Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bardney : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Chuchoteur Le Chuchoteur
Donato Carrisi   
Ce thriller est juste excellent, autant dans l'écriture que dans la trame. L'histoire est superbement ficelée, l'enquête époustouflante ponctuée de quelques descriptions macabres comme il le faut! Un livre à recommandé aux amateurs du genre serial killer.

par Fionasim
La Trilogie du mal, Tome 1 : L'Âme du mal La Trilogie du mal, Tome 1 : L'Âme du mal
Maxime Chattam   
C'est mon premier Chattam, et franchement pas déçu. Très bonne connaissance technique, suspense garantie Auteur francais mais les scènes se passent au USA
Je prevois de lire la suite In teneris et malefices car c'est une trilogie

par picpic
Seven Seven
Anthony Bruno   
Je ne suis pas vraiment habituée à ce type de lecture (et je n'ai même pas vu le film) mais ce fut une bonne découverte.

Bien glauque -j'ai encore du mal à déterminer quel est le crime le plus horrible commis dans ce roman-, avec ce qu'il faut de suspense, il se lit incroyablement vite.
Remarquez, je parle de suspense, mais en réalité on se doute des événements à cause du résumé (à la limite grâce au titre...) mais dans le même temps, on a envie de savoir ce qui va se passer et comment (dit comme ça, ça fait un peu malsain, je l'avoue xD), c'est pour cette raison que les pages se tournent assez vite une fois qu'on entre dans le vif du
sujet.

J'avais deviné la fin à un certain point du récit parce qu'elle devenait relativement évidente mais ça ne m'a empêchée de la trouver très juste [spoiler](du moins, je suis contente que ça ne se termine pas par un happy end quelconque qui aurait tranché avec le reste du récit. Et au moins elle est logique, je voyais mal Mills réagir autrement.).[/spoiler]

En revanche, je ne suis pas certaine que les personnages me laisseront un souvenir remarquable, à l'exception de Somesert -qui demeure le plus abouti- et de Mills -qui m'a souvent tapé sur les nerfs. J'ai aussi trouvé dommage que les motivations profondes du méchant ne soient pas plus détaillées que ça voire même le personnage en lui-même ; en fait, la fin est peut-être amenée un peu rapidement. Et du coup, je me demande ce qu'il en est dans le film...

Mis à part ces quelques petits détails qui m'ont (à peine) dérangée (et je n'ai pas cité les coquilles de mon édition qui sont particulièrement fréquentes à un certain moment du bouquin...), j'ai franchement aimé ce livre grâce à son originalité... et une fois que je me serai remise de mes émotions, qui sait, peut-être que je me lancerais à la découverte du film...^^

par Isallya
Les Quinze Premières Vies d'Harry August Les Quinze Premières Vies d'Harry August
Claire North   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2018/01/les-quinze-premieres-vies-dharry-august.html

C'est vrai que ce livre est assez spécial, la narration est très éparpillée et on n'a pas l'habitude, mais j'ai quand même pris un grand plaisir à ma lecture même si il ne rentrera pas dans mes coup de cœur.

Un lecture un peu spéciale cette fois ci vu que j'ai écouté la moitié de ce livre en livre audio, même si je l'ai terminé en livre papier ensuite.

Harry August est un Kalashaka, un homme qui revit ses vies les unes après les autres. Lors de sa onzième vie, alors qu'il est en train de mourir, une jeune fille vient à sa rencontre, une des siens. Elle transmet un avertissement : la fin du monde se rapproche de vies en vies et personne ne sait pourquoi ...

J'ai vraiment bien apprécié le principe de ce livre. Harry renait et entre 4 et 6 ans il retrouve tout ses souvenirs d'avant et se trouve donc adulte plus que centenaire dans le corps d'un enfant. Du coup pour lui l'enfance est la période la plus difficile car il ne peux pas vraiment la modifier ou faire quelque chose, il est obligé de passer par les années d'école et les études.
Il fait parti du club Chronus, un club dont tous les membres sont des kalashaka et qui œuvrent à faire en sorte que rien de majeur ne change dans l'histoire car ils se sont rendu compte que les changements avaient beaucoup de chance d’amener la fin du monde plus rapidement.
Du coup c'est toujours difficile de vivre en sachant des choses qui pourrait changer tout, empêcher des guerres, des assassinats, mais ne rien y faire et de laisser la vie se poursuivre telle quelle.

Le narrateur, Harry, nous raconte sa vie depuis le début. Et donc pas en commençant par la 11ième qui intéresse l'histoire principale. Il faut donc attendre un long moment avant qu'on en arrive vraiment à la période ou Harry se prend dans sa mission de sauver le monde et de découvrir ou se situent les changements. Et même quand on en arrive la, il lui faut plusieurs vies pour vraiment cerner le problème.
Du coup c'est vraiment une histoire de longue halène que l'on a ici, il ne faut pas du tout s'attendre à un thriller haletant ou un livre d'action car on serait tout de suite déçu.
Le titre prend donc toute sa signification car le sujet principal c'est vraiment Harry August et comment il gère le fait d'être un Kalashaka et de renaitre indéfiniment, plus que l'histoire de la fin du monde qui se rapproche, même si elle occupe toute la fin du récit, bien sur.
On suis Harry dans ses moments de doutes, dans ses choix de vie, quand il se tourne vers la philosophie, la religion ou la science, en gros on explore vraiment toutes les possibilités que rencontre le personnage au cours de ses nombreuses vies. Du coup il y a certains passages qui faisaient vraiment digression, et on se demande s'ils étaient vraiment nécessaire. Un petit élagage n'aurait peut être pas été de trop. Néanmoins je ne me suis pas du tout ennuyée.

