Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 797
Membres
1 268 572

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Barakamon, Tome 13



Description ajoutée par Midine 2020-05-03T19:09:39+02:00

Résumé

À l'occasion des fêtes de fin d'année, un mystérieux marin fait son apparition sur l'île ! Lorsqu'il comprend qu'il s'agit du père de Naru, Seishû est dans tous ses états : doit-il intervenir dans une affaire de famille qui ne le concerne pas ? Difficile pour lui de rester en retrait, étant donné l'affection qu'il porte à la petite fille...

Mais celle-ci n'est pas la seule à avoir un coup de blues, car Tama, toujours en proie à ses démons, apprend une nouvelle qui la plonge dans le désespoir. Pourra-t-elle s'en relever un jour ? Inconscient de ses tourments, notre calligraphe repart à Tokyo pour un court séjour chez ses parents en compagnie de Naru, folle de joie à l'idée de découvrir la capitale !

Afficher en entier

Classement en biblio - 52 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-01-05T09:03:50+01:00

Handa : "Dis... Tu m'appelles maître parce que je suis calligraphe ? Ma question n'est peut-être pas claire... D'après toi, je suis maître de quoi ? Ne me dis pas que c'est juste parce que c'est facile à prononcer ou parce que le chef m'appelle comme ça... Qu'est-ce que je suis pour toi ?"

Naru : "Hmm... C'est compliqué ! Hmm... Pour moi, tu seras toujours maître Handa ! Je ne me vois pas t'appeler autrement !"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2025-03-23T15:12:58+01:00
Diamant

Un nouveau tome, une nouvelle pépite qui met de bonne humeur.

J’ai beaucoup aimé voir un peu plus le travail d’un calligraphe et le duo que forment le père de Seishu et Kirie. Ils sont très intéressants, et l’arrivée d’Ojo donne de nouvelles possibilités au scénario. Qu’elle finisse ou pas avec Seishu, en vrai je m’en fiche, tant qu’on la revoit à l’avenir ça me va. Elle ferait une super addition au groupe de gamins de l’île.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2020-05-03T19:16:32+02:00
Diamant

Encore un excellent tome pour cette série toujours aussi plaisante à lire : notre duo phare Handa et Naru vont à Tokyo et ils y retrouveront les parents de Handa, Kirie mais aussi une connaissance de Handa qu'il ne pensait pas revoir...

Entre des séquences pleines d'humour et de joie de vivre, Handa continue de se remettre en question et d'avancé dans ses choix de vie et ce tome marque un tournant majeur dans sa carrière !

En parallèle nous suivons les déboires de Kôsuke venu se réfugier sur l'île et qui va en faire voir de toutes les couleurs à ses habitants.

Barakamon est toujours une série coup de cœur que je vous recommande chaudement si le tranche de vie et la comédie font partie de vos genres de prédilection !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marine_livraddict 2019-08-22T23:23:24+02:00
Diamant

Barakamon, c'est mon manga chouchou, doudou, qui me fait énormément de bien, qui me fait rire et me bouleverse parfois. Un véritable coup de coeur. J'ai enfin pu emprunter les tomes 13, 14 et 15 d'un coup à la médiathèque et je les ai dévoré!

Spoiler(cliquez pour révéler)Seishû retourne à Tokyo pour assister son père. Il a emmené la petite Naru avec lui mais il n'a pas trop de temps à lui consacrer, ce qui est dommage. Il rencontre aussi Ojô, la jeune femme que ses parents voulaient le voir épouser mais cette dernière a bien changé depuis le temps et n'est plus du tout celle que Seishû imaginait! En parallèle, le jeune calligraphe Kôsuke, ancien rival de Seishû, fuit Tokyo pour rejoindre le village de Seishû pendant son absence et ce dernier en agace plus d'un, ne trouve pas sa place et fait de sacrés bourdes au village! Quant à Seishû, il a enfin trouvé sa propre voie et c'est une excellente idée! Cela lui permettrait d'allier sa passion pour la calligraphie, de ne pas quitter l'île et tout ceux qui lui sont chers en devenant prof de calligraphie!

