Bane Seed, Tome 4 : Mort sur la lande

Description ajoutée par Gkone 2019-08-17T09:38:24+02:00

Bane a réintégré ses fonctions de Pourfendeuse avec les excuses de sa hiérarchie. Elle pourrait s’en contenter et être heureuse... mais elle a décidé, contre toute logique, de continuer ses enquêtes avec Dorian. Pourquoi ? Sûrement parce qu’elle s’est fracturé le crâne, il n’y a pas d’autres explications possibles au fait qu’une Banshee fréquente un Incube. NON, aucune. Pas besoin de chercher, on a dit !

Mais quand Paddington et le Conseil leur confient, à Dorian et elle, une nouvelle affaire de meurtres sanglants qui frappent les peuples faes à travers toute la Bretagne, il va falloir se montrer efficaces, pas vraiment le point fort du duo – seul terme officiel autorisé.

- Tu sais, ça me rappelle une histoire de chez moi. On la raconte aux mômes quand ils sont chiants.

- C'est à dire ?

Korena parut réfléchir, comme si elle hésitait.

- Ça n'a sans doute aucun rapport, mais on sort souvent à un gosse qui râle, qui ne mange pas son repas ou autre, << Si tu continues, la secte de Doû va venir te prendre, attention, tu vas finir en sacrifice ! >>.

Choquée, je la contemplai quelques secondes.

- Mais c'est la franche rigolade chez les Korrigans, pauvres moutards !

Elle pouffa, soudain joyeuse.

- Trop. Quand ils sont vraiment relous, des battues sont organisées et on les poursuit en disant qu'ils vont se faire bouffer. Parfois, les anciens du village se déguisent en monstres ou en loups... on a la même peur que les humains de cette race, bizarrement.

Je secouai la tête, pas sûre de m'en remettre.

- Ok... c'est... particulier.

Korena sourit, ravie.

- J'adore nos coutumes !

Fallait-il tenter de lui ouvrir les yeux, car il y avait à dire...

Un quatrième opus qui signe une évolution de Bane qui n'a pas perdu son insolence qui nous fait sourire. On découvre la Bretagne sous un autre oeil et on savoure la relation entre elle et Dorian qui fait monter la tension malgré les difficultés sur leur chemin. Petit coup de coeur pour Korena et ses références Disney que j'ai adoré . Vivement la suite !

Encore un tome que j'ai dévoré, et qui était un peu plus long que les précédents ce qui est apprécié !

J'ai hâte de lire la suite, surtout avec cette fin !

Un quatrième tome bien meilleur que les autres. Toujours aussi drôle, amusant et poignant. Vivement la suite !!!!

J'adore !!! Cette saga est magnifique, j'adore le punch des mots. L'auteure nous offre de la fraicheur avec beaucoup de sarcasmes ! Nous avons également droit à de nombreuses références qui nous font sourire. Notre couple préféré nous emmène dans une nouvelle enquête pleine de questions. Nous avons plus d'eux, plus de complicité et de complications.

Bane est tellement têtue ! Elle est drôle, belle et sarcastique mais elle est vraiment têtue. Même si nous avons vu un peu plus d'elle au cours des tomes précédents et dans celui ci, j'aimerai en découvrir encore davantage. Je suis vraiment accro à ce personnage. Dorian est plus franc et honnête. Il l'a toujours été sur ses sentiments, mais n'a jamais réussi à faire plier Bane. Aujourd'hui, je peux dire que cet homme est un de mes bookboyfriend ! Il est patient et fait son possible pour Bane.

De la passion et du suspens explosent dans ce livre.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue "policière" de ce tome, c'est bien mené et bien rythmé et les nouveaux persos m'ont plu !

Dorian est toujours un chou (vivement la suite, pas merci pour cette fin Fanny xD)

En revanche, j'ai eu envie de cogner Bane qui n'en finit pas de ne pas savoir ce qu'elle veut ! Parfois, je la déteste un peu mais on ne peut pas nier qu'elle est fidèle à sa race et à des siècles d'habitude. Elle est cohérente, même si ça la rend parfois drôlement agaçante (ce qui n'enlève rien au plaisir de la lecture, je tiens quand même à le préciser ^^).

Spoiler(cliquez pour révéler)Je serais curieuse de savoir si le dechainement de magie arrivant lors des galipettes sera expliqué dans les prochains tomes. Il se passe clairement qq chose, j'aimerais bien savoir quoi !

Je ne suis jamais déçue avec Bane et Dorian !

Ce tome était tout aussi bien que les précédents avec une fin qui attise la curiosité !

Selon moi, ce tome est moins bon au niveau de l’intrigue que les précédents. L’auteure a mis le paquet sur la romance entre les héros. Bane commence à comprendre ses sentiments, qu’elle minimise encore et, Dorian ....

La fin laisse pantois !

Bane Seed, Tome 4 : Mort sur la lande

• France : 2019-10-28 (Français)

FelRose l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-11T19:32:49+02:00
iarld l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T23:08:52+02:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-02T17:32:44+02:00
Aata l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T22:20:37+01:00