Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de BaronNoir : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n'aiment pas lire ! Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n'aiment pas lire !
Françoize Boucher   
C'était sympa, mais sans plus. Le livre se lit vite, les dessins très enfantins sont drôles, et les situations assez cocasses. On sourit, mais on en rit pas non plus. Peut-être que ça allait trop loin parfois.
Le Petit Spirou, Tome 10 : Tu comprendras quand tu s'ras grand ! Le Petit Spirou, Tome 10 : Tu comprendras quand tu s'ras grand !
Janry    Tome   
le petit spirou est un personnage hilarant, toujours drole et qui n’arrête pas de faire rire les petits comme les grands

par kegane
Le Petit Spirou, Tome 13 : Fais de beaux rêves ! Le Petit Spirou, Tome 13 : Fais de beaux rêves !
Janry    Tome   
Ce Petit Sprirou est juste fantastique ! Avec des blagues à vous faire exploser ! Mais je les ai tous lu donc ;)

par _Alice_
Chi, une vie de chat, Tome 1 Chi, une vie de chat, Tome 1
Kanata Konami   
Chi découvre la vie, je la trouve vraiment adorable, et encore plus parce que j'ai moi même des chats et je reconnais certains comportements de Chi, alors forcément c'est encore plus mignon et encore plus drôle dans certains passages ! Je recommande pour les amoureux des chats ;)

par aude1012
L'Arabe du futur, tome 3 : Une jeunesse au Moyen-Orient (1985-1987) L'Arabe du futur, tome 3 : Une jeunesse au Moyen-Orient (1985-1987)
Riad Sattouf   
Je viens de lire les trois premiers tomes de l'Arabe du futur et je me suis régalée.
On découvre un pays, une façon de vivre.
Il y a beaucoup d'humour mais lorsque l'on voit comment les enfants sont traités par leur professeur, il ne faut tout de même pas oublier que ce roman graphique est bel et bien autobiographique !
Au fil des trois tomes, je n'ai pu m'empêcher d'être très surprise par le comportement des parents du petit Riad. Au départ, le père ne semble pas du tout religieux et au on se rend bien compte que lorsqu'il n'est pas en France, son comportement change. Les cousins de Riad ne semblent pas s'apercevoir que sa mère ne porte pas le voile mais il en est de même pour son père qui semble souvent ne pas prendre en compte sa femme lorsqu'il parle de ce que doit faire une femme, comment elle doit se comporter.
Je suis également très surprise de l'effacement de la mère qui, si elle exprime souvent son désir de retourner vivre en France finit toujours par suivre son mari dans ses décisions.

En conclusion, j'adore et attends le tome 4 avec grande impatience !

par dadotiste
Culottées, Tome 1 Culottées, Tome 1
Pénélope Bagieu   
Un très bel ouvrage, dédié aux femmes qui ont marqué de près ou de loin l’Histoire, ou leur époque. Par leur courage, leur obstination, leur volonté de fer, elles nous montrent toutes que rien n’est impossible lorsque l’on est déterminé à faire tomber les barrières.
Des sujets parfois graves traités avec un humour très subtil, permettant d’éviter de tomber dans le mélodrame.

Un petit reproche à faire, pour ma part, cependant : certes, il s’agit ici d’une rapide présentation de destins de femmes hors du commun, et Pénélope Bagieu met une fois de plus son esprit de synthèse au service de ces magnifiques portraits (déformation professionnelle de la blogueuse oblige !). Tout va ici très vite (trop, peut-être !) pour laisser le temps au lecteur de s’imprégner véritablement de chaque univers, du caractère propre à ses femmes exceptionnelles. Je trouve donc que la vie de ces héroïnes aurait mérité d’être développée un peu plus.

Je suis légèrement restée sur ma faim. Qu’importe, il reste le tome 2 !
La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie
Erin Hunter   
Un livre plein de rebondissements qui finit le cycle en beauté.

par loana585
La Guerre des clans, tome 4 : Avant la tempête La Guerre des clans, tome 4 : Avant la tempête
Erin Hunter   
Plus je lis et plus je m'attache au personnages, même si ce sont des chats ! ^^
Si sa continue comme sa, je lirais les 4 cycles, bien sur ! ^^

par NiThOuxx
Millie Plume choisit son destin Millie Plume choisit son destin
Jacqueline Wilson   
j'aimerai qu'il y ai une suite pour savoir si Millie Plume va revoir son père, sa famille d'adoption. et puis elle ne pourra pas rester éternellement avec Mme Adeline...
Papi rebelle Papi rebelle
David Walliams   
Toujours autant d'humour et donc de bonheur à lire ces livres. J'ai trouvé touchant le lien qui reliait Jack à son grand-père.
Bonne lecture.

par Maelle27