Barakamon, Tome 5

Description ajoutée par anonyme 2014-03-19T14:42:21+01:00

Réquisitionné par le père de Miwa pour baptiser de son pinceau le nouveau bateau de la famille, il finit par se jeter à l’eau et oublie un moment son angoisse.

Mais ses problèmes ne sont pas réglés pour autant : il lui reste encore à trouver le sujet idéal pour le concours…

Extrait ajouté par Whaaater 2023-10-24T11:39:43+02:00

Ne jamais sous-estimer la force d'une amitié !

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-10-11T14:19:40+02:00

Je finirais cette série où les personnages sont très attachants, je vous conseille vivement de continuer.

Très bon tome !!!

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-12-06T22:14:18+01:00

Encore un super tome, apaisant et joyeux comme il se doit ! Vu la fin que nous a servi l'auteure, je n'ai qu'une hâte : tenir le sixième tome entre mes mains.

C'est toujours un bonheur de lire Barakamon !

Commentaire ajouté par Enrika 2016-10-21T21:05:07+02:00

Je trouve que plus la série avance, plus les tomes deviennent drôles !

J'ai vraiment rit quand Spoiler(cliquez pour révéler)Handa tente de faire déguerpir une bande de jeunes qui font la vie dure à Naru et ses amis. Décidément, Handa n'a aucune autorité et aucune crédibilité ! Dans l'anime comme dans le manga, je ne pouvais plus arrêter de rire quand Handa voit son cellulaire tomber dans le caca ! Son expression était tout simplement hilarante ! Il y aussi sa phobie des insectes qui me fait toujours autant rire. Dans ce tome en plus, Handa devait trouver un cadeau à Naru et la seule idée qu'il avait, c'était de lui trouver un insecte ! Handa n'est pas au bout de ses peines, mais je crois qu'au fond de lui, il adore vivre sur cette île. Elle fait ressortir sa vraie personnalité et lui donne un puissant sentiment de liberté qu'il ne possédait pas chez lui à cause de son père et de ses obligations.

Par contre la fin nous laisse tout de même un peu perplexe ! Mais elle nous donne sans aucun doute envie de lire le prochain tome !

Commentaire ajouté par claralala 2013-09-01T23:29:58+02:00

Peu à peu, le personnage principal trouve ça place, dans ce village si chaleureux et rempli de bonheur. J'aime tous les personnages, mais tout particulièrement la vieille vendeuse au supermarché du coin. Même si les enfants gardent un rôle primaire un niveau du scénario, il est toujours aussi agréable de découvrir des nouveaux gens ou encore de découvrir des phases cachées du caractère de chacun. On a bien souvent l'impression de faire soi-même partie de l'histoire, ce qui rend la lecture encore plus facile. Je trouve les dessins bien réussis et tout à fait adaptés au scénario lui-même, et franchement, j'ai beau chercher, je n'ai pas encore trouvé de mauvais points dans ce manga. Moi qui lit d'habitude plus des trucs sombres, j'avoue avoir été agréablement surprise.

Je conseille réellement. =)

Commentaire ajouté par Madame-la-Duchesse 2013-08-04T10:46:14+02:00

Un tome sublime!!! j'adore ce manga, j'ai juste trop hâte que la suite sorte surtout vu la fin de ce tome!!!>.<

Commentaire ajouté par claralala 2013-07-19T17:43:14+02:00

Le maître a su partir d'un nouvel envol, et tout ça grâce à ce petit village plein de vie et d'amis sincères !

Un belle histoire, dont la fin peut paraître...étrange.

Mais cet effet se fait ressentir dans chaque BON livre, alors pourquoi s'en plaindre ? C'est plutôt bon signe. Personne, je crois ,'aurait deviné la nouvelle calligraphie de notre héros (même si en réalité le village est rempli de héros) ce qui est bon signe.

Je conseille ce mangas à tous les âges...Ouais.

Enfin bref !

Commentaire ajouté par Moutt-moutt 2013-07-03T20:48:50+02:00

Tout simplement génial ! Un pur moment de bonheur ! C'est la première fois que j'attends la suite de ce manga avec impatience ! C'est vrai que la fin me perturbe un peu... Spoiler(cliquez pour révéler)MAIS !! J'adore la nouvelle calligraphie du maître ! C'était assez inattendu ! Et puis le dernier chapitre est juste superbe !! Bien entendu, j'adore toujours autant Naru et le maître. Vivement la suite !!!

Barakamon, Tome 5

• France : 2013-06-27 - Poche (Français)

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T18:40:10+01:00
Lilion l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-23T20:45:01+01:00
Kumaoxe l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-02T23:06:54+02:00
Narumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T11:56:22+02:00
lea_19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T22:35:53+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T13:37:29+02:00