L'arrivée d'Ojô dans le tome 13 est bienvenue, peut-être y aura-t-il une future histoire d'amour! J'avoue que ça ferait quand même bizarre de voir Seishû en couple mais là, je dis oui! Elle est fort sympathique et point très important à soulever: elle plaît beaucoup à Naru! Elles pourront se le partager! Ha ha! En un sens, hâte de voir ça! J'avoue que l'aspect autour de la calligraphie dans le tome 13, autour du père de Seishû et de son manager Kirié ne m'a pas forcément intéressé, c'était peut-être un peu. le tome 14 était hyper rigolo, encore plus que les deux autres! Il y avait tellement de situations cocasses! Mention spéciale au radis à la forme... hum... peu conventionnelle (c'est ça, d'avoir l'esprit tordu!)! The best moment! Je suis contente d'avoir eu la réconciliation de Seishû et Kawafuji dans le tome 15. ça aurait été dommage de gâcher une si belle amitié, et puis le nouveau projet prend forme, ce qui est chouette! C'est un grand pas en avant pour Seishû!

J'ai un énorme attachement pour les personnages, surtout pour ma petite Naru! Je connais tous les personnages, je sais comment ils fonctionnent, je sais tout d'eux, c'est comme une grande famille! J'aimerais tellement pouvoir me plonger réellement dans l'histoire pour rejoindre les personnages et aller sur l'île, au sein du village.

Graphiquement, j'adore! C'est reconnaissable entre mille, le trait de crayon est fin et moderne, avec beaucoup d'exagération dans les traits, des mimiques tordantes aussi.

Que d'humour, de légéreté, des crises de fou rire assurées et un peu de sérieux quand même!

Chaque tome est un véritable régal, un délice. Je passe toujours un excellent moment de lecture et ça n'a pas manqué avec ces tomes 13, 14 et 15! Vivement la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurette4939 2018-09-30T23:23:01+02:00
Or

Un excellent tome !! un nouveau personnage que j'aime déjà, un changement de décor qui fait du bien, et l'humour encore plus présent ! Bref, j'ai adoré ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enrika 2017-02-26T01:24:28+01:00
Argent

C'était agréable de voir Handa et Naru dans un contexte différent. Naru était si contente de pouvoir découvrir Tokyo !

Je crois que ce voyage a été bénéfique pour Handa puisque vers la fin du tome, celui-ci repart sur l'île avec un nouvel objectif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moutt-moutt 2017-02-15T09:17:33+01:00
Diamant

Ce tome est légèrement différent des autres car nous voyons les personnages évoluer mentalement. Cela donne un tournant inattendu pour la suite de l'histoire. Il y a toujours cette petite touche d'humour qui est très agréable, et aussi les graphismes qui, pour moi, restent superbes. Voir Naru à Tokyo est très amusant, et aussi très enrichissant pour elle ainsi que pour maître Handa qui prend une grande décision à la fin du tome.

J'ai toujours un immense plaisir dès que je lis cette série, c'est un véritable rayon de soleil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-01-05T09:02:50+01:00
Diamant

Nos deux complices préférés se rendent à Tokyo, tandis que Kôsuke squatte sans gêne la maison de maître Handa, se faisant un peu plus détesté chaque jour par la population de Nanatsutake tant son caractère est horripilant (que c'est drôle !).

La conclusion de ce tome m'a fait sourire comme jamais. Handa pense avoir finalement trouvé sa voie et décide d'emprunter un chemin pour le moins inattendu. C'est adorable !

Spoiler(cliquez pour révéler)Devenir maître de calligraphie des enfants de l'île... Oh que je t'adore Handa ! Il pourra ainsi couler des jours paisibles sur Nanatsutake et voir ces garnements grandir... C'est tout ce que je lui souhaite ! Avancer sans se prendre la tête et vivre au jour le jour...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yukine 2016-12-02T13:44:40+01:00
Poubelle

Ce tome était vraiment bien, c'est marrant de voir Naru évoluer dans un environnement inconnu, mais j'aurais bien aimé voir plus.

Sei ressemble vraiment à son père niveau façon de travailler!! On en apprend plus sur lui dans ce tome. Et puis l'humour est toujours présent, et c'est ça qui fait la force de ce manga.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre la fin était vraiment surprenante, j'aurais pas cru que Handa puisse arrêter la caligraphie pour devenir enseignant!! Et encore moins que Kawafuji réagisse comme ça.. Et puis Ojo non plus, j'ai eu la même réaction que Sei en lisant qui elle était xD

Afficher en entier

Date de sortie

Barakamon, Tome 13

  • France : 2016-11-24 (Français)

Activité récente

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T17:31:13+01:00
Lilion l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-28T21:08:29+01:00
Kumaoxe l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-02T23:07:29+02:00
Narumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T11:56:35+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T13:37:48+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 52
Commentaires 8
extraits 7
Evaluations 17
Note globale 8.53 / 10