Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Barakamon, Tome 1



Description ajoutée par Gkone 2012-06-27T11:14:23+02:00

Résumé

Seishu Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishu est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !

Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 256 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2013-03-29T23:16:01+01:00

- Ouiiiiin ! Le maitre s'est fait écraser par une télé !

- Ne pleur pas, Hina ! Il aime ça !

- Mais noon !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par H0riz0n 2024-02-29T18:22:18+01:00
Or

Super manga, très drôle avec des personnages tous différents. Un manga plein de vie et d'humour, je recommande vivement !!!!!

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2023-09-27T18:17:05+02:00
Diamant

ENFIN ! Depuis le temps que je regarde, reregarde, et rereregarde l'anime, enfin je peux lire cette série ! C'est l'une de mes préférées et je suis super content d'avoir enfin les livres entre les mains !

Comme dans l'anime, le ton est à l'humour et le sourire vient naturellement durant la lecture ! C'est une histoire excellente qui met de bonne humeur et nous donne envie de rejoindre cette île.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kumiho9 2023-07-27T12:09:14+02:00
Bronze

Ce manga nous fait découvrir le monde de la calligraphie, en effet, après être arrivé second à un concours, le père de notre protagoniste lui conseille d'aller chercher l'inspiration dans un petit village de campagne.

Son séjour ne sera pas de tous repos mais finira par l'aider à se relever de cette seconde place qui est pour lui une défaite.

Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kiwi_2 2022-03-18T16:28:02+01:00
Bronze

C'est pas mal, je me demande à quel point le personnage principal va se transformer...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2021-03-21T20:42:30+01:00
Argent

(Review de la série complète) https://littcentcinquante.wordpress.com/2021/03/21/barakamon-serie-complete/

Je profite d'avoir lu récemment les 3 derniers tomes de la série pour vous faire une review sur l'intégralité. J'espère qu'elle ne sera pas trop décousue, comme j'ai lu Barakamon en plusieurs fois, avec un trou de plus d'un an à un moment donné.

Barakamon est une série feel-good en 18 tomes où l'on suit un jeune calligraphe, Handa, "exilé" depuis Tokyo sur une petite île perdue du Japon. Le décor est rapidement posé : Handa, malgré son talent, est un parfait crétin arrogant et dénué du moindre sens des relations sociales. Il vivra évidemment son départ comme une punition (qui en est une, puisqu'il a quand même agressé l'une des grandes pompes de la calligraphie) et s'installera avec une mauvaise volonté évidente dans son petit village d'accueil… Les habitants ne seront d'ailleurs pas ravis de le voir débarquer, jeunot pimpant Tokyoïte qui les considère comme de sacrés ploucs. Puis vient rapidement Naru, l'une des fillettes du village à l'énergie infinie et au tempérament explosif. Ce personnage établira un pont entre Handa et le reste du village. À partir de ce postulat, la mangaka va étirer une série se déroulant sur un peu plus d'un an, déroulant une palette de personnages diversifiés et d'événements loufoques. Certains passages sauront être plus sérieux, parfois tristes ou mélancoliques, pour exposer des situations humaines et des personnages qui doivent aller de l'avant. Les schémas familiaux présentés ne sont pas uniques (le cas de Naru étant au centre de l'intrigue) et permettent un rappel de la complexité des situations et liens sociaux. On reste sur du feel-good, la plupart des chapitres sont destinés à exposer des scènes rigolotes ou des instants de tranche-de-vie, mais l'autrice a su distiller des messages sur la fracture sociale, le mépris des campagnards envers les citadins et vice-versa, le choc des cultures, les mœurs et habitudes d'un certain type d'habitants au Japon (les mangas prenant place à la campagne n'étant pas très nombreux). On apprend beaucoup sur la mentalité des habitants de la petite île, sur leurs craintes et leurs fiertés. On parle calligraphie, orientation scolaire et professionnelle, handicap social, amitié et animosité…

Le dessin a le temps d'évoluer au cours des 18 tomes. Toutefois, du début à la fin, on plonge avec plaisir dans les décors campagnards et maritimes de Barakamon, dans la gastronomie et l'agriculture, dans la calligraphie et les jeux d'enfants.

Une série que je ne regrette pas d'avoir lue, qui m'aura instruite et fait sourire. Il y a aussi un anime, qui est top et trop cool à regarder l'été (c'est comme ça que j'ai connu le manga). À présent, j'aimerais bien découvrir d'autres séries feel-good un peu dans le même délire (comme Silver Spoon) !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2020-05-18T07:56:30+02:00
Argent

Très drôle, avec des personnages très différents et hauts en couleur. J'ai beaucoup aimé découvrir le revers du monde de la calligraphie japonaise bien qu'on en demande plus ! Les personnages sont très attachants et le côté décalé m'a beaucoup plu.

Un manga tranche de vie très sympa !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isabelle1 2020-05-08T13:30:17+02:00
Or

Ce premier tome m’a énormément plu ! Les personnages sont très attachant et on s’amuse beaucoup tout au long de l’histoire ! Handa est au début vraiment très renfermé sur lui, et on peut voir qu’il se libère petit à petit grâce à la bonne ambiance du village, même s’il doit supporter Naru, une petite fille pleine de vie (peut-être un peu trop pour notre héros surtout au début ! *rires*). Ce premier tome promet une série pleine de fraicheur qui nous fait découvrir la campagne du Japon, où la vie est plus simple que dans les grandes villes et plus décontractée. On ne ferme pas les portes à clé, on s’entraide, il n’y a qu’un magasin, les personnes se connaissent toutes et donc les rumeurs circulent très vites ! J’ai hâte de lire la suite, ce que je vais faire de ce pas je pense !!

Je vous reconseille se manga pendant vos vacances, c’est idéale pour décrocher de notre vie quotidienne !

Ma note : 18/20 : « Barakamon » est une expression du sud du Japon qui signifie « avoir la pêche » et cela retranscris parfaitement l’ambiance du manga !

#Frimousse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naeana 2020-04-21T15:39:33+02:00
Diamant

J'ai pris un plaisir fou à lire ce manga. Je suis tombée sous le charme de ce petit village de campagne japonaise avec des personnages attachants et drôle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JinJie 2020-03-01T16:16:38+01:00
Diamant

Que du bonheur ce premier tome, ce manga est un petit bonbon à savourer. J'ai passé un magnifique moment sur cette petite île en compagnie de tout les personnages, ça m'a fait un bien fou. C'est drôle, touchant et vrai.

Je pense dévorer cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antony-4 2019-06-16T23:01:45+02:00
Diamant

Ce manga est magnifique, idéal pour se détendre. On se laisse emporter par les déboires de Maître Handa, et chaque habitant de l'île est attachant.

On peut le lire et le relire encore et encore sans se lasser, un chef d'oeuvre.

Barakamon a un animé qui est génial aussi ;)

Afficher en entier

Date de sortie

Barakamon, Tome 1

  • France : 2012-10-25 (Français)

Activité récente

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T18:16:29+01:00
enareil l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-07T13:33:49+02:00
Lilion l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-20T21:32:16+01:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 256
Commentaires 36
extraits 15
Evaluations 72
Note globale 8.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode