Bane Seed, Tome 5 : Pour qui sonne le crépuscule

Description ajoutée par Katsura 2020-05-12T18:08:57+02:00

Entre Bane, la Banshee attachiante et Dorian, l’Incube insolent, c’est une histoire d’amour... épique !

Dorian, un mot qui résume plutôt bien le sujet des montagnes émotionnelles par lesquelles passe cette pauvre Bane. Alors qu'elle se résout finalement à reconnaître qu'il n'est pas qu'un emmerdeur fini, il se pourrait bien que l'Incube passe l'arme à gauche suite à une attaque. Mais le plus fou, c'est que Dorian et elle... forment un couple. Voilà, elle l'a dit. Foutue pour foutue, autant être franche. Et si elle a enfin accepté sa relation, ce n'est pas le crépuscule qui va maintenant les mettre en péril, hors de question !

Bien sûr, comme si elle n'avait pas assez à gérer, elle doit aussi enquêter sur des méfaits commis à travers toute la Bretagne. Mais avec son acolyte préféré hors service, cela risque de lui donner encore plus de fil à retordre que d'habitude.

Avec un fond de panique dans la voix – dont j’étais totalement consciente –, j’arguai : — Tu n’as rien fait pour mériter ça. J’étais là quand il a attaqué. Tu as été déjà mille fois plus chiant que ça avec moi. OK, peut-être que ça ne sonnait pas très gentil… tant pis, il me connaissait, il saurait faire le tri entre ce que j’avais réussi à dire et ce que j’avais eu envie de dire à la base. Puis le fond restait le même : merde, on n’attaquait pas mon… Incube. Mon… oui, bon, ça va : mon mec.

André, Fanny. Pour qui sonne le crépuscule (Bane Seed) (French Edition) . Collection Infinity. Édition du Kindle.

J'ai beaucoup aimé ce cinquième tome. Il a été intense d'émotion. J'ai adoré l'évolution des personnages. Plus j'avance. dans cette histoire, plus je me rends compte que le dernier tome est le 6e et que l'échéance se rapproche. La seule chose qui m'a dérangé est l'enquête pour le boulot de Bane. J'ai pas compris qu'elle "délaisse" son homme pour son travail alors qu'il était à deux pas de la mort. Elle cherchait la solution en même temps, mais pour moi, elle aurait dû se donner à 100% h24.  J'ai adoré la complicité des personnages. J'ai dévoré ce roman. J'avais eu tellement peur lors de cette lecture. Une peur mêlée avec de l'espoir.

Bane est bien plus ouverte et apte à aimer son homme de toujours. J'ai adoré son évolution. Dorian est bien faible physiquement, mais il garde espoir et ne reste pas égoïste pour sa dulcinée.

Une superbe suite de Fanny André ! J'adore !!

Un très bon cinquième quels changements entre Bane et Dorian. Merveilleux hâte de lire la suite.

Très bonne lecture ! J’ai adoré. Pendant tout le récit, je suis restée tendue comme un string, craignant pour la vie de Dorian ! Heureusement, l’intrigue imbriquée permet de souffler et, de relâcher la pression. Bane est plus accessible dans ce tome, puisqu’elle accepte ses sentiments bons, comme mauvais.

La surprise : un 6e tome est annoncé !

Un cinquième opus intense où le lecteur ne s'ennuie à aucun moment. La tension monte au fil des pages et l'évolution de Bane est frappante. Son duo avec Dorian va subir un tournant et aucun des deux ne sort indemne de cette épreuve. On frémit dans ce tome même si on ne peut s'empêcher de sourire aux répliques décapantes de notre banshee préférée. Le prochain et dernier tome s'annonce prometteur !

5 ème tome super j'attends le dernier avec impatience

Alors alors que dire sur ce 5ème tome...

Déjà, je l'ai moins aimé que les précédents. Une des raisons est la forme : je ne sais pas si ça vient de l'édition kindle, mais il y avait des tournures de phrases assez bizarres. Vous voyez le genre de phrase qu'il faut relire une deuxième fois avant de voir où elle voulait en venir. Ça n'est pas arrivé souvent, et c'était surtout au début du livre mais ça m'a interpellée car je n'avais pas eu ce problème avec les tomes précédents.

Ensuite, c'est aussi à cause de l'enquête. Autant dans les tomes précédents la romance et les enquêtes se mêlent très bien et naturellement, autant dans ce tome je trouve qu'elle arrive comme un cheveu sur la soupe. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand ton mec est sur le point de passer l'arme à gauche, tu peux te permettre de déléguer et prendre un jour ou deux de congés quoi.... Ce n'est pas tant l'enquête qui m'a gênée que son timing un peu douteux à chaque fois.

Et la dernière chose qui m'a un peu déçue c'est que tout est absolument prévisible et c'est dommage. Bon j'exagère un peu mais la plupart des événements et des chutes le sont.

Bon, maintenant que j'ai donné les points négatifs, je peux quand même dire que je l'ai bien aimé ! Il est un peu trop court à mon goût, surtout qu'il va falloir attendre le prochain tome avant d'avoir le fin mot de l'histoire ! Surtout que ce tome finit sur un sacré cliffhanger !

J'aime beaucoup la complicité entre Bane et Dorian, et comment leur relation évolue en même temps que Bane ! On en apprend d'ailleurs plus sur son histoire et c'est un vrai plaisir !

J'attends le prochain tome avec impatience Spoiler(cliquez pour révéler)et je parie pour une romance Lorid/Zava dans ce futur tome !

"Bane Seed, Tome 5 : Pour qui sonne le crépuscule" est sorti 2020-07-13T14:04:24+02:00
background Layer 1 13 Juillet

Bane Seed, Tome 5 : Pour qui sonne le crépuscule

• France : 2020-07-13 (Français)