Bane Seed, Tome 4 : Mort sur la lande

Description ajoutée par Gkone 2019-08-17T09:38:24+02:00

Bane a réintégré ses fonctions de Pourfendeuse avec les excuses de sa hiérarchie. Elle pourrait s’en contenter et être heureuse... mais elle a décidé, contre toute logique, de continuer ses enquêtes avec Dorian. Pourquoi ? Sûrement parce qu’elle s’est fracturé le crâne, il n’y a pas d’autres explications possibles au fait qu’une Banshee fréquente un Incube. NON, aucune. Pas besoin de chercher, on a dit !

Mais quand Paddington et le Conseil leur confient, à Dorian et elle, une nouvelle affaire de meurtres sanglants qui frappent les peuples faes à travers toute la Bretagne, il va falloir se montrer efficaces, pas vraiment le point fort du duo – seul terme officiel autorisé.

Extrait ajouté par Velandra 2021-01-03T07:26:22+01:00

- Eh bien… On n’est pas ensemble, ajoutai-je. Mais on n’est pas… pas ensemble. Il y a un truc de double négation un peu compliqué, je ne vais pas te réexpliquer… c’est Morgane qui a trouvé ça, et elle s’en sort mieux que moi pour en parler, mais c’est le plus proche de mes rapports avec Dorian à l’heure actuelle, en tout cas.

Dans ce tome riche en rebondissement, Bane s'ouvre enfin à ses émotions et sentiments. Dorian est plus mystérieux mais reste sûr de lui.

De nouveaux personnages apparaissent et sont très intéressant.

Si j’aurai attendu l’intégrale de la saison 2, je serai clairement passé à côté d’un truc, j’ai adoré ce tome !

C’est un tome qui est centré sur la romance entre, Bane et Dorian, je suis satisfaite c’est exactement ce que je voulais dans ce tome, ça m’a fait plaisir ! Un canapé et carrément un endroit susceptible de provoquer un fort rapprochement selon moi ...

Bane et son petit caractère plein de charme, oui elle est charmante !

Plein de référence qui donne le smile !!

Et j’adore Dorian, il est vraiment génial, et qu’il ait tant de patience avec Bane c’est à souligné !

On va parler de cette enquête, avec tout ces meurtres sanglants, qui frappent les peuples faes à travers toute la Bretagne, Bane et Dorian vont être sur le coup, et quand il vont trouver le coupable ma bouche a former un beau O, j’ai été fortement surprise ...

Et rolala la fin, l’autrice nous laisse en pleine angoisse, plein de question c’est pas sympa, j’ai besoin de vite ouvrir la suite pour voir comment ça va se passer, je vais me le commander.

Vous verrez c’est horrible d’avoir une telle fin !! ( j’ai pas balancé la liseuse, mais ça c’est joué à un cheveux )

Encore une fois c’est un univers qui me plaît énormément, ça se lit vite et c’est

addictif, je pense que plus on avance mieux c’est, il me tarde déjà de lire la suite, que j’ai rajouté sur la liste du bonhomme rouge à barbe !

L’autrice a une plume fluide qui marque le lecteur, je suis contente d’avoir débuter cette saga, je vous la recommande vivement.

J'ai bien aimé ce tome, essentiellement grâce à la relation entre Bane et Dorian qui continue d'évoluer. Et Dorian est vraiment intéressant comme personnage. A suivre dans le tome 5

Un quatrième opus qui signe une évolution de Bane qui n'a pas perdu son insolence qui nous fait sourire. On découvre la Bretagne sous un autre oeil et on savoure la relation entre elle et Dorian qui fait monter la tension malgré les difficultés sur leur chemin. Petit coup de coeur pour Korena et ses références Disney que j'ai adoré . Vivement la suite !

Encore un tome que j'ai dévoré, et qui était un peu plus long que les précédents ce qui est apprécié !

J'ai hâte de lire la suite, surtout avec cette fin !

Un quatrième tome bien meilleur que les autres. Toujours aussi drôle, amusant et poignant. Vivement la suite !!!!

J'adore !!! Cette saga est magnifique, j'adore le punch des mots. L'auteure nous offre de la fraicheur avec beaucoup de sarcasmes ! Nous avons également droit à de nombreuses références qui nous font sourire. Notre couple préféré nous emmène dans une nouvelle enquête pleine de questions. Nous avons plus d'eux, plus de complicité et de complications.

Bane est tellement têtue ! Elle est drôle, belle et sarcastique mais elle est vraiment têtue. Même si nous avons vu un peu plus d'elle au cours des tomes précédents et dans celui ci, j'aimerai en découvrir encore davantage. Je suis vraiment accro à ce personnage. Dorian est plus franc et honnête. Il l'a toujours été sur ses sentiments, mais n'a jamais réussi à faire plier Bane. Aujourd'hui, je peux dire que cet homme est un de mes bookboyfriend ! Il est patient et fait son possible pour Bane.

De la passion et du suspens explosent dans ce livre.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue "policière" de ce tome, c'est bien mené et bien rythmé et les nouveaux persos m'ont plu !

Dorian est toujours un chou (vivement la suite, pas merci pour cette fin Fanny xD)

En revanche, j'ai eu envie de cogner Bane qui n'en finit pas de ne pas savoir ce qu'elle veut ! Parfois, je la déteste un peu mais on ne peut pas nier qu'elle est fidèle à sa race et à des siècles d'habitude. Elle est cohérente, même si ça la rend parfois drôlement agaçante (ce qui n'enlève rien au plaisir de la lecture, je tiens quand même à le préciser ^^).

Spoiler(cliquez pour révéler)Je serais curieuse de savoir si le dechainement de magie arrivant lors des galipettes sera expliqué dans les prochains tomes. Il se passe clairement qq chose, j'aimerais bien savoir quoi !

Je ne suis jamais déçue avec Bane et Dorian !

Ce tome était tout aussi bien que les précédents avec une fin qui attise la curiosité !

Bane Seed, Tome 4 : Mort sur la lande

• France : 2019-10-28 (Français)

ChloeV l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-12T20:16:31+02:00