Il passe aussi son temps à faire sauter de vie en vie son récit, qui n'est absolument pas linéaire.
J'avoue qu'en livre audio, surtout écouté comme moi en voiture sur plusieurs trajets à des jours d'intervalle, ce n'était des fois pas facile de s'y retrouver et à de nombreuses reprises j'étais perdu en essayant de remettre la temporalité dans le bon ordre.
Mais finalement ce n'est pas si gênant sur le long terme, on s'y fait et de toute façon quand c'est important il nous rappelle toujours dans quelle vie se situe l'événement.

En fait le seul point ou j'ai été un peu dubitative sur l'ensemble a été tout le blabla théorique scientifique, qui heureusement n'arrive pas souvent, mais m'a un peu perdu. Surtout que le but final de ces explications dans l'histoire est quelque chose que je n'ai pas réussi à vraiment accepter (je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler). Après je sais bien que je ne suis pas du tout une spécialiste et donc que je peux me tromper mais ça m'a un peu fait sortir du récit.

Pour ce qui est du livre audio j'ai trouvé que le narrateur avait un ton qui allait bien avec le livre. Il donnait à Harry un coté limite insouciant, peu sérieux et un peu détaché du récit qui m'est resté jusqu'au bout même lors de mon passage en livre papier. Pourtant je suis un peu dubitative quand même car je ne sais pas si j'aurais eu la même image du personnage si j'avais lu uniquement le livre papier. En gros c'est un ajout qui n'était peut être pas nécessaire au récit mais qui allait quand même bien avec le texte.

Au final j'ai bien aimé ce livre, ce n'est certes pas un coup de cœur mais Harry à su m'intéresser é toutes ses vies et j'apprécie le coté différent du récit.

16/20

par lianne80
Les Sept Jours du Talion Les Sept Jours du Talion
Patrick Senécal   
Livre très addictif avec un goût cruelle. Il faut ne pas avoir le coeur fragile pour lire ce livre. Mais l'auteur est très bon dans ces histoires.

par Bidule2
Des nœuds d'acier Des nœuds d'acier
Sandrine Collette   
Livre que j'ai lu en 24 h. Très addictif. L'horreur du comportement humain envers d'autres êtres humains. Cette histoire sort de l'imagination de l'auteur, mais malheureusement cette histoire pourrait très bien être réelle.

par LOANDRE
Le Passager Le Passager
Jean-Christophe Grangé   
Que ça fait plaisir... du très bon, de l'excellent Grangé !!
on reconnaît la patte du Maître, une intrigue très bien menée, des thèmes dont celui des fugues psychologiques très bien documentés... et un suspens qui nous mène de bout en bout, jusqu'à la dernière ligne... car il m'a surprise encore avec la chute finale... je ne m'attendais pas à cette fin là... ou j'avais envie d'une autre lol mais l'auteur, c'est bien lui, Grangé, qui mène la danse,... jusqu'au bout. Bref, à lire absolument !!

par Lilou
Un horizon de cendres Un horizon de cendres
Jean-Pierre Andrevon   
J'avais vraiment été emballée par ce roman grace au résumé et finalement, aprés avoir finis le livre, je le suis toujours :
pour une fois que les morts ne reviennent pas à la vie à cause d'expérimentations humaines ou de virus mutant.
N'empêche, ça serait vraiment effrayant que toutes les personnes mortes sur Terre depuis la création de celle-ci puissent ressusciter...
Bref, c'est un "joli" roman, plein de zombies décharnés, d'humour assez noir et de survivants assez singuliers.

par x-Key
Feed, Tome 1 Feed, Tome 1
Mira Grant   
"Feed" est un livre sur les zombies qui devraient satisfaire autant les amateurs de monde post-apocalyptique que ceux aimant les livres à ambiance, au contexte soigné et crédible.
Les descriptions gores sont quasiment inexistantes ; en revanche l'horreur d'un monde où les humains craignent tout et tout le monde, le passage en forme zombie menaçant sans cesse, est extraordinairement bien fait. L'organisation nouvelle de la vie dans une peur permanente, une vie alourdie par des examens de sang incessants et l'impossibilité de se regrouper, est très bien rendue dans une atmosphère étouffante et désespérée.
La relation des deux personnages principaux, un frère et une soeur, est originale et très émouvante.

par milabette
Les Yeux Jaunes, Tome 1 : Premiers Jours Les Yeux Jaunes, Tome 1 : Premiers Jours
Yvan Godbout   
Alors certes nous n'avons le même avis sur un livre, de là a dire que je n'ai pas ma place je trouve sa un peu rude. Comme le permet ce site, je me suis exprimé sur un roman que je n'ai pas aimé. Ce n'est pas le premier et certainement pas le dernier livre que je vais lire et qui ne va pas me plaire je donne seulement mon avis. Je ne condamne en rien l'auteur il a son style qui est d'ailleurs assez dynamique, mais les pages que j'ai lu m'ont choqué et ce n'est pas mon style c'est tout. Donc désolé si sa déplait a certains mais je pense quand même pouvoir donner mon avis sans être jugé.

par aciantar
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4