Barberousse

Description ajoutée par bamby114 2011-01-11T15:32:25+01:00

Un roman d’aventures passionnant sur un personnage historique au destin exceptionnel : le corsaire Barberousse.

1466, Mytilène, Grèce. Naissance de Khayr-ed-dhin, futur Barberousse. Son rêve : devenir, avec son frère Aroudj, le roi de la mer.

A la mort de leur père, Aroudj part seul en mer pour étendre les conquêtes de l’empire ottoman. Khayr-ed-dhin doit rester auprès de sa mère. L’appel de la mer sera plus fort que tout et il finira par rejoindre son frère tant admiré. Ensemble, ils multiplient les conquêtes et étendent leur empire. Mais les deux frères ne voguent pas vers le même horizon : Aroudj se consacre tout entier au Djihad, alors que Khayr-ed-dhin se laisse griser par la beauté du voyage. Lors du siège de Béjaïa, leur première défaite, ils se séparent violemment : Aroudj parti à Tunis, amputé d’un bras, Khayr-ed-dhin devient le maître incontesté de la mer des Dardanelles à Gibraltar, et se fait appeler Barberousse. Ils finiront par se retrouver mais peu de temps après, Aroudj meurt de désespoir. Sous la protection du Sultan Soliman, Barberousse poursuit ses conquêtes et propose ses services à François Ier pour lutter contre Charles Quint. Il passera sa vie entière sur les mers à conquérir les places fortes de la Méditerranée, à combattre avec acharnement les marins qui auront le malheur de croiser son chemin.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-04-24T16:09:46+02:00

Un magnifique roman historique sur un personnage hors du commun, qui écuma la Méditerranée pendant de longues années jusqu'à se constituer un royaume immense. Et pourtant, il ne fit jamais l'unanimité et eut plus d'ennemis que d'amis sincères.