Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de BarbeTorte : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Légende du roi Arthur La Légende du roi Arthur
Martin Aurell   
Ce prodigieux travail d'historien nous amène une foules d'informations.

Les légendes du Roi Arthur et de ses Chevaliers de la Table Ronde constituent un corpus celtique qui fut compilé par Geoffroy de Monmouth, un évêque et historien anglo-normand de langue latine. Il était au service du roi Henri I° d'Angleterre. Ce roi était le plus jeune fils de Guillaume le Conquérant. C'est donc un panégyriste au service de la dynastie normande nouvellement installée en Angleterre qui rassembla la Matière de Bretagne, histoires légendaires des îles Britanniques et de la petite Bretagne.

Pour son inspiration, Chrétien de Troyes et d'autres auteurs français du Moyen Âge disposèrent donc de la Matière de France ou Cycle carolingien, un ensemble de légendes, provenant de France et du reste de l'Europe occidentale et de la Matière de Rome, interprétation par les poètes médiévaux de la mythologie grecque et de l'histoire de l'Antiquité classique.

On ne m'avait jamais enseigné cela.

par Biquet
Mille vies valent mieux qu'une Mille vies valent mieux qu'une
Jean-paul Belmondo   
Joli livre qui nous en fait découvrir un peu plus sur l'acteur vedette de ma jeunesse, la première partie sur sa jeunesse et ses débuts a la part belle, la 2ème partie sur ses succés est survolée à mon goût. Cela se lit facilement, joli moment de détente.

par ginfiz
On n'arrête pas la connerie On n'arrête pas la connerie
Jean Yanne   
La connerie sans état d'âmes, j'aime c'est piquant et bourré d'une grande vérité. A partager sans modération
 Sans défense Sans défense
Harlan Coben   
Encore un livre à tomber par terre, chaque année en Août c'est le seul auteur dont j'achète le livre avec empressement (voire précipitation….).
Même si celui-ci est le petit dernier de la série Myron Bolitar cela ne m'a aucunement déranger pour comprendre l'histoire et c'est avec beaucoup de plaisir et de frissons que j'ai lu ce livre. Comme d'habitude j'ai tout adoré, l'intrigue, le suspense insoutenable, les explications finales et surtout, ou devrais-je dire SURTOUT l'humour grinçant de Myron et de ces acolytes !! Cette fine équipe me fait toujours rire et je les aime tellement que j'ai lu ce livre comme je retrouve une bande de potes ! C'est encore une fois un petit bijou qui vient compléter à merveille ma collection de livres de l'auteur. Rendez-vous pour le prochain livre M. Coben, qui (si mes calculs sont bons) devrait arriver en Janvier chez France Loisirs !
Par accident Par accident
Harlan Coben   
Cela fait des années que je suis de très près les parutions de cet auteur que j’adore. Chaque nouveau livre me transporte, m’embarque dans une enquête de haut vol avec un dénouement inattendu et stupéfiant. Ce dernier livre du maitre du polar qu’est Harlan Coben n’échappe pas à la règle et confirme mon addiction à son style.
[...]
Comme d’habitude, j’ai dévoré ce roman. Entre révélations fracassantes, disparitions tragiques, rebondissements et tensions, l‘auteur joue avec nos nerfs tout au long de cette enquête. Encore une fois, toutes mes suppositions et théories se sont révélées être bien loin de la vérité. Il a réussi à me mener en bateau jusqu’au point final. J’ai beau avoir lu tous ses livres et bien connaitre son style, je me laisse toujours surprendre par le dénouement final. Encore un carton plein de la part de Mr Coben.
[...]
A peine ai-je bouclé cette enquête que je me languis déjà de la prochaine. Il va cependant falloir que je fasse preuve d’un peu de patience….

Mon avis complet sur mon blog :
https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/single-post/2018/06/07/Par-accident---Harlan-COBEN
Ne t'enfuis plus Ne t'enfuis plus
Harlan Coben   
J'ai apprécié ce nouveau Thriller d' Harlan Coben. Je ne suis jamais déçu par cet auteur généralement . Aucun temps mort dans ce combat d'un père pour retrouver et sauver sa fille dans l'enfer dans lequel elle a sombré. Sans hésiter dans ma liste Diamant et pour une note moyenne de 9. Vivement le prochain....
Sœurs Sœurs
Bernard Minier   
Les enquêtes de Martin Servaz sont toujours aussi passionnantes, on en apprend plus sur lui et sur son passé, sa relation avec ses enfants mais j'aurai aimé avoir des nouvelles de Marianne ou de Hirtmann voire des deux et la fin est un peu abrupte mais augure un autre tome et tant mieux !!!
Marie-Blanche Marie-Blanche
Jim Fergus   
la vie d'une famille sur plusieurs générations et le destin tragique de certain membre de cette famille