Barbe-Rouge, tome 3 : Le fils de Barbe-Rouge

Description ajoutée par Aralorn 2012-02-06T22:41:06+01:00

Eric, le fils de Barbe-Rouge est décidé à rétablir sa véritable identité et à réclamer la restitution de l'héritage des Montfort géré par le sinistre Comte d'Argout. Ce dernier, fort peu enclin à lui céder les biens dont il a la jouissance, prend la décision de se débarrasser de l'opportun avec la complicité de son homme de main Lenoir. Mais Eric est bien entouré et grâce à Triple Patte, évite de peu l'empoisonnement. Désireux sans plus tarder d'intercéder auprès du Roi le rétablissement de ses prérogatives, Eric monte vers Paris sans se douter que le Comte d'Argout n'a nullement abandonné son projet de le faire disparaître. C'est la nièce de Lenoir, Solange de Breteuil, qui, grâce à ses charmes, est lancée sur les traces du jeune homme. Est-ce que celui-ci pourra atteindre la destination royale, et si tel est le cas, pourra-t-il être entendu comme il le souhaite par le monarque avant que le terrible piège du Comte d'Argout ne se referme sur lui ?

le personnage titre est peu présent dans cette aventure de cape et d'épee, les couleurs sont mieux maitrisées que dans les 2 premiers albums, à lire pour connaitre l'histoire d'Eric

Aventure indépendante, loin des flots tumultueux. Il s'agit pour Eric, le fils adoptif du célèbre pirate de retrouver son identité et son rang : celle d'un noble français.Lors de sa parution dans Pilote en 1961, le nom originel de cette histoire était LE CAPITAINE SANS NOM et correspondait mieux au sujet que LE FILS DE BARBE-ROUGE.Eric,veut vivre une vie honnête loin de la violence de la piraterie, choisissait de partir à la recherche de ses origines pour regagner ses droits et ses titres, accaparés par son odieux cousin tyrannique, le comte d'Argout.

razor3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-21T22:54:04+01:00