Barman, détective privé

Description ajoutée par Northstar 2015-10-15T01:00:25+02:00

Après avoir été radié par sa fédération, l'ancienne star du hockey Linc Carpenter décide de prendre un nouveau départ en partant servir des verres à Tampa. Malheureusement il fait un barman aussi mauvais qu'incompétent. Alors, quand l'opportunité de suivre une formation pour devenir détective se présente, Linc n'hésite pas. Et même s'il n'est pas très doué, l'apprenti détective parvient à décrocher un contrat simple en apparence : suivre le magnat de la mode, Quentin Faulkner. Mais c'est sans compter sa maladresse légendaire, une affaire plus complexe qu'il n'y paraît et Brady William, le garde du corps - très sexy - de Faulkner.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2019-09-20T15:41:58+02:00

Une lecture rapide et rigolote. Linc est vraiment drôle et attachant. Et la fin est surprenante et originale

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-04-25T07:26:52+02:00

lecture sympathique sans prise de tête

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2018-04-17T12:39:59+02:00

Je vais peut-être écrire un commentaire peu commun, mais là, ce livre le mérite.

Je n'aime pas lire des romans sentimentaux (ou plus avec l'âge) où l'héroïne est une cruche et une nunuche pas fini. Du reste, peut-on dire d'un homme qu'il est cruche ou nunuche? Parce que là, le héros, Link, est pour moi le Roi des cruches et des nunuches. Je ne sais pas combien de foi je me suis tapé la mains sur le front morte de rire de ses multiples frasques et bourdes tellement elles sont nombreuses. lala !!!!

Il est blond, très blond comme dirais certains sauf que voilà, non il est brun, aïe !!! Comme dirai ma filleule, c'est un Kinder : brun à l'extérieur et blond à l'intérieur. On comprend pourquoi Brady ris beaucoup au début.

Link est tout de même un personnage attachant. Quand a Brady, il est très patients et tolérant je trouve. J'aime beaucoup l'évolution surprenante de l'histoire vers la fin. J'ai adorée lire cette nouvelle. Un livre très drôle que je ne regrette absolument pas d'avoir dans ma biliothèque. à relire plus tard dans un moment de déprime. ^^

Commentaire ajouté par Donnola 2018-04-16T00:13:11+02:00

Si vous recherchez une petite lecture rapide et vraiment drôle c'est par ici que ça se passe. Linc est naïf et gentillet ce qui amène des situations vraiment drôle. Je ne peux donc que recommander cette lecture !

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-02-25T12:35:33+01:00

Barman, détective privé est un court roman plein d'humour. Au fil de ma lecture, il m'est apparu comme une pièce de théâtre. une sorte de vaudeville avec ses personnages plus ou moins bien définis. L'un des héros principaux, Linc, me fait l'effet d'un grand benêt attendrissant qu'on a envie de câliner. C'est d'ailleurs ce que ressent son pendant, Brady, qui semble plus ... 'éveillé'. Il fait dire que Linc a tendance à confondre les mots entre eux. Les autres personnages finissent par nous apparaître théâtraux avec leurs côtés excessifs surtout lorsqu'on comprend enfin les tenants et aboutissants de toutes l'intrigue.

On passe un très bon moment de lecture. Et si je peux vous donner un conseil : pas de télé ce soir, ce petit roman court vous fera passer une bonne soirée à lui tout seul! manon http://meninbooks.eklablog.com/barman-detective-prive-de-ethan-stone-a137418658

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-08-04T15:29:19+02:00

De l'humour, de la naïveté, des scènes rocambolesques et hilarantes font de cette histoire un cocktail rafraîchissant. Linc est adorable et Brady vraiment super ! Cependant certaines scènes étaient *trop*, je n'ai donc pas apprécié autant que j'aurais dû.

Commentaire ajouté par Morrighan 2017-07-27T12:19:35+02:00

Une histoire drôle et sans prise de tête. C’était une lecture sympathique et j’ai passé un bon moment.Le côté "naïf" de Linc m'a beaucoup plu, comme ça manie de remplacer des mots par d'autres.

Commentaire ajouté par rineska 2017-02-19T05:40:28+01:00

Un récit court et rythmé, mais je n'ai pas adhéré au côté décalé du récit et à l'humour de l'auteur. Même en le prenant au énième degré, rien à faire, plus c'était gros, plus je me disais "mais c'est pas possible". Bref, plus exaspérant qu'amusant.

Commentaire ajouté par ODE53 2017-02-06T23:57:38+01:00

Petite nouvelle super sympa

Tout est tellement improbable et drôle

Linc est attachant et hillarant et ses idées sont plus farfelues les unes que les autres. Je ne m'attendais pas à ce dénouement !

Commentaire ajouté par serjyo 2017-01-14T22:20:26+01:00

Histoire non pas bâclée car elles est bien amenée, mais plutôt histoire pas suffisamment développée. Il manque un peu plus d'intrigue et de suspense, dommage...

Barman, détective privé

• France : 2015-10-16 (Français)

• Barman Détective privé - Français