Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Bardney
avatar de Bardney
Je suis en train de lire
Le Parrain
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bienvenue sur mon profil !
Ici je serai Bardney Stinson (référence au barde et au personnage de la sitcom How I Met Your Mother, ma favorite).
Je suis actuellement étudiant infirmier en 2ème année (la troisième arrive bientôt...) dans le sud de la France (Narbonne)
Je suis assez social, même si j'aime également le calme et la solitude, vous êtes en tout cas toujours le bienvenue à m'envoyer un message si vous avez envie de discuter d'un livre, ou autre chose !
voir plus
A propos des livres
En livre, j'ai beaucoup aimé lire du fantaisy,mais maintenant je suis dans une phase dystopie, post-apo, horreur,thriller et polar (très gaie tout ça ahah)
Mais je ne suis pas fermé aux autres genres, il s'agit juste d'une phase comme dit plus haut :p

A propos de tout

Né en : 1997
Booknaute Maitre
69%
Votre compatibilité littéraire avec Bardney est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceAuteur d'au moins 40 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésMembre PremiumUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (24)

NoEtJess a écrit :
11-11-2019
Bonjour à toi, élève de Poudlard !

Aujourd'hui est un jour spécial à l'école des sorciers. Une consigne bonus a été dévoilée par les professeurs de Poudlard sur le challenge Harry Potter.

Va vite découvrir de quoi il s'agit, les directrices te souhaitent bonne chance !

