Barracuda, tome 2 : Cicatrices

Description ajoutée par Bombgirl 2023-08-13T09:28:32+02:00

3 adolescents apprennent à survivre en milieu hostile. Une île infestée de pirates. Un diamant maudit

Barracuda raconte les aventures pleines de sang et de larmes de trois adolescents au temps des pirates. L'action se déroule sur une île : la mal nommée Puerto Blanco. Dans ce 2e tome, le terrifiant Morkam revient sur l'île pour tenter de se venger de Flynn, le frère de celle qu'il voulut jadis épouser à Londres, et qui l'en empêcha. Emilio/Emilia, qui dissimule toujours sa véritable identité sexuelle, assistera à la scène... Raffy, enfin remis de ses blessures, ne rêve que de se venger de Maria. Mais le fils du pirate Blackdog et la belle aristocrate qui vient d'épouser Ferrango, le richissime marchand d'esclaves, tombent amoureux l'un de l'autre. Les auteurs observent, avec une acuité et une clairvoyance toutes contemporaines, la façon dont

Emilio, Raffy et Maria affrontent des situations extrêmes.

Extrait ajouté par Momoy22 2023-09-26T23:51:53+02:00

- !!! Mais... Qui...Qui m'a déshabillé ?

- Madame. Elle vous a trouvé très mignon. À croquer qu'elle a dit. Mais faut pas la croire... Madame aime plaisanter... Mais quand elle plaisante, c'est noir comme ma peau.

Commentaire ajouté par chryslit 2023-05-30T10:59:46+02:00

2e tome dévoré en quelques minutes.

Minutes emplies de violence, de dialogues d'époque, vindicatifs et masculins. Ca sent le pirate, la mer, et la misère.

Ca sent la fierté et l'honneur à tout prix, à tout sang, à tout trafic.

Les dessins aussi violents, noir, rouge, que fin, féminins, aguicheurs, voire sexy.

Ce n'est plus Jack Sparrow, ce n'est que la noirceur de cette période de l'Histoire.

A suivre.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2023-05-30T00:52:45+02:00

Oh la vache! Ferrango... c'est vraiment quelque chose! C'est carrément devenu une parodie.

J'avais découvert le premier tome il y a plusieurs années et j'avais laissé de côté cette saga ayant déménagé et ne la trouvant plus en prêt. Il y a peu, je l'ai trouvé en emprunt lors de mon inscription dans une nouvelle médiathèque. Ni une, ni deux, je l'ai emprunté. Et j'ai bien fait de reprendre la lecture même plusieurs années après. L'ambiance y est parfaite pour tout fan de piraterie. Une ambiance glauque, des personnages détestables, d'autres attachants et d'autre qui laisse de marbres.

Plusieurs années après le départ du Barracuda, nous retrouvons Emilio/Emilia, Raffy ainsi que Maria dans leurs petites vies sur l'île de Puerto Blanco. Les choses ont bien changé pour eux. De nouvelles alliances, de nouveaux ennemis... Nous sommes plongé dans un univers de piraterie où les coups bas sont permis, les duels à arme blanche/pistolet, les complots, l'esclavagisme. Tout ce qui rend une lecture sur ce thème intéressante.

Les trois personnages ont pris en maturité a leurs façons. Maria est devenue une personne dominatrice et influente, marié à Ferrango (Vendeur d'esclave), elle voue une haine sans merci à son chère mari. En ce qui concerne Raffy, ce dernier rumine le fait d'avoir été laissé sur l'île trois ans plutôt. Et Emilio/Emilia quant à elle s'entraîne au côté de Flynn le maniement des armes. Chacun évolue à sa façon, dans un monde cruel et dénuer de sentiments.

L'ambiance, l'intrigue et le dessin rendent la lecture agréable et rapide. Les cinquante pages défilent à une vitesse folle. Une belle découverte.

Commentaire ajouté par Na09 2021-01-15T23:42:35+01:00

Une bonne suite avec des personnage qui on fortement évolué depuis le premier tome.

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2020-02-06T20:42:12+01:00

Hissez haut, mais pas trop car on va rester sur la plancher des vaches et nous ne poserons pas notre jambe de bois sur le pont du Barracuda…

Bien campé sur la terre ferme, nous allons explorer plus en profondeur nos trois personnages principaux : Raffy, le fils de Blackdog le pirate, Emilio qui est toujours travestit en femme et la belle Maria.

