Barakamon, Tome 2

Description ajoutée par Moutt-moutt 2013-10-09T09:39:00+02:00

À peine installé dans sa nouvelle résidence, Seishû tombe nez à nez avec la petite Naru, une gamine du village qui le prend en affection et ne tarde pas à lui présenter tous ses amis…

Au fur et à mesure des rencontres, le calligraphe retrouve peu à peu l’inspiration, seulement voilà : il ne finit que deuxième au concours suivant ! Complètement dépité, il recommence à broyer du noir. Heureusement, l’enthousiasme de Naru et les conseils avisés d’une ancienne du village vont lui permettre de repartir de l’avant…

Extrait ajouté par Warialis 2021-09-28T15:17:35+02:00

On n'a pas été enlevées par des extraterrestres... Mais l'assiette du chef est devenue une soucoupe volante !

C'était la pensée du jour !!

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2023-09-27T19:00:13+02:00

Un second tome extrêmement drôle et qui met en scène l'un de mes personnages favoris à savoir : Tama ! (mais qui ne dépasse que de pas vraiment pas beaucoup les autres)

Encore une fois, c'est une série joyeuse qui sait nous faire rire. J'ai pas grand chose de plus à rajouter.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-07-27T12:11:43+02:00

La suite est tout aussi marante que le premier tome, je vous conseille de continuer si vous avez apprécié le début car le futur de ce village promet d'être mouvementé.

Commentaire ajouté par Naeana 2020-04-21T15:40:54+02:00

Barakamon c'est un peu comme une douceur dans notre vie de lecteur, cela t'apporte beaucoup de légèreté et aussi beaucoup de rire. Je n'arrête pas de rire devant les situations de Naru (tellement mignonne au passage) et du Maitre Honda !

Commentaire ajouté par Laurette4939 2018-06-22T12:51:05+02:00

Décidément, ce manga est génial, plein de tendresse et de situations à la fois loufoques et réalistes, c'est vraiment un manga qui fait chaud au coeur !! :)

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-05-22T19:25:09+02:00

Une lecture bien sympathique qui met à l’honneur la campagne, la simplicité et les petits bonheurs du quotidien.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-01-15T16:31:15+01:00

Encore un tome très amusant. Les personnages sont toujours aussi bien, on est toujours sous forme de petites histoires mais le tome suivant semble avancer l'histoire principale.

Commentaire ajouté par Midine 2017-10-11T01:36:18+02:00

Un deuxième tome toujours aussi rafraîchissant à lire !

C'est un plaisir de retrouver Maître Handa accompagné de Naru, Hiroshi, Miwa, Tama, Hina et tous les autres habitants de l'île dans leur quotidien déjanté. Certes Barakamon ne possède pas de scénario profond, mais ses petites histoires touchantes contant les aventures banales mais surprenantes de notre calligraphe dans un environnement qui ne lui est pas familier est un régale. Les personnages sont attachants et l'humour toujours présent, mention spéciale à Naru qui est trop craquante !

Un tome à dévorer qui donne immédiatement le sourire, et la fin du tome annonce l'arrivée de nouveaux protagonistes qui risquent d'apporter leurs lots d'aventures !

Commentaire ajouté par Enrika 2016-10-09T15:09:44+02:00

Un autre bon tome qui suit très bien l'atmosphère du premier. Rien à y redire là-dessus. Par contre, je dois avouer qu'il y avait une bonne pédagogie dans ce tome qu'on ne retrouvait pas nécessairement dans le premier Spoiler(cliquez pour révéler)je songe au moment où la vieille dame donne une subtile leçon de vie à Handa qui ne parvient pas à attraper des pains. Elle tente de lui montrer une autre manière de voir ses échecs et ses expériences. J'ai trouvé ça beau et instructif. Les personnages dans leur ensemble sont tous drôles alors je sens que nous n'avons pas fini de rigoler dans cette série !

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-09-20T08:20:57+02:00

Encore une fois, l'auteure nous sert un tome à mourir de rire, remplis de gags et de situations cocasses (je crois que je ne me remettrai jamais de la tête de Naru quand elle apprend l'alphabet par cœur :"J'ai l'impression d'être une autre Naru [...] Bref, la classe américaine"). Ce cher Handa semble s'attacher de plus en plus à cette île et aux petits garnements qui ont envahi son quotidien ; c'est tellement attendrissant, que cela m'en réchauffe le cœur. Vraiment, cette série a un charme fou.

Commentaire ajouté par SuperFannou 2016-03-06T14:46:51+01:00

Toujours aussi frais et marrants, on retrouve les personnages de Barakamon dans ce deuxième tome !

Une très bonne lecture, j'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Barakamon, Tome 2

• France : 2012-12-13 - Poche (Français)

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T18:39:50+01:00
Lilion l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-20T21:33:08+01:00
alarya le place en liste or
2020-10-30T13:55:43+01:00
Kumaoxe l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-02T23:06:46+02:00