Bane Seed, Tome 5 : Pour qui sonne le crépuscule

Description ajoutée par Katsura 2020-05-12T18:08:57+02:00

Entre Bane, la Banshee attachiante et Dorian, l’Incube insolent, c’est une histoire d’amour... épique !

Dorian, un mot qui résume plutôt bien le sujet des montagnes émotionnelles par lesquelles passe cette pauvre Bane. Alors qu'elle se résout finalement à reconnaître qu'il n'est pas qu'un emmerdeur fini, il se pourrait bien que l'Incube passe l'arme à gauche suite à une attaque. Mais le plus fou, c'est que Dorian et elle... forment un couple. Voilà, elle l'a dit. Foutue pour foutue, autant être franche. Et si elle a enfin accepté sa relation, ce n'est pas le crépuscule qui va maintenant les mettre en péril, hors de question !

Bien sûr, comme si elle n'avait pas assez à gérer, elle doit aussi enquêter sur des méfaits commis à travers toute la Bretagne. Mais avec son acolyte préféré hors service, cela risque de lui donner encore plus de fil à retordre que d'habitude.

- Ce n’est pas de supernova dont tu aurais dû parler, mais d’hypernova.

Je le dévisageai, affrontant son regard. Ce dernier se voila pour de bon. Franchement, j’avais rarement eu la sensation de lui clouer le bec autant qu’à ce moment précis. Pouce en l’air à moi.

- Tu vas créer un trou noir si tu disparais, finis-je par murmurer, confirmant ce qu’il avait a priori saisi par lui-même.

Un très bon cinquième tome !

Bane et Dorian sont chacun plus humains dans ce tome, et je trouve qu'ils sont chacun plus honnêtes sur leur sentiment et ils paraissent ainsi plus matures. Ils peuvent ainsi avancer dans leur relation, ce que j'ai surtout aimé dans ce tome, il faut l'avouer !

Malheureusement, Dorian semble avoir été maudit par son supérieur, et perd peu à peu des forces... Ce phénomène, appelé le Crépuscule, est la seule manière qu'ont les immortels de mourir. Effrayée, Bane souhaite absolument à le sauver en cherchant comment annuler le Crépuscule, ceci tout en protégeant sa nouvelle colocataire, la chatte pas tout à fait comme les autres.

Un très bon tome, avec une fin extrêmement satisfaisante : j'ai hâte de lire le dernier tome qui promet une très belle fin !

rolala je suis vraiment dubitative sur cette série, je trouve que le fond et bon mais il a y de vrais pb, c'est dommage ca gâche le reste je trouve

Dans ce tome Bane est obligée de se confronter à ses sentiments et émotions. Nous avons ainsi un aperçu de son passé et des raisons qu'ils ont poussé à devenir Banshee.

Elle se rend compte que finalement, elle n'ai pas seule pour gérer les difficultés et qu'elle a de nombreux amis prêts à lui venir en aide.

Encore une fois, l'auteur nous maintient dans le suspense avec cette fin.

Rolala que ce tome est génial !!!!

On retrouve Dorian au bord de la mort après le traitement que lui a infligé son supérieur Taranis.

Et Bane qui fera tout pour le sauver et résoudre une enquête à même temps.

Ils sont en COUPLE !!!!! Ça mérite de nombreux points d’exclamation tellement l’idée est bizarre à assimiler.

C’est un tome que j’ai trouvé un chouïa différent, il y a plus de sentiments et moins d’action.

Le plus important est de s’avouer les choses et de sauver Dorian !

J’ai tremblé tout le long de ma lecture, j’ai eu peur pour Dorian.

Je voyais le moment au détour d’une page où j’allais apprendre sa mort, j’étais en stress!

Bane est une héroïne pleine de piquant, j’adore ses réparties, comme la dernière du livre qui donne le ton pour la suite !

Les autres personnages sont sympas aussi, surtout qu’ils vont tous être là pour aider Bane à sauver Dorian. Même Morgane et Merlin...c’est dire si la situation est critique !

La solution finale est très bien trouvée, c’était vraiment sympa.

C’est un livre qui se lit bien trop vite, j’en redemande et je suis malheureuse à l’idée qu’il ne reste plus qu’un seul tome, il va sortir courant 2021 je suppose, l’attente va être longueeeeeee et après il faudra dire adieu à cet univers magique et à Bane, Dorian, Morgane, Merlin....

C’est vraiment une chouette saga, j’adore !

je vous invite encore une fois à découvrir cette merveilleuse saga.

Un petit peu moins convaincue par ce tome que j'ai trouvé un peu plus mou, mais il faut bien admettre qu'il est très différent des tomes précédents, ce n'est donc pas étonnant. Plus d'émotions que d'actions.

J'ai cependant apprécié que Bane admette ses sentiments, que Dorian essaie de la laisser libre.

J'aime aussi le développement des autres personnages.

J'attends le prochain (et dernier) tome avec impatience.

J'ai beaucoup aimé ce cinquième tome. Il a été intense d'émotion. J'ai adoré l'évolution des personnages. Plus j'avance. dans cette histoire, plus je me rends compte que le dernier tome est le 6e et que l'échéance se rapproche. La seule chose qui m'a dérangé est l'enquête pour le boulot de Bane. J'ai pas compris qu'elle "délaisse" son homme pour son travail alors qu'il était à deux pas de la mort. Elle cherchait la solution en même temps, mais pour moi, elle aurait dû se donner à 100% h24.  J'ai adoré la complicité des personnages. J'ai dévoré ce roman. J'avais eu tellement peur lors de cette lecture. Une peur mêlée avec de l'espoir.

Bane est bien plus ouverte et apte à aimer son homme de toujours. J'ai adoré son évolution. Dorian est bien faible physiquement, mais il garde espoir et ne reste pas égoïste pour sa dulcinée.

Une superbe suite de Fanny André ! J'adore !!

Un très bon cinquième quels changements entre Bane et Dorian. Merveilleux hâte de lire la suite.

Très bonne lecture ! J’ai adoré. Pendant tout le récit, je suis restée tendue comme un string, craignant pour la vie de Dorian ! Heureusement, l’intrigue imbriquée permet de souffler et, de relâcher la pression. Bane est plus accessible dans ce tome, puisqu’elle accepte ses sentiments bons, comme mauvais.

La surprise : un 6e tome est annoncé !

Un cinquième opus intense où le lecteur ne s'ennuie à aucun moment. La tension monte au fil des pages et l'évolution de Bane est frappante. Son duo avec Dorian va subir un tournant et aucun des deux ne sort indemne de cette épreuve. On frémit dans ce tome même si on ne peut s'empêcher de sourire aux répliques décapantes de notre banshee préférée. Le prochain et dernier tome s'annonce prometteur !

5 ème tome super j'attends le dernier avec impatience

Bane Seed, Tome 5 : Pour qui sonne le crépuscule

• France : 2020-07-13 (Français)

Mp23 le place en liste or
2023-10-09T15:21:53+02:00
Vannoue l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-19T13:29:43+02:00
shadow1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-08T10:18:42+02:00
aureane l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-30T19:33:19+01:00