Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L’esclavage, on connaît tous le mot et ce fameux commerce triangulaire. Mais il faut se l’avouer, les programmes scolaires aiment minimiser les événements quand ils ne sont pas glorieux pour notre histoire. Mais l’histoire, c’est avant tout protéger la mémoire, faire parler ceux qui ne parlent plus, comprendre ce qu’il s’est passé et dans la mesure du possible apprendre de nos erreurs. Cudjo Lewis (Kossola-O-Lo-Loo-Ay), est un des derniers survivants du dernier bateau arrivé aux Etats Unis. Et tout le livre est imprégné de la douleur, de la déchirure profonde qu’il a subie en étant arraché à son pays. Les choses sont écrites avec beaucoup de recul comme un observateur. Leur récit reste-t’il objectif, ça ne l’est jamais vraiment, on sent une sincérité dans l’écriture. Cudjo est un véritable conteur, et parfois il préfère raconter des contes et des histoires au lieu de parler de lui et de sa vie. Mais j’apprécie ce côté authentique chez lui.

http://souslaplumedelline.wixsite.com/blog-elline/single-post/2019/05/23/Barracoon-Histoire-du-dernier-esclave-am%C3%A9ricain

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Elline

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode