Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Barbey d'Aurevilly



Description ajoutée par anonyme 2011-01-11T17:37:44+01:00

Résumé

Ecrivain régionaliste ou esthète génial ? Héraut du royalisme ou auteur maudit ? Beaucoup de caricatures ou d'images réductrices ont terni la mémoire de Jules Barbey d'Aurevilly (1808-1889). Le Connétable des lettres aura pourtant traversé son siècle d'une manière flamboyante comme l'un des plus grands écrivains de la langue française.

J'aime le paradoxe... écrira-t-il et l'on verra toute sa vie partagée entre le Diable et le Bon Dieu. Auteur des Diaboliques, de L'ensorcelée, mais aussi d'Un prêtre marié, hanté par l'étrange, les souvenirs de l'Ancien Régime, la féminité, c'est aussi un partisan de l'extrémisme catholique. Grand critique d'art, il se fait également l'un des théoriciens du dandysme, écrivant sur Georges Brummel.

A travers une approche psychologique originale, Patrick Avrane poursuit le personnage complexe de Barbey d'Aurevilly en perçant les secrets de sa mémoire et de ses passions. Pas à pas, il met à jour un homme et une oeuvre fascinants, une écriture ensorcelante.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode