Barakamon, Tome 8

Description ajoutée par Moutt-moutt 2013-10-08T18:26:36+02:00

Seishu Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishu est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !

Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.

Extrait ajouté par marine_livraddict 2017-02-19T23:16:05+01:00

Seishû: Et ça ne te rend pas triste de te dire que tu ne vas plus voir Mamie Kiyo?

Naru: Si, mais... elle préférait voir les gens sourire!

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-10-11T16:50:34+02:00

C'est vraiment LA série la plus drôle que j'ai lu, je ne peux que la conseiller…

Bonne lecture à tous !!!

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-12-25T15:28:43+01:00

A la fois attendrissant et émouvant, ce huitième tome a encore une fois su me transporter et m'apaiser. L'innocence et la sincérité des enfants, la chaleur et la générosité des gens du village... Un vrai baume au cœur !

Commentaire ajouté par Enrika 2016-10-25T22:37:22+02:00

Un tome qui commence avec de l'humour, mais qui finit par une petite touche triste vers la fin Spoiler(cliquez pour révéler)avec les funérailles de mamie Kiyo. Les moments les plus drôles de ce tome selon moi sont quand Spoiler(cliquez pour révéler)Maître Handa va promener le chien ( il courrait toujours après le chien ) et quand les jeunes font croire à Naru que son cadeau est une pierre magique qui réalise les vœux ! Handa faisait tout pour que Naru y croit, mais finalement Miwa en a eu assez de voir Naru formuler des vœux et elle a lancé la pierre. Adieu pierre magique...

Commentaire ajouté par Sakamoto-Alice 2015-03-02T00:47:05+01:00

Un tome aussi drôle que les précédents,Spoiler(cliquez pour révéler) avec le voyage de Miwa et Tama et leurs drôles d'aventures avec deux autres filles, mais aussi très émouvant, Spoiler(cliquez pour révéler)à cause du décès de Mamie Kiyo. Surtout le moment où Iku fond en larmes en voyant la voiture contenant le corps de Mamie Kiyo s'éloigner.

Un superbe tome.

Commentaire ajouté par Moutt-moutt 2014-04-26T17:44:59+02:00

Encore un tome superbe, où la fin est très émouvante. Mais j'ai aussi beaucoup rigolé, et les personnages ont toujours des expressions à mourir de rire.

Cependant ce tome se démarque des précédents, car l’atmosphère à la fin est beaucoup plus triste et sérieuse. On apprend encore d'autres coutumes, c'est intéressant, mais on verse aussi notre petite larme. Ce tome se démarque aussi des autres car je trouve qu'il y a une amélioration, et dans les graphismes, et dans l'écriture.

Barakamon, Tome 8

• France : 2014-04-24 - Poche (Français)

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T18:40:26+01:00
Lilion l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-23T20:44:12+01:00
Kumaoxe l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-02T23:07:01+02:00
Narumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T11:56:26+02:00
lea_19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-23T15:02:01+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T13:37:36+02:00