NoEtJess
08-09-2019
D'acc, rien de spéciale
01-09-2019
Coucou, tu lis quoi en ce moment ?
25-08-2019
merci
Synopsiis a écrit :
23-08-2019
Je pense que je vais lire un jour ou l'autre vertige. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Thilliez après avoir lu Puzzle.
Si tu aimes vraiment les énigmes, je suis en train de lire Endgame de James Frey, ou le but est de trouver la Grande Énigme tout au long du roman et avant les personnages.
20-08-2019
Oh si ! Tu m’as beaucoup aider sans que tu le saches vraiment, merci encore ! :-) Oui, tu as sans aucun doute raison, chacun à ses propres passions ! :-) Je pense encore que c’est dommage mais je ne vais plus insister, je me suis faite une raison: il déteste lire et cela ne changera sans doute jamais ! Merci beaucoup, tu es très gentil! Non, à ma connaissance il n’existe pas de club de lecture dans mon établissement mais je pense en trouver un dans une autre ville à côté de chez moi, merci quand même de m’avoir posée la question ! :) Oh excuse-moi, je ne savais pas...je n’avais pas vue que tu n’avais pas mis de -e quand il le fallait pour une fille... je suis vraiment désolée, je ferai plus attention la prochaine fois... je suis sincèrement désolée, pardonne-moi. Oh oui ! J’aimerai beaucoup discuter de livres avec toi ! J’ai vu que notre comptabilité littéraire n’est pas la même, tu m’as intriguée et je voudrais savoir quelles sont les livre que tu as le plus aimé et pourquoi ? :-)
18-08-2019
Bonjour, quel est ton avis sur 12 petit nègres ?
Synopsiis a écrit :
16-08-2019
Pour le livre Puzzle, je l'ai adoré. Personnellement, j'ai trouvé que c'était un livre vraiment angoissant, et plusieurs fois j'ai du arrêter ma lecture le soir tellement j'étais stressée. C'est le seul livre qui m'ait donné de telles sensations.
Si tu aimes ce genre de romans, je te le conseille fortement.
J'ai vu que tu avais lu d'autres livres de Thilliez, qu'est-ce que tu en as pensé ? Sont-ils aussi bien ?
16-08-2019
aussi leur prêter plusieurs de mes romans pour qu’ils me disent ce qu’ils en ont pensé et si notre goût littéraire est très différent ! :-) Oh tu as sacrément de la chance ! J’aimerai beaucoup être à ta place... oui c’est vrai que HP est l’une des saga les plus connus et les plus aimés de tout les lecteurs, il n’y a pas photo :-) Oh c’est bien de se partager nos genres de lectures ! C’est ça ce qui fait que la lecture est si unique et extraordinaire... on trouve toujours notre bonheurs dans l’une de ses « propositions » ! Oh... merci beaucoup Bardney ! Tu es très gentille et compréhensive ! Te voir à ma place... peu de personne le font encore, c’est très sympa mais ne te fais pas de soucie, tu m’as donnée une nouvelle idée pour partager ma passion ! C’est très gentille à toi ! J’ai été tellement focalisée sur ma famille avec qui j’habite tous les jours que je n’ai pas pensée à ce que tu m’as proposée ! Merci encore ! ;-)
Salut !
Oui, je pense que tu as raison, je vais laissée coulée et ne plus insisté...cela ne sert à rien ! Tous mes efforts ont été jusque là vain ! Alors, pourquoi ça changerai ? Oh oui ! Tu as parfaitement raison ! C’est triste de pourvoir passés à coté du bonheur de la lecture... c’est vraiment triste ! Au lieu de quoi, ils ne font que parler de jeux vidéos, de leur journée « épouvantable »... et moi je ne dis rien, je les laisse parler et je dois supportée à ma plus grand indignation ça ! Oh oui ! Tu as tout à fait raison ! Je vais essayer de commencez à communiquer avec mes cousins, ma grand-mère, mon grand-père... mais aussi d’autre personnes que je connaissais et que je n’ai jamais engagée la conversation de parler de romans... on verra bien ! Ou alors, je puis tout simplement essayer de m’inscrire dans un club de lecture ! :-) Je vais pouvoir pour la première fois leur parler de mes coups de cœurs, de roman que je n’ai pas vraiment aimée et je pourrai
15-08-2019
Comme je l’ai déjà dit : cela ne sert à rien de les résonné, ils n’ont que faire de ce que je dis... ils préfère de beaucoup jouer aux jeux vidéo et fumer pour quelque uns comme tu l’as dit ! Oui, c’est vrai, il n’y a pas un art mais beaucoup d’arts, c’est ce qui fait aussi que la lecture est aussi amusante et extraordinaire ! Oui, je suis d’accord avec toi mais en écrivant cela je n’y avait pas pensée et j’avais mis « un art »... mais tu as toute à fait raison ! Je suis complètement d’accord avec toi ! :-) Il y a des arts pas un ! :-) Oui, tu as tout à fait raison mais je ne pense pas qu’ils le feront un jour, la répugnance luit dans leur yeux quand j’ai un roman en main, ils détestent lire ! Ce n’est pas aujourd’hui la veille qu’ils vont la respecter ! Mais merci beaucoup pour ta compréhension ! Oh faits, as-tu des proches qui n’aime pas lire à toi aussi ? On dirait bien que tu comprends comme je le vis, tu le vis aussi, non ?
15-08-2019
Bonjour !
Derien c’est avec grand plaisir que je te partage ce que je pressent et ressent des non lecteur et de la lecture ! :-) Oh oui ! Tu l’as dit, ils ne veulent en aucun point changé d’avis... toujours sur le mêmes angle et n’essayant même pas de comprendre le point de vue que je partage ! Oui, tu as sûrement raison... ta proposition se tient parfaitement ! L’excuse qu’ils me donne à chaque fois pour que je les laisse tranquille est que « j’ai trop de choses à faire, je n’ai pas le temps de lire tes bouquins ! » ce qui me blesse énormément, je fais ça pour eux et ils rejettent tous sur moi ! Moi aussi je ne suis en aucun cas d’accord avec eux, j’ai beau leur dire qu’ils se trompe en tout point ils ne m’écoute même pas ! Que puis-je faire d’autre alors ? Tout ce que je dit ne sers à rien, ils restent têtu et méchant même parfois ! Moi, je pense qu’ils sont antiroman comme beaucoup de personnes d’ailleurs !
14-08-2019
J’espère avoir été à la hauteur de ta demande ! :-) Si ce n’est pas le cas, dis-moi en quoi je n’ai pas bien répondu et je l’écrirai avec toute la précision possible ! :-)
14-08-2019
Salut ! D’accord, il n’y a aucun problème ! :-) Beaucoup de personne que je rencontre quotidiennement n’aime pas lire, ils disent que c’est inutile, que ça ne t’apprend rien, que ce n’est que du papier, que je balance mon argent par la fenêtre, ils disent que ce n’est qu’une passion comme les autres et que je suis.... bonne à lire. Moi, je pense que lire c’est une chose que l’on ne décrit pas, c’est une chose extraordinaire que les auteurs nous partage ! Ces personnes là sont de mon entourage, de mes amis... ils ne voient malheureusement pas, avec tous les efforts que je fais pour leur faire comprendre que lire et écrire sont un cadeau, un cadeau fabuleux, un univers fantastique que seul les personnes ayant du bon sens peu le découvrir dans sa vraie nature. Lire c’est plus que ma passion, c’est mon royaume imaginaire : mon univers !:-) Mes proches ne peuvent et ne veulent pas le comprendre àmon plus grand désespoir ! Ils ne veulent pas même touché un bouquin !Ils déteste lire.:-( !! :-
NoEtJess a écrit :
31-07-2019
Bonjour à toi, élève de Poudlard !

