seconde. Parce qu’à ce rythme, j’ai un peu peur qu’on y soit encore dans 20 tomes !

Lu le tome 2 à la suite... Que du bonheur. Bane est toujours aussi " Bane" avec un côté plus humain quand cela concerne "Dorian". J'adore leur reparties, et leur relation. Elle évolue d'ailleurs énormément dans ce tome. Je me languis de voir comment l'auteur sera les faire évoluer Sans "trahir" leur manière de fonctionner. Vivement de nouveau fou rire, et d'aventure notre héroïne ... Bx

L’intrigue est bonne et bien menée. J’aurais aimé plus d’interactions entre Bane et Dorian, qui est un peu effacé dans ce tome.

Bane Seed, Tome 3 : Voyage au bout du Sidh

• France : 2018-10-24 (Français)

Cassije l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-18T03:22:56+02:00
FelRose l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-11T19:32:45+02:00
Aata l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T22:20:31+01:00
Caylora l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-01T17:16:43+01:00