Barakamon, Tome 9

Description ajoutée par x-Key 2014-12-02T16:09:58+01:00

La petite vie tranquille de Seishû, rythmée par la calligraphie et les annonces régulières du père de Miwa sur le voyage scolaire des élèves du collège, est chamboulée par un triste événement.

Après la cérémonie funèbre, la vie reprend son cours à Nanatsutake, et voilà que Hiroshi doit quitter le village pour un entretien d’embauche ! Mais quand on est un pur campagnard à peine sorti de son île, l’expérience peut vite tourner au cauchemar…

Extrait ajouté par Whaaater 2023-10-23T16:12:39+02:00

Merci, mon Dieu... ou plutôt.. Merci seigneur Handa... pardon d'avoir pensé que tu étais un bon à rien ennuyeux et inutile... Je vais t'acheter des souvenirs en offrande !

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-10-12T18:43:58+02:00

J'adore vraiment l'humour de l'auteur qui m'a fait énormément rire !!!!

Bonne lecture à tous !!!

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-12-28T11:01:18+01:00

De la bonne humeur en boîte, ce tome 9 ! Le coeur des habitants de Nanatsutake est à la fête : une compétition sportive inter-villages est organisée, comme chaque année. Les habitants du village doivent faire face à leurs rivaux de toujours, le village Rokunosaki. Et, comme nous pouvions nous y attendre, Maître Handa doit participer au relais des générations avec les autres membres du village. Contre toute attente, il ne rechigne pas ! J'étais persuadée qu'Handa était misérable en sport, mais je m'étais trompée sur toute la ligne on dirait, ahah !

Voilà un bon moment de détente ! J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Enrika 2016-10-27T03:55:13+02:00

La fête du sport entre les villages était géniale ! L'esprit de compétition était grande au village. Ils étaient tous déterminés à gagner. Pour maître Handa par contre, il s'agissait d'une première Spoiler(cliquez pour révéler) mais cela nous a permit de découvrir chez lui un talent caché pour la course ! Qui aurait cru qu'un jeune homme à l'allure si fragile courrait aussi vite ? Malheureusement, le village a perdu, mais ce n'était pas de sa faute.

P.S : Je suis vraiment contente qu'Hiroshi soit redevenu blond ! Ça lui va tellement mieux.

Commentaire ajouté par Moutt-moutt 2015-01-13T11:57:23+01:00

Ce tome est hilarant ! Et comme les autres (hormis peut-être le tome 8 qui reste assez triste), il rayonne de bonne humeur.

On suit notre cher Hiroshi Spoiler(cliquez pour révéler)pour son premier entretient d'embauche, et c'est très drôle ! On ne peut que lui souhaiter de réussir !

Mais surtout : le Spoiler(cliquez pour révéler)tournoi inter-village est un pur moment de rigolade ! Les personnages sont très expressifs et tellement attachants qu'on est à fond avec eux du début jusqu'à la fin.

Cependant, je voudrais en savoir plus sur certain personnages, notamment sur le passé de Naru. J'espère que le prochain tome sera un peu plus explicatif, tout en restant aussi drôle et sympathique.

Barakamon, Tome 9

• France : 2014-11-27 (Français)

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T18:40:32+01:00
Kumaoxe l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-02T23:07:02+02:00
Narumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T11:56:30+02:00
lea_19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-23T15:02:19+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T13:37:39+02:00
noriam le place en liste or
2017-09-05T14:38:28+02:00