NoEtJess
Antonia-2 a écrit :
08-06-2019
Salut ! Tu m'avais demandé de te donner mon avis sur Simetierre vu qu'on l'a lu quasiment en même temps :)
J'ai mis du temps à le terminer mais c'est enfin chose faite ! Je viens de poster un commentaire, mais en gros, j'ai aimé ma lecture du début à la fin, mais les longueurs m'ont parfois rebutée. Surtout à la fin, juste un peu avant, lors de l'exhumation notamment. Ah qu'est-ce que c'était loooooong !
Tout le reste, je l'ai dévoré pourtant, mais les 200 dernières pages au moins, c'était assez lourd pour moi.. Sinon j'ai trouvé les personnages attachants, il y avait pas mal de scènes angoissantes mine de rien, mais ça ne m'a pas particulièrement effrayée outre mesure. Je suis quand même globalement contente de cette lecture ! Mais j'en attendais peut-être trop par rapport à ce que j'ai pu lire. Lecture très mitigée comme tu peux le constater haha

Et toi, qu'en as-tu pensé ? Tu as déjà vu les films ? :)
04-06-2019
Salut ! Je m'excuse tout de suite pour la publicité mais tu peux tout à fait l'ignorer si tu le souhaites :)

Voilà, j'écris une histoire: "Eric Stone". C'est un histoire "fantastique", dont le personnage principale est un adolescent. (Ça se veut un dans la veine de romans tels que Harry Potter, ou Percy Jackson, sans non plus les imiter. Je ne sais pas si mon pseudo est assez clair là dessus, mais je suis un grand fan ^^)

Je n'ai pas la place pour un résumé, dans ce message, mais si tu es intéressé, voici le lien:

Ça te prendra certainement une minute de lire le chapitre 1, et peut-être que tu appréciera ! (on ne sais jamais ^^)

En tout cas, si tu n'a pas le temps, aucun problème !

Sinon, j'espère que ça te plaira ! L'histoire est terminée ;)
Raynna a écrit :
21-05-2019
Bonsoir et bienvenue sur Booknode ! (^-^) (Oui je sais je suis en retard XD)

J'espère que tu vas te plaire parmi nous et que tu vas trouvé assez de livres pour continuer à agrandir ta PAL. Si tu as des questions, n'hésites pas.

Bonne lecture ! :)
Pegh a écrit :
18-05-2019
Sois le bienvenu ! Tu devrais trouver ton bonheur parmi tous les livres à découvrir !
Bonnes lectures ;o)
LucieP a écrit :
13-05-2019
Bienvenue sur Booknode !
Si tu as des questions, des suggestion à me faire ou tu veux que je t'en fasse n'hésite pas. N'hésite pas à me contacter pour n'importe quoi. Si tu veux juste parler bouquin ou autre chose, tu l'auras compris, je suis preneuse ! :-)
J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce site génial ! =D Et surtout bonne lecture !

Lucie
Abylie a écrit :
11-05-2019
Bienvenue sur le forum. J'espère que ta lecture sera toujours insatiable, et que tu trouveras ton bonheur ici, parmi conseils et découvertes :). Beaucoup de points communs avec toi, dans les genres littéraires ♥.
Bonne continuation dans tes études
Em-6 a écrit :
08-05-2019
Bonjour et bienvenue sur Booknode :)
Si tu as des questions ou que tu veux juste discuter, n'hésite pas.
Peut être que tu pourras me renseigner, j'ai envie de commencer la lecture des "Trône de fer" mais j'hésite. Est-ce que les livres sont comme la série ou il y a des différences ?
Bonne lecture !
Elerinna2 a écrit :
Bienvenue !!
Chikita84 a écrit :
08-05-2019
Bonjour et bienvenue sur booknode !
J'espère que tu t'épanouiras sur ce site et que tu y trouveras de quoi remplir ta bibliothèque et augmenter ton plaisir de lecture ^^
Si tu veux discuter de livres ou de tout autre sujet, n'hésites pas je suis partante ! ;-)
Bonne lecture à toi !