Barakamon, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-06-27T11:14:23+02:00

Seishu Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishu est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !

Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.

Extrait ajouté par anonyme 2013-03-29T23:16:01+01:00

- Ouiiiiin ! Le maitre s'est fait écraser par une télé !

- Ne pleur pas, Hina ! Il aime ça !

- Mais noon !

Commentaire ajouté par Antony-4 2019-06-16T23:01:45+02:00

Ce manga est magnifique, idéal pour se détendre. On se laisse emporter par les déboires de Maître Handa, et chaque habitant de l'île est attachant.

On peut le lire et le relire encore et encore sans se lasser, un chef d'oeuvre.

Barakamon a un animé qui est génial aussi ;)

Commentaire ajouté par Laurette4939 2018-06-15T12:26:01+02:00

Génial !! :D un excellent premier tome, j'ai éclaté de rire plusieurs fois, je ne m'attendais pas à un manga aussi drôle !! les expressions des personnages, les dialogues, les situations..... c'est vraiment un manga qui met de bonne humeur et qui respire la joie de vivre ! :)

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-05-21T10:04:55+02:00

Une histoire belle et touchante, qui m’ a fait retomber en enfance et qui m’a également fait réfléchir sur le fait de ne pas abandonner cette part de gaieté, de naïveté due à ce jeune âge.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-01-15T16:27:18+01:00

Un manga qui m'a fait beaucoup rire. Grosso modo, c'est l'histoire d'un citadin qui débarque en campagne. Les personnages sont géniaux.

Commentaire ajouté par Biibette 2017-08-15T13:30:29+02:00

Ce premier tome est une bonne entrée en matière, je ne compte pas les éclats de rire que j'ai eu !

C'est l'histoire de Seishû Handa, un maître calligraphe de renom qui s'exile sur une petite île après avoir dérapé publiquement. Sa mission ? Améliorer sa pratique de la calligraphie, la rendre plus spontanée et originale.

Il s'imagine se retirer dans un environnement solitaire, loin de tout et de tout le monde.. Et bien, il est loin, tellement loin du compte. Dès son arrivé sur l'île, une flopée de personnages va se mettre à graviter autour de lui. Des personnages plus drôles, les uns que les autres. Évidemment, la petite Naru est ma favorite.

Il va découvrir avec bonheur les joies des petits villages : propagations des rumeurs à la vitesse de l'éclair, mais aussi et surtout l'entraide, les amitiés sincères et le soutien sans faille pour les petites et les grandes choses de la vie.

Ce manga, ce sont des scènes de la vie de tous les jours où se mêle humour et questions existentielles sur l'identité. Avec par exemple, le jeune voisin, qui ne fait pas suffisamment d'effort pour être satisfait de ses résultats. Ou encore, Seishû Handa en pleine quête de soi par le biais de son talent. Il est doué, pourtant, il va devoir réapprendre à concevoir, revoir son processus de création artistique, abandonner le classique pour des créations portées par l'amusement.

Des questions intéressantes et pertinentes. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par chamsatischool 2017-06-08T19:04:22+02:00

j'aime les mangas et celui-ci comme tant d'autre fait partie de mes préféré. j'ai envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Midine 2016-12-04T21:57:35+01:00

Une pépite ! Ce premier tome fut un réel plaisir à dévorer et arriver à la fin on ne demande qu'une chose : la suite !

La série porte très bien son nom (Barakamon est une expression signifiant "avoir la pêche") car on ressort de cette lecture avec un grand sourire. L'histoire n'est pas le point le plus important dans ce premier tome (elle sert principalement à mettre en scène les protagonistes et la calligraphie, même si elle est abordé, reste secondaire), ce sont les personnages qui, chacun avec leurs propres caractères, sont attachants et c'est un plaisir de suivre leur quotidien, le tout servi avec humour et fraicheur. Le fait que l'histoire se passe sur une île au fin fond de la campagne japonaise donne un cadre atypique et attachant.

Un excellent manga à lire absolument !

Commentaire ajouté par Enrika 2016-10-09T15:04:51+02:00

Une série très drôle ! Vraiment, on retrouve des personnages avec différentes personnalités qui donnent une belle harmonie à l'histoire ! J'aime beaucoup Handa. Il est drôle, simplet et très expressif. Il vit tellement de situations cocasses qu'on ne peut s'empêcher de rire de son malheur. Quant à Naru, elle est si craquante et intrépide ! Cette petite n'a peur de rien et elle est toujours joyeuse. J'aime bien le duo que Naru et Handa forment.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-09-19T09:31:54+02:00

Barakamon est une série pleine de simplicité, d'authenticité et de couleurs. Une île accueillante, des personnages joyeux et chaleureux... Cette série a tout pour faire resurgir de vieux souvenirs d'enfants, des souvenirs de vacances en famille, à la campagne. Oui, Barakamon a le don de me rendre nostalgique à chaque lecture, tout en me faisant rire aux éclats. Cette série est sans conteste l'une de mes préférées en terme de manga "tranche de vie" ; elle me donne des envies de voyage, d'évasion vers des lieux infiniment plus paisibles que la ville et ses habitants toujours pressés.

Je recommande chaudement cette merveilleuse série !

Commentaire ajouté par AlienJuj 2016-07-27T13:39:31+02:00

J'ai ri à m'en tenir les côtes ! L'humour est basique mais si bien utilisé que s'en est tordant ! Les personnages sont extras et ce village sur cette île est parfait ! Le héros vient de la ville et doit s'adapter et ce en étant en permanence collé par l'adorable mais très active Naru !

Un manga super mignon que je continue avec plaisir ! <3

Barakamon, Tome 1

• France : 2012-10-25 (Français)

Narumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T11:56:07+02:00
lea_19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T22:34:39+02:00
Aletia le place en liste or
2019-01-14T16:36:32+01:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T13:37:22+02:00

Quiz terminés récemment