Barakamon, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-06-27T11:14:23+02:00

Seishu Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishu est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !

Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.

Extrait ajouté par anonyme 2013-03-29T23:16:01+01:00

- Ouiiiiin ! Le maitre s'est fait écraser par une télé !

- Ne pleur pas, Hina ! Il aime ça !

- Mais noon !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2020-05-18T07:56:30+02:00

Très drôle, avec des personnages très différents et hauts en couleur. J'ai beaucoup aimé découvrir le revers du monde de la calligraphie japonaise bien qu'on en demande plus ! Les personnages sont très attachants et le côté décalé m'a beaucoup plu.

Un manga tranche de vie très sympa !

Commentaire ajouté par Isabelle1 2020-05-08T13:30:17+02:00

Ce premier tome m’a énormément plu ! Les personnages sont très attachant et on s’amuse beaucoup tout au long de l’histoire ! Handa est au début vraiment très renfermé sur lui, et on peut voir qu’il se libère petit à petit grâce à la bonne ambiance du village, même s’il doit supporter Naru, une petite fille pleine de vie (peut-être un peu trop pour notre héros surtout au début ! *rires*). Ce premier tome promet une série pleine de fraicheur qui nous fait découvrir la campagne du Japon, où la vie est plus simple que dans les grandes villes et plus décontractée. On ne ferme pas les portes à clé, on s’entraide, il n’y a qu’un magasin, les personnes se connaissent toutes et donc les rumeurs circulent très vites ! J’ai hâte de lire la suite, ce que je vais faire de ce pas je pense !!

Je vous reconseille se manga pendant vos vacances, c’est idéale pour décrocher de notre vie quotidienne !

Ma note : 18/20 : « Barakamon » est une expression du sud du Japon qui signifie « avoir la pêche » et cela retranscris parfaitement l’ambiance du manga !

#Frimousse

Commentaire ajouté par Naeana 2020-04-21T15:39:33+02:00

J'ai pris un plaisir fou à lire ce manga. Je suis tombée sous le charme de ce petit village de campagne japonaise avec des personnages attachants et drôle.

Commentaire ajouté par JinJie 2020-03-01T16:16:38+01:00

Que du bonheur ce premier tome, ce manga est un petit bonbon à savourer. J'ai passé un magnifique moment sur cette petite île en compagnie de tout les personnages, ça m'a fait un bien fou. C'est drôle, touchant et vrai.

Je pense dévorer cette série.

Commentaire ajouté par Antony-4 2019-06-16T23:01:45+02:00

Ce manga est magnifique, idéal pour se détendre. On se laisse emporter par les déboires de Maître Handa, et chaque habitant de l'île est attachant.

On peut le lire et le relire encore et encore sans se lasser, un chef d'oeuvre.

Barakamon a un animé qui est génial aussi ;)

Commentaire ajouté par Laurette4939 2018-06-15T12:26:01+02:00

Génial !! :D un excellent premier tome, j'ai éclaté de rire plusieurs fois, je ne m'attendais pas à un manga aussi drôle !! les expressions des personnages, les dialogues, les situations..... c'est vraiment un manga qui met de bonne humeur et qui respire la joie de vivre ! :)

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-05-21T10:04:55+02:00

Une histoire belle et touchante, qui m’ a fait retomber en enfance et qui m’a également fait réfléchir sur le fait de ne pas abandonner cette part de gaieté, de naïveté due à ce jeune âge.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-01-15T16:27:18+01:00

Un manga qui m'a fait beaucoup rire. Grosso modo, c'est l'histoire d'un citadin qui débarque en campagne. Les personnages sont géniaux.

Commentaire ajouté par Biibette 2017-08-15T13:30:29+02:00

Ce premier tome est une bonne entrée en matière, je ne compte pas les éclats de rire que j'ai eu !

C'est l'histoire de Seishû Handa, un maître calligraphe de renom qui s'exile sur une petite île après avoir dérapé publiquement. Sa mission ? Améliorer sa pratique de la calligraphie, la rendre plus spontanée et originale.

Il s'imagine se retirer dans un environnement solitaire, loin de tout et de tout le monde.. Et bien, il est loin, tellement loin du compte. Dès son arrivé sur l'île, une flopée de personnages va se mettre à graviter autour de lui. Des personnages plus drôles, les uns que les autres. Évidemment, la petite Naru est ma favorite.

Il va découvrir avec bonheur les joies des petits villages : propagations des rumeurs à la vitesse de l'éclair, mais aussi et surtout l'entraide, les amitiés sincères et le soutien sans faille pour les petites et les grandes choses de la vie.

Ce manga, ce sont des scènes de la vie de tous les jours où se mêle humour et questions existentielles sur l'identité. Avec par exemple, le jeune voisin, qui ne fait pas suffisamment d'effort pour être satisfait de ses résultats. Ou encore, Seishû Handa en pleine quête de soi par le biais de son talent. Il est doué, pourtant, il va devoir réapprendre à concevoir, revoir son processus de création artistique, abandonner le classique pour des créations portées par l'amusement.

Des questions intéressantes et pertinentes. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par chamsatischool 2017-06-08T19:04:22+02:00

j'aime les mangas et celui-ci comme tant d'autre fait partie de mes préféré. j'ai envie de lire la suite.

Barakamon, Tome 1

• France : 2012-10-25 (Français)

alarya l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-29T20:35:50+01:00
Kumaoxe l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-02T23:06:42+02:00
Narumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T11:56:07+02:00