Barbe-Rouge, tome 1 : Le démon des Caraïbes

Description ajoutée par mich_1 2012-01-29T10:49:35+01:00

Cette bande dessinée d'aventure invite à embarquer à bord du Faucon Noir, le vaisseau du pirate Barbe-Rouge, qui, sous le surnom de « Démon des Caraïbes », sème la terreur sur les sept mers au temps de la flibuste. Au cours d'un combat sanglant dont aucun membre de l'équipage n'est épargné, Barbe-Rouge épargne un bébé qu'il adopte et baptise Éric, celui-ci étant le seul à ne pas trembler devant lui. N'ayant ni femme, ni enfant, Barbe-Rouge compte bien en faire un pirate, mais le garçon est plus que réticent. Pour ne pas perdre l'affection de ce fils adoptif, le Barbe-Rouge se met de temps en temps au service du roi de France pour combattre ses ennemis espagnols et anglais. Toujours accompagnés de Baba, géant noir, et de Triple-patte, savant unijambiste, les deux héros passent d'un océan à un autre afin de se battre pour la bonne cause, mais aussi pour découvrir des trésors ou secourir de belles captives.

A la suite d'un abordage Barbe rouge adopte un jeune orphelin survivant du massacre. Caraïbe en 1715 ,histoires de pirates de flibustiers et du fils adoptif de barbe rouge Eric. un dessin splendide un cadre décoiffant et des aventures sans fin. Bonne lecture !

Ce premier tome est une introduction à cette grande BD d'aventures.

On y voit donc l'adoption d'Eric par Barbe Rouge, on y comprend que Barbe Rouge est l'ennemi n°1 des Caraïbes, et qu'il est pirate pour se venger d'une société qui l'a rejeté. On y voit également qu'Eric ne veut pas devenir le successeur de celui qu'il pense etre son pere. On voit egalement dans ce premier tome tous les seconds roles qui composent la serie: baba, triple patte.

Jean Michel Charlier nous prouve une fois de plus qu'il est un grand scénariste.

Attention : chef d'oeuvre de la Bande dessinée! La série des Barbe-Rouge est magnifique que avec des histoires passionnantes, un super graphisme et une belle écriture. Les personnages sont également hauts en couleur.

Barbe-Rouge, tome 1 : Le démon des Caraïbes

• France : 1996-06-07 (Français)

Jming l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-04T02:02:56+02:00
razor3 l'ajoute dans sa biblio or