Trois ans se sont écoulés et bien des choses ont changé. Maria a pris du galon, Raffy ronge son frein et Emilio va être le témoin du retour d'une sale gueule en la personne de Morkam qui vient demander des comptes à son mentor, Flynn.

Nous ne sommes pas sur l'océan, ni sur le pont du Barracuda, mais croyez-moi, sur la terre ferme, on peut naviguer en eaux troubles, on peut nager dans les complots, dans le mystère, surfer sur le suspense, plonger dans les vieux secrets, s'encanailler avec un roi et batifoler aussi, parce qu'il faut bien que le corps exulte.

Pas de temps mort, des personnages qui gagnent en profondeur, en maturité, qui changent, s'élevant ou touchant le fond avant de reprendre pied, un scénario toujours intéressant et des dessins qui nous emportent loin de notre canapé ou de la grisaille.

Évidemment, on retrouve aussi du classique (tout a été écrit, quasi) mais les vieilles recettes ont été bien cuisinées et malgré des vieilles ficelles usées jusqu'à la trame (les histoires d'amûr), les auteurs nous proposent des pistes nouvelles afin de ne pas stagner dans le marigot, ce qui serait dommage vu que la saga se présente de manière intéressante jusqu'à présent.

On pourra tiquer sur les histoires d'amour cousue de fil blanc mais en apprendre plus sur le passé de Blackdog nous fera oublier quelques roucoulades et roulades intimes. Pour ce qui est de la recherche du diamant, la quête est en stand-by. La suite au prochain épisode, peut-être ?

Les dessins sont toujours de belles factures, les décors sont grandeurs natures et donnent envie d'aller boire des mojitos sur les plage de Puerto Blanco, mais faudra éviter les sales gueules tout de même.

Bon, je n'ai pas encore mis la main sur la suite, mais j'espère tout de même que nous irons respirer les embruns de la mer car nous sommes tout de même dans une série consacrée aux pirates et sans navires, ça donne l'impression qu'il manque l'invité principal, un peu comme un western sans chevaux et sans cow-boys…

PS : 3 mois que cette fiche est prête à être publiée… Ou j'ai du retard ou j'ai eu une mauvaise organisation ! PTDR

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-09-03T12:38:09+02:00

Un second tome tout aussi bien que le premier. Un casting qui évolue, et une ellipse de trois ans qui permet au casting d'évoluer avec l'apparition d'un nouveau personnage (en couverture, vous l'aurez compris). Un dessin qui reste impeccable.

Commentaire ajouté par Clarymoon 2018-01-08T15:40:09+01:00

Un deuxième tome intéressant.

Certains personnages prennent plus de consistance que d'autres (comme Mr Flynn ou Maria). Cependant, je suis un peu plus déçue par Raffy qui est déboussolé et fragilisé depuis le départ de son père et par son amour soudain pour Maria alors qu'il la haïssait si fort précédemment.

J'ai bien aimé le dessin du personnage de Morkam qui est annonciateur des pires événements (mélange d'un épouvantail, d'un corbeau et d'un mort-vivant).

Commentaire ajouté par Swein 2017-11-18T17:20:01+01:00

On nous rajoute le point de vue de De La Loya ce qui annonce encore pus de péripéties pour la suite! Des graphismes toujours aussi magnifiques et une mise en scène superbe (surtout la fin du combat de Flynn). Je suis un peu déçue pour Raffy et Maria mais globalement satisfaite pour l'évolution de nos trois personnages principaux.

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-10-30T18:26:58+01:00

On retrouve nos personnages trois ans après le premier tome. J'adore Maria, fine manipulatrice, une femme forte comme je les aime. Vengeances, amours naissants, passé trouble qui refait surface, une fin en pleine effervescence que demander de plus ^^ L'action est toujours au rendez-vous et l'histoire ne s’essouffle pas. En avant pour la suite !

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2017-01-18T10:08:00+01:00

Mouais... Je trouve que ça tourne très très melo sur ce coup-là, un peu trop à mon goût. Bonjour la surenchère de personnages torturés au passé trouble et aux histoires affreuses. Le dessin de Jeremy n'est pas moins bon que dans le premier, mais il renforce encore ce côté exagérément tragique. Attendons de voir ce que donne le 3.

Barracuda, tome 2 : Cicatrices

• France : 2011-10-28 - Poche (Français)

Epqpha l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-23T10:31:37+02:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-11T23:42:35+02:00
Myha l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T11:39:23+02:00

• Scars - Anglais